Le retour au ping...l'apocalypse

Retour au ping ce mercredi après…ouh la…très très longtemps…

Eh beh c’était horrible…Je ne sais plus jouer, mais alors plus du tout.

Une CATASTROPHE

Et vous cette reprise?

1 « J'aime »

J’ai eu la chance de jouer il y a une dizaine de jours, c’était la cata aussi !! J’ai pas pu aller hier, j’y retourne lundi!

Plus de 8 mois sans jouer, après une année précédente très hachée, moi j’ai perdu tous mes repères.

Je crois que tu ne seras pas le seul dans ce cas. Beaucoup vont surement arreter ne se sentant plus apte a prendre leur pied.

Ben moi, mon dernier match sur table extérieure, il y a 10 jours, m’a collé une sciatique…:scream::sob:
Pas de reprise hier donc… Juste aller voir les potes.

:rofl: :rofl: :rofl:

Reprise hier également. Comme tout le monde, ce fut un peu dure . Tant au niveau du toucher que du physique. :sob:
Par contre, du point de vue purement technique, aucune perte. Comme si mes neurones avaient bien tout conservé dans un coin de ma tête.
Je suis donc assez confiant pour retrouver rapidement mon niveau. :+1:

2 « J'aime »

Les table on dû être réduite pendant le confinement, toutes mes balles étaient trop longues

4 « J'aime »

Pour ma part c’était mercredi également, techniquement c’était pas trop mal, mais alors physiquement, encore aujourd’hui j’ai mal au dos malgré ma perte de poids et ma condition physique meilleur que l’an dernier suite à ma reprise du VTT.

Il fallait reprendre plus doucement. Moi, je me suis limité à une heure malgré l’envie de continuer. Je savais qu’il ne fallait pas trop brusquer la machine au début. :roll_eyes:
Le principal danger consiste à trop jouer pendant plusieurs heures et de commencer les matches trop précipitamment sans aucun intérêt selon moi.

Salut j ai eu la chance de jouer dans mon garage , la table est rapide sur du carrelage , une fois revenu dans la salle officielle , j’étais lent lol

Il faut s y refaire , ainsi qu a un espace avec du recul …

Beaucoup de mal , repères à reprendre , seul le chop et le bloc revers étaient au top.
Le pire , les douleurs dorsales …

En clair, la PDM toujours aussi efficace quelles que soient les circonstances. :joy:

3 « J'aime »

J’ai eu mes potes la salle était pleine aucun soucis pour eux ,c est comme le vélo cela ne se perd
pas en septembre le niveau sera bien revenu

Oh la langue de viper ( soft )
Je tourne ma raquette et c’était avec mon backside nittaku Fastarc …

1 « J'aime »

10 mn de balles et matchs le reste du temps (comme d’hab’ quoi), quoiqu’en pense zorro :wink:, aucun souci. Bon évidemment c’est sûrement pas encore le top mais ça va bien.

Joué trois fois dans le garage un peu étriqué avec un copain les dernières semaines et ça allait aussi même si niveau déplacement c’était limité (~32 m²).

Le copain de mercredi, lui (15) n’avait pas touché la raquette depuis octobre, aucun souci de son côté non plus. Un tout petit peu de mini gym régulière pour ma part genre 20/30 mn tous les deux jours, histoire de ne pas s’encroûter (vélo d’appart, tapis de marche, rameur) durant la fermeture.

Bon évidemment ça tire un peu le lendemain après deux fois deux heures mercredi / jeudi mais tout baigne et pas de bête blessure comme je craignais (genre cheville ou genou) même si je me méfie de la tendinite qui pourrait revenir en défendant d’avantage.

Désespérez pas. :wink:

Pour catastrophique aussi, 2 top sur 3 je ne touchait même pas la balle (je sauce beaucoup). service sur 5 loupé. Je ne sais plus me positionner par rapport à la balle. physiquement malgré l’aspect extérieur ça va.

1 « J'aime »

Pour moi, je m’attendais à ce que ce soit compliqué mais ça a été moins dur que ce que j’imaginais. Des petits problèmes de placements et de déplacements et aussi pour mettre de la rotation au service mais dans l’ensemble ça va mon jeu pourri fonctionne toujours. Après 30 mini de régularité et d’exo , matchs contre 19 , n° 900 et n° 800 : tous gagnés.
Ce qui est étrange c’est que depuis qu’il y a ces longues coupures dues au confinement chaque fois que je reprends mon jeu de revers s’améliore alors que jusqu’ici c’était vraiment mon gros point faible… Vraiment bizarre

La différence, elle est là ! Moi je n’ai pas sorti ma raquette depuis l’annonce du confinement ( 8 mois ). Ni ping, ni aucun exercice physique. Que du fauteuil relax, de l’ordi et de la tv. :grimacing: :roll_eyes:

Oui mais mercredi le copain en face n’avait pas plus touché la raquette que toi. Ca avait l’air d’aller pour lui, bon après il testait deux softs nouveaux pour lui mais ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça hormis l’adaptation aux plaques. Ceci étant il court un peu et fait du vélo pour aller bosser.

Pas mal du tout pour une reprise Jaki. :slightly_smiling_face: