Je viens de regarder, belle perf sur Guernsey. Pour la defaite, j’avais reconnu le personnage. Je l’ai joue la saison derniere Gros gros toucher oui… Il me semble qu’il etait monte numero 5 Anglais a son apogee.
Dommage pour le matin
Je viens de regarder, belle perf sur Guernsey. Pour la defaite, j’avais reconnu le personnage. Je l’ai joue la saison derniere Gros gros toucher oui… Il me semble qu’il etait monte numero 5 Anglais a son apogee.
Dommage pour le matin
Merci. J’ai bien joué sur le numéro 2 mais je ne pense pas que c’était particulièrement une perf, niveau classement c’est équivalent (mais possible qu’il soit sous-classé).
La perf, ça aurait été de battre le numéro 1, qui était à ma portée, avec un petit peu plus de concentration, mais pas facile avec son attitude. Je pouvais contrer sa balle dès que j’arrivais à l’empêcher de la placer. Ça s’est joué sur cette régularité. Viens de voir que tu l’avais joué, match serré apparemment.
J’y repense, ta cheville a tenu ?
Bien reçu je vais tester sérieusement l’OVP en coup droit demain soir.
Oui, pas de probleme de cheville finalement. Ca s’est bien arrange, les douleurs ont disparues, et je peux mettre tout mon poids. Aucune idee de l’origine du truc. C’est parti comme c’est arrive.
J’avais mal lu pour ta victoire. Effectivement vous etes proches (j’avais lu aux alentours de la 100e). Je retire donc mes felicitations
Match serre contre moi oui, mais il m’a pris de haut, et a joue tres tranquille (balles hautes, molles, etc.) en serrant le jeu a pour les fins de sets.
Tu es plus fort que moi, je pense que je n’ai quasiment aucune chance contre lui, sauf exception.
@anon73610925 c’etait plus pour la remise en question “changement de plaque pour resoudre le probleme”, pas pour l’OVP en particulier. Mais je sais que tu n’es pas (plus ?) comme ca, Tu essaies juste pour le plaisir
J’attends neanmoins un CR detaille dans le topic approprie si jamais tu testes l’OVP…
Bah si on me permet un micro HS ici, je sais pas trop pourquoi j’essaie en fin de compte… mais c’est pas vraiment pour le plaisir, parce que ce n’est pas vraiment un plaisir de devoir à chaque fois se réadapter à une plaque ou un bois.
Non, là, c’est plutôt que chez moi il y a une sacrée redistribution des cartes en ce moment. Je n’aime pas changer de raquette, mais je n’hésite pas à le faire si le besoin s’en fait sentir et là c’est le cas. Je n’ai plus les ressources physiques, mentales ni l’entraînement pour continuer à jouer avec une raquette aussi exigeante que le 968 associé au H3. J’ai besoin d’une raquette facile à jouer, contrôlable et plaisante, et tant pis si je mets des balles moins lourdes, moins rapides ou moins puissantes, je veux trouver des nouvelles sensations, plus de maniabilité/facilité de jeu et retrouver du plaisir.
C’est pas tant d’être EJ là… juste de retrouver l’envie de m’amuser derrière une table, car sinon à ce rythme-là je risque de laisser carrément tomber la compétition…
Comme dit sur le topic OSP je me suis fait une raquette OSP Martin off / OVP en coup droit / fastarc P1 en revers et j’ai bien aimé sur le robot, donc entraînement avec cette raquette demain soir et Cr dans les topics consacrés.
Bonne chance a ceux qui jouent ce Dimanche.
Ce sera sans moi, je prends un WE de repos.
Je rejoue mieux depuis 10 jours, meme si j’ai encore perdu un ou deux joueurs en ligue (le 470 UK et un autre) que je n’avais plus perdus depuis un moment.
On a joué une équipe moyenne et une équipe faible (sur le papier on a les joueurs pour avoir une équipe mieux que moyenne, mais dans les faits on est faibles !).
J’ai fait mes points (quatre sommes et un double sur des joueurs moins forts sauf un), mais malheureusement mes coéquipiers sont en petite forme. On a tout de même réussi à passer l’équipe faible.
En premier, j’ai joué deux gauchers, un solide bloqueur dont les services m’ont posé pas mal de souci jusqu’à la belle. C’est aussi allé beaucoup mieux quand j’ai commencé à aller au coude. On perd le double à la belle de justesse avec notre recrue de dernière minute, qui s’est avéré plus solide que je ne le pensais. En dernier, un gros fighter qui joue pas mal mais que je domine dans la majorité des compartiments.
En deuxième rencontre, une femme qui a été forte en junior, et qui est maintenant dans les meilleures V2, un match piège car elle bloque et fish bien en laissant l’initiative et que j’avais déjà plus trop de jambes. Je gagne en variant un peu et en soignant le placement, c’était avant tout mental parce que c’est un type de jeu à gérer quand on fatigue. On gagne le double difficilement, en serrant les dents, puis le dernier simple n’est qu’une formalité. Heureusement, car on ne gagne que d’un point.
J’aime toujours aussi peu la G40+, mais je commence à m’y faire et à me résigner à sa réaction, au fait qu’il m’arrivera forcément de toper dans le filet parce que je n’aurai pas suffisamment relevé la balle. C’est une balle qui est plutôt adaptée aux tops ayant un bon équilibre rotation vitesse, mais pour moi qui tope très frappé, la balle file souvent tout droit dans le filet, l’humidité n’aidant pas. Elle en est particulièrement exigeante sur le timing, sur les jambes pour relever les balles quand on la prend un peu trop tard.
On s’habitue a la G40 je trouve. Par contre, l’humidite est toujours un probleme.
Je n’ai pas joue hier et on devait avoir une bonne equipe, mais mes potes on fait un nul et une victoire, donc on est premiers ex aequo a egalite de points, 2e au GA.
Ils ont probablement fait un meilleur resultat sans moi qu’avec moi
Sur le papier notre equipe est meilleure, mais comme on a 2 joueurs qui ont commence la saison NC, ils jouent forcement 3 et 4. S’ils jouaient 2 et 3 on serait beaucoup plus forts (je jouerais 3 ou 4, voire sur le banc dans ce cas !)
Dernier match important Vendredi contre l’equipe 3e en ligue locale…
C’est pas une contrainte pour les joueurs hors du top 100 d’être classé par nombre de points. C’est trop tard maintenant, mais vous auriez très bien pu ordonner par niveau, voire chercher à optimiser.
Tu as raison je pense.
Dans notre cas de toute facon, ceux (enfin, surtout celui) qui soumettent la liste du club a la ligue sont debiles. Pas d’autre mots pour qualifier l’absurdite de cette liste.
Si tu as 2 minutes, compare la liste au classement ETTA, c’est risible.
(Non, je deconne, ne perds pas ton temps hein !)
Mais c’est surtout que les deux NC enregistres en cours de saison doivent jouer apres les classes, donc en 3 et 4.
C’est pareil, c’est pas une contrainte, quand tu enregistres en cours de saison, tu peux les mettre où tu veux dans la liste. Bah, bonne chance pour la montée, compo idiote ou pas !
Tu es sur de ton coup? (pas encore verifie le reglement, je suis au boulot…)
Absolument, on a ajouté des joueurs à plusieurs reprises.
OK, merci
Joo See Huyk est venu a Cambridge avec sa famille en Janvier. Trop sympa! il est venu au club et a joue / conseille un peu tout le monde ! (il allait a l’Open de Hongrie).
evidemment on l’a ammene au Pub apres les sessions slight_smile:
Il doit revenir cet ete pour mettre les enfants dans une ecole d’Anglais de Cambridge.
On a pas mal discute - je lui demande son avis sur les balles plastiques, les revetements etc. tres instructifs.
Petite Video ou il m’explique l’angle ideale de la raquette - il me reprochait d’ouvrir trop…
il parle bien anglais ? tu parles coréen ? comment le connais-tu ?
Non il ne parle pas tres bien Anglais…assez pour parler de ping quand meme !
Un de mes co-equipiers est Coreen et le connait personellement (il l’hebergait). Il traduisait souvent…
Tu peux nous en résumer les grandes lignes ? Ça serait super d’avoir un avis d’aussi haut niveau si tu en as le temps, merci beaucoup !
Quant à la vidéo, vue avec volume de son faible, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’il disait à travers ses gestes !
Quelle chance inouïe!
Oui on attend un petit résumé de la discussion