L'écriture inclusive

Attention c’est pas tout à fait le même genre neutre que celui qui existe en anglais ou en allemand par exemple (it en anglais par exemple), pour éviter toute méprise

Mais pour exprimer la neutralité (comme dans les cas discutés ici), la grammaire utilisée est semblable dans la forme au genre masculin

1 « J'aime »

les femmes comptent moins que les hommes, elles gagnent moins et sont souvent discriminées…
Pour rétablir l’équilibre dans les ménages, voire leurs donner une supériorité, je propose le ménage à 3, 2 femmes pour 1 homme…et je garantis que je partagerais équitablement mes attentions pour ne pas faire de discrimination

Je pense qu’il serait plus juste qu’une femme partage deux hommes.

1 « J'aime »

mais non regarde ma démonstration mathématique:
Les femmes font en moyenne (aujourd’hui) encore 2 fois plus de taches ménagères que les hommes.
Donc 66% pour les femmes et 33% pour les hommes.
Avec 2 femmes, chaque femme peut faire 33% et l’homme 33%
33+33+33=100 (avec les arrondis)
Donc c’est l’égalité parfaite

1 « J'aime »

Et si on a 40 ans, ca fait 2 femmes de 20 ans ? pour que le ratio soit cohérent. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bonjour

Un peu de détente pendant ces tristes journées : :wink:

Correction de ton raisonnement mathématique :innocent:
Un Homme faisant la moitié du travail d’une femme. Nous avons dans ton exemple :
Le résultat donnera Homme 20% du travail Femme1 40% et Femme2 40 %
( Les équations à résoudre sont H + 2F = 100 et H = 1/2F)

Il faut donc reprendre le raisonnement d’ @anelo qui lui est juste; :+1: :smile:
( Les équations à résoudre sont 2H + F = 100 et H = 1/2F)

1 « J'aime »

Le problème, c’est la présence dans les équations de la célèbre (belle) « inconnue »… …qui empêche l’homme de faire plus de boulot et qui fausse donc le résultat

1 « J'aime »

perso je pense que ton équation est mathématiquement fausse, après mes cours de math sont trop lointain

Gagnez du temps, inutile de lire ce torchon qui essaie de se faire passer pour un article de presse.

1 « J'aime »

Je l’ai lu, son auteur mélange tout, et bien souvent fait référence à des choses qui n’ont rien à voir avec l’écriture inclusive.

@anon99884826 meilleur réponse au sujet :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Imagine si un jour, par égalitarisme, on décide de remplacer la priorité à droite par la priorité à droite et à gauche. :rofl:

6 « J'aime »

Dans un passé lointain, on faisait des outils avec des sylex donc…

L’avis de l’Odieux Connard :


(source)

3 « J'aime »

Les dédés députés n’ont pas l’air plus emballés que ça :

comme si nos sociétés occidentales n’étaient assez divisés on va encore créer une division artificielle, basé sur un lobbying ultra minoritaire que m^me chez les femmes peu défendent…
on veux quoi in fine? la révolution? la fragmentation de la société en groupe?

1 « J'aime »

La société est déjà très divisée. L’écriture inclusive n’est que la conséquence de l’action des groupes féministes de plus en plus actifs et influents. Et c’est la même chose avec tous les lobbys puissants. L’exemple des groupes écologistes est un autre exemple de l’influence de leurs actions sur les comportements des français. ( végétariens, végans, économie circulaire, consommation raisonnée, respect des animaux, … )

1 « J'aime »

Ah mais c’est sûr ! C’est incroyable à quel point les hommes mettent toutes leurs forces pour s’auto-détruire. :roll_eyes:
Mais je te rassure, je suis plutôt du côté des écologistes et des féministes. Par contre, leur combat à travers l’écriture inclusive est une erreur selon moi. C’est contre-productif et ça va engendrer du rejet. C’est la même chose aujourd’'hui avec les repas sans viande dans les cantines à Lyon imposés par les écologistes. ( ou la suppression du sapin de Noël )

1 « J'aime »

Il n’y a pas de suppresion de la viande dans les cantines à lyon LOL il y a 1 repas par semaine sans protéine animale et cela découle de la loi égalim et non des élus lyonnais ( à moins que tu parles du primaire que je connais moins)

Non , écoute les infos. Mise en place de repas sans viande à cause de la crise sanitaire. Juste des oeufs ou du poisson. Ils ont mis en place le repas unique pour gagner du temps. :wink: