Le réforme nécessaire des droits de mutations?

Oui mais pas pour les droits de mutations lors des successions justement. Et on parle bien de taxes dans ce cas. Et ce sont des tarifs nationaux imposés par l’Etat. Je ne vois pas ce qui empêcherait de faire la même chose par la fédé.

1 « J'aime »

Oui ou tout au moins encadrer les droits par un maximum à ne pas dépasser.

Et donc pareil pour tous les autres frais ?
inscriptions d’équipes / réaffiliation / CF / stage d’arbitrage / technique, tarif de la licence / etc. ?

et pourquoi pas ?

Laisser une certaine latitude aux comités et ligues mais bornée…

Ca garantirait une certaine égalité sur le territoire…On ne me racontera pas que l’écart TRES élevé entre les droits de mutation de la creuse et de l’Essonne s’explique totalement par le coup de la vie…

Absolument ! :+1:
Pour moi, il ne devrait y avoir que le club qui pourrait faire le prix qu’il veut.

Et je persiste aussi sur la nécessité de supprimer les droits de mutation cette année pour mettre sur un pieds d’égalité ceux qui ont pris une licence cette année et ceux qui ont déserté…

Après concernant les mutations, si l’objectif est de lutter contre les mercenaires, il y a la possibilité de mettre des droits de mutations progressifs en fonction du nombre de demandes de chaque joueur sur les 5 dernières années.

Par exemple:

Une demande en 5 ans et mutations professionnelles, tarif limité aux frais de dossiers.

Deux demandes en 5 ans, tarif plus élevé.

A partir de 3 demandes en 5 ans, tarif maximal.

Purée, on dirait que tu as fait l’ENA ! :crazy_face:

ouh la…pas du tout mais Supersayan m’a demandé une proposition alors en voilà une…

Beaucoup de clubs ont la même logique avec des licences à tarif dégressif pour récompenser la fidélité…C’est la même chose.

Ma proposition a l’avantage de ne pas taper à l’aveugle sur les joueurs.

Que toi tu trouves que ca limite pas les mutations c’est ton droit le plus total. Après quand tout les sports que j’ai cité (et ca doit être le cas de tous les sports) mettent des frais de mutation sur le même motif soit c’est que toutes les fédés sont débiles soient c’est que c’est une réalité non ? A moins que tu estime que toutes les fédés depuis des années prennent leurs licenciés pour des cons en inventant un mensonge ou en couvrant celui du prédécesseur

Pourquoi parler de majorité ? Même si t’as une personne sur 20 qui serait tenté , tu t’imagines le bordel ? Tu t’imagines a quel point un club pourrait facilement aller faire ses courses dans le club a coté sans aucune contrainte ? Car on va pas se mentir la majorité des gens sont plus attachés a leur groupe de potes qu’a leur club même.

Ca les empêche pas de partir mais si tu sait que le mec c’est une girouette qui va de club en club a 150 balles tu va peu etre pas le prendre (ou alors lui faire payer la mutation de sa poche) si y a le risque qu’il parte dans 1 an sans réelle raison.

Pour être president de petit club , je peux t’assurer que les frais de mutation c’est clairement pas un probleme.
150 euros de mutation pour un club de 30 personnes ca represente un équivalent de 5 euros par licenciés pour une augemntation de 3.3% de l’effectif du club

Par rapport au budget d’un club c’est tellement quedal

Admettons qu’il y ait chaque année 1 000 mutations (0.5% des licenciés) dont la moitié pour raison professionnelle ca fait 500 mutés pro répartis sur les 3300 clubs que compte la fftt . Ca fait 0.15 mutés par clubs. Donc une moyenne de 1.5 mutés en 10 ans . A 160 euros de mutation du 1500 , ca fait 240 euros en 10 ans soit 24 euros par an

Sachant que y a statistiquement plus de mutations vers des gros clubs que les petits , ton petit club il doit vraiment être géné par les mutations professionnelles

Donc toi qui veut defendre les petits clubs tu preferes que tout les clubs payent la note alors que les mutations c’est surtout les gros clubs qui font rentrer l’argent . Belle logique dis donc

Et pour quelle raison le club aurait doit a une disparité et pas un comité/ligue etc ?

Puis le tarif unique , vont être content les coins ou ils payent pas cher si on uniformise

Vous savez les présidents de comités , ligues etc c’est pas des rois de pere en fils , si ils abusent faut en élire un autre hein

1 « J'aime »

« qu’il y ait » ! :slight_smile:

1 « J'aime »

je vois que je tu ne changeras pas d’avis mais moi non plus…

Mes propositions de bornage concernent le fait de limiter les dépassements possibles, donc les ligues et comités bons marchés ne sont pas concernées, je ne vois donc pas où est le problème…

Et des frais de mutation progressifs résolvent le problème des mercenaires sans taper sur les autres.

C’est juste une question de volonté au lieu de rester dans un statu quo aussi problématique. On peut toujours rester immobile et ne jamais rien changer même quand un système ne fonctionne pas.

si tu es satisfait tant mieux pour toi, ce n’est pas mon cas et mon avis est manifestement loin d’être isolé.

@killerpicot bah franchement moi je serais pour une augmentation des droits mutations pour les joueurs avec picot…imagine 2 secondes, le club qui paye pour voir arriver un joueur avec un picot ! :nauseated_face:

Les frais de mutation dans les Hauts de Seine (92) et Ile de France :

Avant réforme :


Après réforme…


Pour en avoir discuté avec certains responsables du Comité, le gros souci a été cette réforme de la Fédé, donc de récupérer toutes les sommes des mutations des numérotés
Le problème a été que la Ligue, pour ne pas « perdre » d’argent et ré-équilibrer ses comptes a augmenté les frais de mutation sur les joueurs de niveau « régional », le Comité a fait pareil…

Et voilà au final des tarifs forts sympathiques pour les clubs :crazy_face:
Quand je vois qu’une mutation d’un joueur classé 5 c’est 75€, un 6 c’est 134€, ça calme

Oui mais c’est pas grave, Supersayan te dira que l’argent n’est ABSOLUMENT pas la motivation de ces droits de mutation…

1 « J'aime »

Je partage ton sentiment, c’est pourquoi j’ai toujours Payé mes mutations…

:rofl:

1 « J'aime »

@killerpicot et merde tu as de l’humour…!!! :wink:

Ben oui j’espère…

C’est juste que je n’aime pas l’hypocrisie de trouver des justifications à une mesure de taxation aveugle.

L’intervention de Bono est assez éclairante sur les réalités de ces tarifs…

Après si tout le monde est satisfait très bien…

En tout cas moi je ne paierai pas ces sommes pour une mutation professionnelle et je les ferai encore moins supporter à un club.

Après ça fera un picot de moins en compétition, c’est pas très grave…

:sweat_smile:

3 « J'aime »

@killerpicot je pense aussi que ça permet de garder un peu de stabilité dans les clubs. Les historiens du ping pourront peut être nous dire de quand date ces histoires de droits mutations ? Ils sont peut être la réponse donnée à des dérives constatées concernant des joueurs instables ou des petits clubs pillés de leurs jeunes joueurs après 5 ans de formation…

Payer des droits de formation, ça je trouve ça normal.