Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Franchement j’ai aucune explication…
Y a des domaines avec des tonnes de connards de consultants comme nous qui se font chier la bite pendant des heures au boulot, mais ici c’est pas le cas, y a plein de retraités, je suis sur que ces enfoirés ils viennent glander sur le forum en journée pour bien aller casser les couilles à tout le monde à la poste le samedi matin :-))

2 « J'aime »

C’est vrai que je remarque ça depuis assez longtemps ! Je suis sur 3 forums, et c’est celui là qui est le plus actif !
Dans un autre, je poste quelque chose, et je peux attendre des jours pour avoir ne serait-ce qu’une réponse !

Ok pour vous donner une idée, je viens de regarder les utilisateurs enregistrés qui ont consulté au moins un message ce matin, ça fait 164 personnes
Truc marrant d’ailleurs, Armel apparait en dernier dans ma liste, il a juste consulté un message ce matin :slight_smile:

Sinon y a ça:

2300 messages en 7 jours, sachant encore une fois qu’on peut pas jouer depuis un an quoi

1 « J'aime »

C’est peut être pire car on ne peut pas jouer justement…

c’est un peu comme vouloir vendre un restaurant ou un bar…

Tu n’as pas suivi le sujet sur l’écriture inclusive.
On ne dit pas :
image

On dit : Jeu pour personne d’origine caucasienne.

5 « J'aime »

En ce moment, c’est même « jeu à rien »

Quoi ! Tu soutiens que le ping c’est pour les bons à rien… :face_with_symbols_over_mouth:

et sur 30 jours le diable est parmi nous :see_no_evil:

3 « J'aime »

C est quoi la différence entre un utilisateur et un utilisateur actif?

D’après l’équipe de dev, les « utilisateurs actifs » sont les visiteurs connectés sous leur profil, ayant effectué une action sur le site (post, like…) et les « utilisateurs » les visiteurs qui ne font que lire (et possiblement pas connectés)

Puisque tu gères l’anglais :

Ok, alors ça semble peu … seulement 4 personnes en 7 jours qui lisent sans poster …
Commercialement parlant ca reste très faible 600 utilisateurs actifs … ce qui fait la valeur d un site c est sa capacité à attirer des utilisateurs uniques en grand nombre.
Une audience captive de 600 utilisateurs … ca fait pas rêver… ou est-ce seulement les utilisateurs inscrits.
Si quelqu un a accès aux données visiteurs uniques/mois … ca c est plus intéressant.

600 visiteurs uniques par mois, c’est pas mal pourtant. Même assez incroyable en cette période cf. @anon49388150 je trouve.

Tu plaisantes … c est peu. Pas mal pour un forum comme le nôtre mais si tu veux monétiser le site, c est rien du tout.

1 « J'aime »

Ben je compare avec ce que je connais dans les forums de passionnés (pas d’activité commerciale), j’en connais qui ont même pas le quart des visiteurs quotidiens d’ici et qui arrivent à se rembourser confortablement.

On n’est pas Youtube c’est sûr. Mais on ne met pas en vente un site qui génère 100 balles à l’année.
Ou alors c’est qu’on connaît très mal ce qu’on fait.

Je connais plus les sites marchands et 600 utilisateurs uniques par mois c est peu. En tant que forum, c est certes respectable (je crois) mais si tu vends un site (forum ou autre), la personne qui l achète espere en retirer un profit … 2000 ou 3000 euros par an … meme 10 fois plus, c est dur de trouver un investisseur car ce sont des chiffres assez bas. Ca peut représenter une Somme conséquente pour un individu mais pas pour une entreprise.
Si il y a 600 utilisateurs/clients potentiels branchés ping. On parle d entreprises francophones … donc Wack, Dauphin, TT11 peut-être une ou 2 autres. Sur ces 600 utilisateurs, 95% connaissent déjà ces revendeurs donc ça n est pas intéressant pour eux …
C est mon raisonnement pour dire que ça ne vaut pas grand-chose, mais je me trompe peut-être ? ??

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que ça ne représente pas grand-chose dans l’absolu.

En tout cas pas assez pour se la jouer admin-je-laisse-tourner-le-moulin-et-je-vous-parle-plus.

2 « J'aime »

D’accord avec vos deux interventions.

1 « J'aime »

Ce forum est petit en terme de visites, d’utilisateurs et de visiteurs comparé au forum de homecinema que je fréquente.

Une piste…