Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Je crois qu’en général une société se vend max à 2,3 ans de son chiffre d’affaire annuel. On peut donc imaginer une formule où on reverse à Armel le revenu publicitaire pendant 1 ou 2 an (ça reste un forum). Et une association de quelques membres pour gérer l’aspect technique

A cela je répondrais :

-bon courage pour faire enlever tes données et forcer l application de la loi (temps et coût)
-oui tes données t appartiennent mais c est Armel qui a eu l idée. Ca fait 20 ans qu il nous procure ce service. Je suis convaincu que ça rapporte rien (donc il le vent).

• les temps sont durs pour tout le monde. Moi a sa place je ne continuerai pas à passer du temps et mettre de l argent pour une chose qui ne m interesse plus. Tu le ferais, toi?

NB: je dis ça sans animosité, aucune.

1 « J'aime »

Non ca ne fonctionne pas vraiment comme ça. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte … notamment l EBE plus que le CA, les couts associés, le staff …
Dans le cas du forum, je pense que la valeur majeure, elle est dans nos cœurs,notre passion … je doute que cela ait une grande valeur commerciale.

3 « J'aime »

Personne n’a essayé de le contacter ?

Moi a sa place je n aurais pas fait de communication et cherché un repreneur indépendamment…
Là, en fait il est en train de torpiller la valeur du site en 1)mettant au courant la concurrence 2) en inquiétant les membres …

A minima, j aurais mis dans le communiqué " ne vous inquiétez pas tout continue comme avant jusqu’à ce que un repreneur soit trouvé…"

2 « J'aime »

Hardware.fr a un forum de fou assez élitiste certes mais si je cherche quelque chose je vais d’abord sur Hardware.fr

2 « J'aime »

Pareil

D’accord avec tes interventions.

Je ne me vois pas repartir sur un autre forum, déjà celui-ci depuis qu’il a changé de formule ne m’intéresse plus autant, notamment le fait de ne plus avoir d’info sur le nombre de personne utilisant tel ou tel matos…
Plus le côté tchat qui fait qu’on retrouve toujours les mêmes à se bouffer le nez et les sujets dériver régulièrement sur des thèmes sans rapport avec le ping, on se croirait sur Facebook.
Je ne suis pas contre l’idée d’une cagnotte nous permettant de reprendre nous-même le forum en main, mais il faudra quelqu’un de compétent et fiable au centre de ce projet.

1 « J'aime »

Je trouve que l’aspect ‹ sujets dérivés en tout genre › est surtout depuis le covid / fin du ping, d’habitude ça parle à 90% de ping plutôt

1 « J'aime »

Ne pas sous-estimer le côté obscur de robindespoints et killersoft tu dois. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ça fait… 17 ans que j’y suis inscrit et on y parle de tout (et de rien !), d’informatique mais pas que :slight_smile: .

Sur HFR, il y a un topic pour tout, et la modocrature veille au grain. C’est pour ça que ça roule depuis si longtemps.
Une fois qu’on est sorti de la catégorie informatique, un nouveau monde s’ouvre :laughing:
Tu viens pour une CG, tu achètes des lampes torches et tu fais WALL-E.

Il y en a certains ici qui seraient bien accueilli sur SQFP.

En tout cas, bien qu’il y ait eu une passation de la part de D.ieu, rien n’a réellement changé.
Comme quoi, c’est possible

2 « J'aime »

En passant par un four à pizza overclocké !

1 « J'aime »

J’ai le Ferrari … Tjs dans son carton

1 « J'aime »

Moi je n’y vais jamais pour l’informatique je suis le topic VBA, la cuisine, etc… par contre je ne suis pas inscrit, j’y vais dès que je veux des infos sur un truc nouveau

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je comprends tout à fait l’attachement que vous avez au forum, moi aussi je suis rarement un soir sans y passer voir ce qu’il s’y dit, je comprends qu’Armel souhaite passer la main, maintenant franchement un forum n’a que peu de valeur, à part bien entendu les revenus publicitaires qu’il peut engendrer.

Je n’ai aucune idée de ce que cela représente, mais si Armel veut passer la main, à mon avis c’est que ce n’est pas très juteux ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

@Platane tu veux dire quoi ?

Que cela fait 20 ans qu’il s’occupe d’un forum qui ne rapporte rien alors qu’il n’est pas pongiste…

Etant un petit jeune ici je n’ai pas connu l’ancien forum, et pas Armel ni sa contribution autrement que part certains commentaires des anciens.
Quelle que soient ses raisons (et le fait d’avoir un site opérationnel coute du temps et de l’argent), il a bien le droit de vouloir vendre le site (et franchement il vaut mieux qu’il le vende plutôt qu’il arrête de renouveler le nom de domaine. Tout serait perdu). un repreneur possible aurait pu être tennis2table, mais il écrit sur son site qu’il ne veut pas payer pour ça. Soit.
On peut imaginer que le site soit repris par les membres du forum. Serait-on capable de le faire fonctionner ? Techniquement (moi pas), et ensuite financièrement. (Coût d’achat + coût annuel).
Sans savoir combien Armel demande pour son site et sans information sur combien le site rapporte et coûte chaque année, difficile de lancer quoique ce soit.
A mon avis les mieux placer pour discuter de cela avec Armel sont les modérateurs. Voyez avec lui combien il veut. Ensuite on pourrait ensuite lancer une cagnotte pour voir si on peut financer l’opération.
Je suis prêt à y contribuer.