Le réforme nécessaire des droits de mutations?

Bien la Vendée…très raisonnable…

alors tu mutes chez nous ? :rofl:

Ce sera un effet de bord de cette saison, oui. Est-ce dommageable à qui que ce soit ? Je ne crois pas :grin:

:+1:

En plus la Vendée c’est superbe…

30 % des licenciés , tu trouves ça marginal ?

L’équité ça a un sens…

Que des ligues et comités aient de tels écarts de tarifs est totalement inéquitable…

Que 30% des joueurs qui n’ont pas pris de licence cette année puissent aller où ils veulent sans payer alors que ceux qui ont fait le choix de payer une licence en sachant qu’ils risquaient de ne pas jouer de la saison doivent en plus payer leur mutation c’est gravement inéquitable et injuste…

3 « J'aime »

Ah non non, ce n’est pas ce que j’ai dit.

Je disais que le nombre de licences qui n’ont pas été renouvelées cette saison (ce qui est bien dommage) va inévitablement permettre des « mutations gratuites » (beaucoup moins dommage) après une année blanche

2 « J'aime »

La moindre des choses est donc de ne pas imposer de droits de mutation sur ceux qui ont pris leur licence en cette année blanche…

3 « J'aime »

Ce serait effectivement tout à fait logique. :+1:
Même pour les picoteux.

1 « J'aime »

Le sujet ce n’est pas moi parce je m’en fiche de faire une année sans compétition, c’est une question de principe…

1 « J'aime »

j’imagine le malaise en AG de comité si la question est posée

Et ceux qui ont muté et n’ont pas eu la possibilité de faire de match, on en parle ? :pensive: Ça doit bien exister. J’ai 2 mutés du club qui n’ont fait qu’un match.

Ces droits de mutation, c’est la plaie pour les petites associations qui ne prennent pas une grosse marge sur les licences. Quand tu annonces au nouveau qu’il va devoir aligner les ronds pour jouer, souvent il n’imaginait même pas que ça existait.

1 « J'aime »

J’insiste quitte à être lourd, les droits de mutation pour cette année doivent être supprimés…

C’était déjà un scandale de les avoir maintenus l’année sportive précédente. Combien de joueurs ou clubs ont payé des droits de mutation, dont on a vu les montants plus haut, pour ne même pas jouer cette année…

Et la politique en la matière doit évoluer, avec à minima un encadrement national des tarifs. Il n’est pas possible que de tels écarts de tarifs perdurent…

3 « J'aime »

C’est honteux, les droits de mutation sont juste là pour n*quer les petits clubs qui n’ont déjà pas beaucoup de moyens

1 « J'aime »

En tout cas ces droits sont une taxe sur les joueurs ou les clubs qui n’a aucune justification et surtout pas l’argument bidon de protéger les petits clubs qui bien au contraire sont ceux qui ont le plus de mal à les payer…

Une taxe qui plus est totalement anarchique sur le territoire…

J’espère vraiment que la fédération qui ne doit pas manquer de regarder ce forum va en profiter pour remette un peu d’ordre et de morale dans tout ça…

2 « J'aime »

Sauf quand il y a des droits de formation quand de bons jeunes mutent dans un plus grand club pour leurs évolutions. Dans ce cas, ça rapporte plutôt pour les petits clubs formateurs. Mais ce n’est pas la majorité des cas effectivement.

Je pense que c’est le cas dans tout les sports , du moins c’est le cas au foot , rugby , athletisme , handball , tennis de table

Fin apres faut aussi être honnête , un petit club a moyen de payer les mutations . S’il est petit il va pas avoir 50 mutés dans l’année hein. Apres a chaque club de voir s’il veut payer la mutation totalement , seulement en partie ou tout laisser a la charge du joueur

Bien evidement que le gros club pourras plus facilement dépenser la même somme sauf que 1 joueur dans un club de 20 mecs c’est 5% d’effectif en plus contre 0.5% dans un club de 200 mecs

Le but c’est pas d’empêcher les mutations c’est d’en limiter le nombre. A 160 euros minimum pour un joueur 15 ou plus , aller faire son marché dans les petits clubs alentours pour recruter 20 mecs qui sont 15 ou plus ca fait minimum 3 000 euros. Ca freine un peu le truc

Si y avais que le ping qui le faisait je comprendrais qu’on rale mais la . Apres si vous avez un meilleur systeme rien ne vous empêche de le proposer hein

Faut pas oublier que c’est aussi un moyen détourné de faire baisser le prix des licences en generant une autre source de revenu qui affecteras plus les gros clubs que les petits et plus les mercenaires

Car bon les mutations pour motif professionnel c’est pas des dizaines de mecs qui arrivent dans le même petit club ou moyen club la même année

Et comme le dit kaamos c’est également un moyen de permettre une stabilité des effectifs .
Sans frais de mutation qu’est ce qui m’empêche de faire le tour des clubs autour de chez moi , voir le projet sportif , l’effectif de l’équipe qu’on me propose et signer dans le club que je prefere cette année la , puis refaire le tour la saison prochaine et finalement ne jamais être dans le même club

2 « J'aime »

Apres les différences locales c’est le cas pour tout. Va prendre une heure de conduite en auto ecole en creuse ou a paris le prix est pas tout a fait le même
Les peages autoroutiers ca te revient bien plus cher vers paris et vers le sud que si tu veux te ballader dans le centre de la france

1 « J'aime »

Sincèrement je ne partage pas du tout tes arguments…

Le prix élevé, et d’ailleurs pas du tout le même partout, des droits de mutation aurait pour objectif de limiter les mutations ? Les pongistes seraient donc majoritairement des mercenaires insensibles aux ambiances de clubs ? Si tel est le cas qu’ils changent régulièrement, leur présence n’apportera pas grand chose à la vie du club. D’ailleurs s’ils veulent partir, ce ne sont pas ces fameux droits de mutation qui les en empêcheront.

Pour ce qui est des petits clubs, je trouve anormal qu’ils doivent dépenser des sommes d’argent conséquentes pour un joueur alors qu’il y aurait des moyens bien plus pertinents de le dépenser.

Concernant les mutations professionnelles, je ne connais pas les chiffres mais je ne pense pas qu’elles soient si anecdotiques.

Alors oui je pense que les droits de mutations doivent se limiter aux frais de traitement des dossiers, point barre.

Et je rajoute que tout ça masque juste un moyen de récupérer de l’argent. Les comité et les ligues ont besoin de plus d’argent ? Qu’ils l’assument en augmentant leur part dans les licences. Si cela augmente le prix global de la licence, so be it…

1 « J'aime »

Toute ma vie, j’ai joué dans des clubs familiaux ou les joueurs restaient et venaient pour l’ambiance et quand des mercenaires voulaient partir j’en étais très heureux…

Dans mon deuxième club on est monté en R1 avec la venue de potes qui quittaient des plus grands clubs pour l’ambiance.

Alors non je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments.