Le réforme nécessaire des droits de mutations?

Bonjour,

quelqu’un connait les tarifs des mutations ?

Sachant bien sur qu’après deux ans à payer des licences pour pas grand chose , la fédération va faire un geste sur les mutations non ??? Je plaisante à peine…

Merci pour les infos.

LA FFTT fait déjà tout ce qui est possible pour éviter de faire un geste sur les licences, alors les mutations…

page 12 part fédérale
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/circulaire-administrative-2019-2020-2458.pdf
15 € pour tout joueur non numéroté ( pour ceux qui aime bien taper sur la fédé)

3 « J'aime »

Cela dépend du comité et il y a de grosses différences. Dans mon département l’Essonne, c’était un peu plus de 100€ pour un joueur classé entre 5 et 9 il y a quelques années et je doute que cela ait baissé depuis… Dans le même temps, c’était 40€ dans d’autres départements.

Je n’ai rien contre la fédé…Ceci dit, c’est tout de même vrai qu’on a payé les compétitions depuis deux pour pas grand chose en retour…

Donc, on doit aller voir du côté des comités pou connaître son tarif de mutation? S’il existe de tels écarts, comment cela se justifie t il? ?

Ça c’étaient les tarifs de la saison précédente. Depuis cette saison la fédération ne touche rien sur les mutations des joueurs non numérotés.

2 « J'aime »

Merci pour la précision, du coup c’est aux comités ou ligues de s’aligner et de proposer des tarifs raisonnables non?

Michel parlait de mutations à 100€ ce qui est prohibitif…comment cela s’explique t il ?

justement pour que ce soit prohibitif d’acheter les bons joueurs des petits clubs

Pour la saison en cours, c’était même 130€ minimum (voir en bas de cette page Comité Départemental de Tennis de Table de l'Essonne - Administratif - Licence / Changement de club) Et 225€ pour un joueur classé 14 comme toi.

c’est de cette ordre d’idée pour le départment de l’aube
Tarif sur le site de la ligue grand est

et sur le comité de l’aube (part de la ligue qui revient au comité)

Sincèrement je trouve ça délirant…

A ces tarifs là je ne mute pas et comme je serai trop loin de mon ancien club, j’arrête la compétition…

souvent les clubs paient la mutation, ce n’est pas forcément le joueur.
moi personnellement, je n’ai jamais payé.
Après il faut aussi que le club puisse !!!

Par principe je refuse ces tarifs scandaleux, je préfère faire une année en loisir…

1 « J'aime »

c’est une solution.

Les clubs ne vont déjà pas bien, ils ont autre chose à faire que dépenser ce genre de sommes d’argent…

Surtout que ce serait un petit club.

Donc en fait, si à la fin de l’année ça s’est mal passé dans ton club ou alors que tu déménages pour x raisons et doit du coup changer de club pour les raisons évoqués ci-dessus, il y aura quand même des « droits » de mutations ?

C’est scandaleux je trouve

Oui et c’est aussi le cas dans d’autres sports.
Entre ça et une augmentation générales de toutes les licences le choix est cornélien !

Oui enfin, cette politique va surtout décourager les joueurs comme moi qui ont payé leur licence cette année pour soutenir leur club…

Je ne paierai pas de telles sommes pour une mutation et n’aurai pas l’indécence de demander à mon futur club de le faire dans les conditions actuelles.

Conséquence, un joueur de moins en compétition…

J’ai souvent lu que les droits de mutation avaient pour but de limiter le recrutement de joueurs par les gros clubs mais j’ai l’impression que c’est plus facile pour un gros club de payer des droits de mutations élevés que pour un petit club dont le budget est plus limité. Et je trouverai aussi plus logique qu’une part importante de ces droits de mutation soient reversés au club quitté.

Dans mon cas, je pars d’un petit club à autre petit club. J’ai 53 ans, ca fait longtemps que j’ai quitté mon club formateur…Du coup totalement hors contexte présenté ci dessus.

Et je suis d’accord, plus un club est gros plus il peut absorber les droits de mutation, donc la règle pénalise d’abord les petits clubs plus « pauvres »…

1 « J'aime »