"Le Pub" - Francophones in UK / British League

tu fais honte à la France !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai bossé près d’un an à Manchester :smiley: Bon j’ai pas joué au Ping lors de mon passage en Angleterre.
Et bravo pour ta galanterie Olio, tu as bien fait de perdre contre la féminine, les français sont des Gentlemen et tu nous fais honneur :slight_smile:
Mais le vrai intérêt de l’Angleterre, ça reste les stades de foot (Old Trafford je t’aime) :stuck_out_tongue:

Voila, c’etait de la galanterie. Evident…

(je viens de regarder le classement, elle n’est “que” numero 38 Anglaise :/)

1 « J'aime »

Finales de la ligue hier.

Journee pas super bien organisee, mais bon.

Plutot positive, je suis en demi de l’open singles (contre ma bete noire :/), en finale V1 (contre le meme !), et en finale du double. J’ai pris ma revanche sur la fille que j’avais perdu. 3-0 sec, mon meilleur match de la journee.

Je perds en handicap contre un jeune, un match ingagnable. Il joue en attaque avec 2 Dr Evil. Les picots en general ne me derangent pas, mais la le handicap ne refletait pas la difference de niveau. Il partait avec un avantage de 21 points (21-0) sur un total de 29 points par set. Vu le handicap, j’ai commence le match pas a fond. J’ai perdu 29-9 (donc je marque 9 points, il en marque 8), puis je me suis motive, mais perds 29-19 en jouant a fond (donc je marque 19 points, il en marque 8). Enfin, ca m’a allege la journee.

Ca m’a d’autant plus ennuye (contre l’arbitre qui a caclule le handicap) que mon fils a eu exactement le probleme inverse. Il a 11 ans, a gagne un match en D3 cette saison, et est tombe contre un joueur de Div 1 qui a un antitop, et a commence avec un handicap de 13 points pour un match en 25 points. Il a bien joue (c’est relatif), mais s’incline 25-18 / 25 -20. L’adversaire joue dans la meme equipe que l’arbitre, ceci explique peut-etre cela.

Les finales sont dans 10 jours. avec 2 ou 3 matchs cruciaux entre temps pour les titres par equipe…

Finales hier soir.

Je perds ma bete noire en demi de l’open 3-2. J’ai pas tres bien joue, je mene 1-0 puis 2-1, mais j’ai commence a faire trop de fautes… Je perds 3-2 avec des regrets. Ce meme joueur va gagner le titre en battant mon coequipier 3-1 en finale.

Avant ca, on s’est rejoues en finale des Veterans. La je lui ai colle un joli 3-0. J’etait content, il etait furieux. Il ne doit pas se rappeler de la derniere fois qu’il s’est pris 3-0… Services plus courts et legerement plus varies, moins de fautes de ma part.

Entre les deux matches, j’ai gagne le double avec un autre coequipier.
Donc soiree pas parfaite, mais c’est pas passe loin.

Il ne me reste plus qu’a m’entrainer encore plus pour faire le triple la saison prochaine :wink:

5 « J'aime »

open de Grande Bretagne ?

En reve oui… :wink:

Non, ce sont l’equivalent des finales locales / regionales.

Bon, La saison est quasiment finie, il ne me reste plus qu’un match, c’est l’heure du bilan.
Et bien c’est extrèmement positif, après une pause de 2 ans, cette reprise c’est très bien passé. Mon équipe termine seconde de la troisième league, on va donc monter en seconde division, je termine dans le top 5 des joueurs de la league et d’un point de vue mental et technique je crois que je n’ai jamais joué aussi bien de ma carrière . Je suis rentré en France cette semaine et j’ai battu 4 collègues 15 en entrainements, chose que je n’avais jamais réussi jusqu’a la :slight_smile:

J’ai fait quelques tour dans la league supérieure, et je vois que la différence majeure se situe dans les remise de service et éviter les point gratuit. Je vais bosser sur ces points pour la saison prochaine et tenter de faire une nouvelle grosse saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec un niveau 14, tu devrais largement avoir le niveau en div 2. La saison prochaine devrait bien se passer pour toi ! Tu as eu l’occasion de taper la balle avec les joueurs de ton équipe 1 ?

Malheureusement non, l’équipe 1 est composé de joueurs habitant loin du centre de Londres, ils ne font que les compétitions, donc je n ai pas tellement de relance dans le club. Un seul joueur, venant au entrainement, est vraiment meilleur que moi, après il y a un 3 joueurs qui ont un niveau equivalent au miens. Ce n’est pas parfait pour aider a progresser, mais bon l’ambiance est bonne et je m’y sens bien :slight_smile:

Haha, BS comme on dirait ici, c’est surtout pour certains qu’ils ne veulent pas s’entraîner dans ta salle (où s’entraîner tout court). Je connais assez bien les jeunots de l’équipe 1 et ils n’habitent pas hors du centre. :laughing:

C’est quoi le club de Julick?
Moi j’ai envoye un mail a John pour avoir un formulaire d’inscription. je pense que je viendrai m’entrainer chez vous peut-etre deux fois par mois ou un truc comme ca.
Je reitere l’impression que m’avait fait JP. Il y a plus agreable comme gars. Peut-etre que le voir deux fois par mois sera ma limite de toutes facons. Enfin si il reponds a mon mail bien sur.
C’etait vraiment sympa de jouer avec Patrick l’autre jour. C’est vraiment ce dont j’ai besoin.
J’ai ete impression par ton niveau ainsi que celui de notre ami allemend qui a encore progresse il me semble.
A bientot a Morpeth!!

1 « J'aime »

Tu es sur que tu parles du bon club ? je joue a ISH, alors c est vrai que la salle est pas terrible, mais je pensais pas que les joueurs de l equipe 1 la fuyaient :stuck_out_tongue:

Apres , c est vrai que j ai pas investiguer sur la véracité de l excuse, le fait est qu ils ne viennent pas donc le pourquoi je m en fou un peu.

Tartineenrevers : Je joue a Ish (international student house), c est a coté de regents park

Ah ok tu es etudiant?

non pas du tout, le club se trouve dans l université mais il est ouvert a tous.

Oui oui, je parle bien de ce club julick, mais surtout des jeunots, pas de Ben ou de Fabian, que connais moins. Mais bref, je plaisantais et c’est sûr que ça ne change rien pour toi.

Merci Tartine, le JP est désagréable mais quand on le connait il est pas trop méchant. J’ai jamais hésité à le railler (en restant respectueux) et du coup je suis l’un des rares qui s’entend à peu près bien avec lui. Il est même tristement célèbre dans le ping anglais… Je lui ferai un rappel pour le formulaire. Content que tu te sois décidé !

1 « J'aime »

A real Payne in the ass…

Hello,

Je viens de m’inscrire sur le forum.
Dans 2 ans je dois normalement m’expatrier en Angleterre ou Finlande.

Je me posais la question du ping en Angleterre, il y a l’air d’y avoir pas mal de français déjà ? :slight_smile:
Des clubs particulier à conseiller sur Londres ou le niveau de jeu tournerai vers 18-19 FR ?

Faudra t-il réaliser une mutation officielle ?

Sportivement,

Morpeth !

Je pensais bien que ce club ressortirai, j’ai vu qu’ils avaient 3 équipes en D1 :laughing: