Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Ca dépend comment tu vois les choses…
C’est sur que si tu proposes à Nestlé ou je sais pas qui de mettre une pub c’est pas intéressant, le trafic est trop faible, y a des millions de sites plus rentables.
Par contre si c’est un acteur du milieu qui reprend le truc, le fait que les utilisateurs du forum soient hyper impliqués et assidus sur le forum est une super chose, qui se trouve difficilement ailleurs.

En effet, au lieu de communiquer uniquement via un bordereau de pub en haut de l’écran, une marque (ou un magasin) pourrait communiquer en profondeur, avec des pratiquants qui liraient les messages de part en part, et ça franchement ça court pas les rues.

Imaginons par exemple que TT11 reprenne le site, on est une bonne partie sur le forum à les adorer, bin là ça pourrait leur ramener vraiment du business.

Je ne suis pas convaincu … pour les memes raisons que toi. Ceux qui les adorent commandent déjà chez eux. Le surplus de commandes sera minime je crois. Pour ce surplus il faut gérer un forum … il y a un coût d achat en plus, cout de fonctionnement, temps passé…
Pour TT11, on parle d une toute petite entreprise …
C est une décision que les gens qui investissent font.
Moi je ne le ferais pas mais ça n est que mon opinion … qui ne vaut pas grand chose on verra bien (ou pas :slightly_smiling_face:)

Là où je suis d’accord, c’est que le coût d’achat du site devrait être 0 ou presque, l’admin se la gratte complet en croyant se faire des royalties de ouf

A la réflexion c’est vrai que c’est pas faisable pour une marque de posséder ce forum, historiquement le ton est trop dans le n’importe quoi, aucune marque n’a envie d’avoir à assumer certains messages et trucs qui sont racontés
Je vois pas trop de solution en fait :-/

Ça encore le ton, ça se modifie … plus de sujets machine à café… que du ping … le vrai problème c est la fréquentation.
Ca serait intéressant de connaître la fréquentation du site FFTT, le site TT11, Dauphin, Wack … ca donnerait une bonne idée…

Pour une marque de tennis de table je pense ce serait même plus rentable de mettre sous contrat un joueur pour qu’il donne son avis sur tel ou tel plaque que d’acheter le forum.

Bah faut voir…
TT11 je suis tombé dessus par hasard et je suis resté après avoir été un peu déçu ailleurs, mais c’est pas les mieux référencés, pour un site marchand c’est compliqué d’améliorer sa notoriété, ça coute vite cher en google Adwords et cie
Je trouve que le calcul est pas si déconnant que ça perso, à condition de se baser sur une communauté de modérateurs bénévoles ou presque c’est sur

Peut-être bien … c est à eux de voir avec les chiffres sous les yeux, ce que nous n avons pas. Ca vaut peut-être le coup…

Modérateurs bénévoles mais avec quelques plaques gratos chaque année… Je postule direct :crazy_face:

1 « J'aime »

Bon je parle de TT11 car je les aime bien mais c’est plutôt Misterping qui a un coup à jouer je pense, avec des reins plus solides, et une image qui n’est pas géniale sur le forum

1 « J'aime »

Bah oui ça se fait

Imagine si Misterping ou autre rachète le forum, et insère un lien discret vers leur site dans les signatures de tous les membres, en terme de référencement c’est l’explosion direct pour eux, enfin je crois
Ca se discute quoi

Y’a pas quelqun qui veut aller proposer a misterping de reprendre le forum?

1 « J'aime »

Je vais être le premier à postuler en tant que modo mdr (si y a des avantages en nature bien évidemment :joy:)

Ah tu es au courant de notre rémunération :joy::joy::joy:

Ben Armel :slightly_smiling_face: … enfin j espère que c est comme ça qu il fait.

On dirait que j’ai vu juste :joy:
Je parlais dans l’optique où si jamais un magasin de ping reprenait le forum et qu’ils avaient besoin de modo, et bien il les paierait en plaques :joy:

1 « J'aime »

C est toujours plus élégant que dire K€ !:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Oui les avantages en nature sont distribués en bureau 14 par germaine 87 ans

Sans le dentier ?

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas compris ce qu’acquérir le forum pourrait apporter à un détaillant :face_with_monocle:. Si vous en avez une quelconque idée, expliquez-moi…

De fait, je suis persuadé que ça n’interviendra pas. D’autant qu’ils sont financièrement essorés par la crise.

2 « J'aime »

Si le forum est à vendre, du coup c’est une entreprise ? Et donc le bénévolat interdit ?