Le réforme nécessaire des droits de mutations?

Un gros club aura plus de mutés non ?

1 « J'aime »

Le scandale c’est surtout que le club quitté ne voit pas la couleur de l’argent… Je ne vois pas une seule raison valable pour que la FFTT, les ligues et les comités se gavent sur les mutations de joueurs.

3 « J'aime »

Fait comme c’est fait aujourd’hui, je ne vois aucune raison légitime de poser des droits de mutation, encore moins aux tarifs énoncés pus haut…

2 « J'aime »

Ça va c’est pas cher dans le Grand Est dites donc… * tousse *

1 « J'aime »

J’aimerai bien que l’on donne des tarifs pour le plus possible de ligues afin de voir clairement qui abuse…

Dans les hauts de France en 2019: 105€ tarif de base…175€ pour un classé 15-16…

En 2020, dans l’Essone: tarif de base 130€, 255€ pour un classé 14-16…

En 2019, Dans le val de Marne, tarif de base: 140€, 255€ pour classé 15-16

Du délire…je continue à chercher

1 « J'aime »

Tu comprends pourquoi je me suis dépêché de muter en Seine-et-Marne quand j’étais encore 8 à la reprise :sweat_smile:

(et déjà 131€ à l’époque de mémoire)

En seine et marne, en 2012, c’était déjà195€ pour un classé 15-16…

Donc ces tarifs là ne choquent personne ???

Si. J’ai re-muté y’a deux ans, j’étais dans la tranche 10-12, c’était plus de 150€.
Si le club de destination n’avait pas pris ces frais en charge, j’aurais fait une année en promo.

Je comprends la volonté d’éviter la fuite des bons joueurs vers les moyens / gros clubs locaux, mais le montant n’a pas de sens du point de vue du licencié seul.

Et si j’ai bien lu les grilles, c’est le comité qui se gave le plus dans l’histoire.
Je connais personnellement des bénévoles y travaillant et je n’ai toujours pas compris pourquoi la part est si élevée…

Cet argument de défense des petits clubs ne tient pas pour bon nombre de mutations qui se font entre clubs équivalents ou pour des motifs professionnels.

Les droits de mutations ne sont rien d’autre qu’une taxe totalement illégitime.

Je sais bien. C’était d’ailleurs mon cas (motif pro).

Je pense que c’est simplement pour éviter le papillonnage d’un club à l’autre selon les envies (un peu comme les frais de résiliation chez les FAI)

Voilà les tarifs de la ligue Occitanie

Pas assez chers ! :roll_eyes:
Sauf en cas de force majeur ( déménagement, travail, études, … ). Dans ces cas = gratuité.

Oui j’ai vu, ils ont des tarifs raisonnables même si sur le principe je continue à souhaiter la fin de ces tarifs. Les droits de mutations ne devraient pas excéder une somme correspondant aux frais de dossiers, le reste n’a aucune justification véritable.

1 « J'aime »

On est dans une région où le Ping est peu représenté. Même si les Gauzy viennent de chez nous. C’est plus rugby et foot par ici

Je rajoute qu’en cette saison 2020-2021, continuer à mettre des droits de mutation pénaliserait les joueurs qui se sont inscrits pour soutenir leur club et leur sport alors que ceux qui ont fait le choix de ne pas prendre de licence eux ne paieraient rien…

Je demande donc à ce qu’il n’y ait aucun droit de mutation cette année excédant les frais de traitement des dossiers. Et qu’une vraie réflexion soit menée sur une pratique, dans la réalité, indéfendable, en tout cas pour les championnats locaux.

2 « J'aime »

Je pense que tu peux prendre une licence promo où il te plaira pour la saison prochaine :upside_down_face:

pour la Vendée
tarifs licences et compet.pdf (95,1 Ko)

Concrètement c’est ce que je vais faire, mais ça ne m’empêche pas de dénoncer une pratique inique.

1 « J'aime »

Non mais le fait que ceux qui n’ont pas pris de licences cette saison dans leur club pourrons aller où ils veulent et gratuitement est effectivement un sujet. :thinking: