Le retour au ping...l'apocalypse

C’était dur mais je m’attendais à pire !

1 « J'aime »

Enormément perdu en remise de services, placement de balle, coup de touché en revers. Tout ça est rouillé…

1 « J'aime »

pareil seul survivant le top cd quand les jambes sont en place :cold_face: :grinning_face_with_smiling_eyes:
y a du boulot

j’ai joué 3 fois : la première, j’étais nul, la 2ème, très bien, la 3ème pas terrible…
pas un soucis de condition physique, plus de coordination, petit déplacement, replacement

C’était bien sur le moment, mais alors depuis, je sens bien mes adducteurs !!!

1 « J'aime »

Bonsoir, ce soir retour à la salle. les sensations sont là. je fais de beaux points, de belles longueurs de mon anti-top sur mon revers qui ennuient bien mes partenaires de jeu.
ce soir on était peu, 10, ce qui a permis des doubles sympa.
Content de mon toucher de balle. les encouragements des copains.
pas de douleurs ce soir, du tout même pas mon épaule.
ça fait du bien quand ça marche bien.
Léger je suis.

1 « J'aime »

Tu as de la chance de pouvoir jouer en double. À ma petite salle de cinq tables, jauge à 10 joueurs et doubles interdits même masqués!
Pas de masque en simple… heureusement!

1 « J'aime »

Pas de masque non plus, on est une majorité à être vacciné.

En mode Civid, on a supprimé une table, ce qui fait 4 tables et quelques chaises autour pour 150 M2.

Ce matin, quelques lourdeurs les premiers pas mais rien de comparable avec l’état désastreux du lendemain du retour à la salle.

J’ai repris lundi, j’ai joué 45 minutes, oh la la que ce fut dur de mettre les balles sur la table :woozy_face:
Comme dit @Bece, les tables ont dû être réduites pendant le confinement ! :sweat_smile:

Ce soir au regard de la chaleur extérieure et de la chaleur de la salle, je n’ai même pas essayé…

J’ai déja fait 3 séances… Les deux premières pas foutu de mettre un coup droit sur la table :rofl: la troisième c’était beaucoup mieux même si très loin d’être au top …

Encore une séance de prévu demain soir j’espère que ça ira de mieux en mieux mais je me rend compte que ma raquette est vraiment très rapide et que j’ai plus aucun physique :upside_down_face: sans compter la prise de poids du a 9 mois a rien a faire de physique

Bref c’est très compliqué comme tout le monde

1 « J'aime »

J’en suis à ma troisième « journée ». Tout en douceur sans forcer ! Et la bonne idée a été celle de changer de raquette comme pour marquer un renouveau. Et comme cela fait longtemps que je n’avais pas joué, je suis un peu libéré des anciennes sensations que j’avais avant pour ne pas être perturbé du changement. Rejouer c’est un vrai double plaisir du coup !

3 « J'aime »

Enfin une bonne séance…

Pour ma part, reprise il y a 3 semaines, je me suis entretenu physiquement et bizarrement j’ai retrouvé assez vite des sensations après 1-2 séances ! Sauf que j’ai cassé mon bois… Je l’ai donc racheté en neuf mais j’ai l’impression que ce dernier est un peu plus sec et rapide que l’ancien ! Pourtant c’est exactement le même ! J’ai également racheté les mêmes plaques mais en neuves.
Résultat : presque plus de sensations, j’ai l’impression de jouer avec une raquette totalement différente alors que c’est 100% la même :grimacing: Qui a déjà été dans ce cas ?

Tu avez peut-être pas changé tes plaques depuis longtemps ?
La chaleur joue aussi bcp sur le bois et surtout les plaques.

Deux bois ne sont jamais identiques, et surtout un neuf, bien sec et un ancien qui a pris la transpiration et les impacts, il se fera au fil du temps.

3 « J'aime »

Moi, cela m’est aussi arrivé. La différence : j’avais collé moi-même la première fois mais j’avais fait coller par le magasin quand j’ai racheté les même plaques et le bois.

bon faut tout reprendre de la base en ce qui me concerne la technique de base cd rv
puis ca sera enchainement service 3 eme balle
puis schemas de jeu j espere etre ok en sept …
en tout cas bp de plaisir a jouer :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est clair qu’il faut accepter de reprendre les bases…Mais finalement ça revient, doucement, mais ça revient…

bonsoir, ça fait 4 ou 5 entrainements que j’ai repris avec le plus grand plaisir. je commence à avoir le vrai niveau, le bon niveau.
les copains reviennent plus doucement, j’en profite pour travailler mes lacunes et ça marche fort pour moi. j’ai faim….

les doubles toujours aussi passionnant et amusant.

1 « J'aime »