"Le Pub" - Francophones in UK / British League

C’est pareil, c’est pas une contrainte, quand tu enregistres en cours de saison, tu peux les mettre où tu veux dans la liste. Bah, bonne chance pour la montée, compo idiote ou pas !

Tu es sur de ton coup? (pas encore verifie le reglement, je suis au boulot…)

Absolument, on a ajouté des joueurs à plusieurs reprises.

OK, merci

Joo See Huyk est venu a Cambridge avec sa famille en Janvier. Trop sympa! il est venu au club et a joue / conseille un peu tout le monde ! (il allait a l’Open de Hongrie).
evidemment on l’a ammene au Pub apres les sessions slight_smile:
Il doit revenir cet ete pour mettre les enfants dans une ecole d’Anglais de Cambridge.
On a pas mal discute - je lui demande son avis sur les balles plastiques, les revetements etc. tres instructifs.

8 « J'aime »

Petite Video ou il m’explique l’angle ideale de la raquette - il me reprochait d’ouvrir trop…

4 « J'aime »

il parle bien anglais ? tu parles coréen ? comment le connais-tu ?

Non il ne parle pas tres bien Anglais…assez pour parler de ping quand meme !
Un de mes co-equipiers est Coreen et le connait personellement (il l’hebergait). Il traduisait souvent…

2 « J'aime »

Tu peux nous en résumer les grandes lignes ? Ça serait super d’avoir un avis d’aussi haut niveau si tu en as le temps, merci beaucoup !

Quant à la vidéo, vue avec volume de son faible, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’il disait à travers ses gestes !

2 « J'aime »

Quelle chance inouïe! :heart_eyes:
Oui on attend un petit résumé de la discussion :wink:

OK - mais notez bien que je relate des conversations ‘entre potes au comptoir’ plus ou moins traduites de Coreen et en broken English…:slight_smile:
Sur les revetements, il m’a confirme que certains pro jouent avec des revetements sur mesure - ex. ZZ avec un rev. ‘durci’ - Butterfly leur fait des rev. adaptes - mais c’est leger comme effet - c’est pas completement un nouveau sheet - ‘customizer’ on va dire. Mais pas pour lui…
Je viens de passer au H3 Neo - qu;il trouve tres bien (!) - mais il m;a dit que c’est ‘trop’ dur comme sheet donc il faut le passer au Booster (chose que j’ai jamais faite… va falloir essayer).
Sur les balles plastiques, il dit que malgre les progres il y a encore des balles (la DHS…) irregulieres. Au club on joue avec la Nittaku Premium - il dit que celle la est bien plus homogene. Ils testent plein de balles en fait et font le tri avant de jouer - bonne idee !
Sur les changements apportes par la nouvelle balle (NB: pour eux la 'nouvelle balle est pas si nouvelle ca fait pas mal d’annees deja qu’ils sont passes au plastique) - pour un defenseur comme lui, il dit que c’est bien plus dur. Avant il arrivait, du fait des effets (legerement) plus importants a fatiguer davantage ses adversaires - ils leur fallaient bien plus de coups pour marquer le points (donc plus de fautes) et apres 1-2 sets il prenait le dessus. Maintenant les joueurs sont d’abord plus physiques et (pour lui en tout cas) c’est un peu plus difficile de gener l’adversaire.
Il a promis de revenir a Cambridge en Janvier 2018 (et d’aller a l’Open de Hongrie). Il va jouer la super league (Singapore?) - il joue (contrat a vie je crois !) pour Samsoung. Mais d’ici 1-2 ans il va finir sa carriere sur le circuit pro. On lui a propose de devenir entraineur (pour la Coree) mais ca n’avait pas l’air de le tenter beaucoup.
En tout cas, il a ete vraiment sympa avec tout le monde - il donnait des conseils - certains joueurs n’avait aucune idee qui il etait! Il venait au pub apres (et au resto Indien !) pour papoter et pratiquer son Anglais ! il a pas trop aimer la nouriture Anglaise (!) - Il est super ‘fit’ y’a pas un poil de graisse sur lui alors le Fish & Chips ca lui disait pas trop !! Je crois qu’il va envoyer ses enfants suivre des cours d’Anglais cet ete ici a Cambridge mais lui ne viendra probablement pas du fait de ses engagements professionels…

7 « J'aime »

La super league ça doit être en Chine, non ?
Samsung ça vient de Corée, ils ont un club en super league?

En fait ce sont des questions naïves, je ne connais pas la réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Resume de la semaine derniere…

J’ai chope une creve epouvantable il y a 3 semaines, et je m’en remets petit a petit.

Comme on avait les finales hier, je me suis dit qu’il fallait s’entrainer correctement. Donc je me suis entraine Lundi Mardi Mercredi, puis match local Jeudi, match regional Vendredi, J’avais 2h de 1-1 samedi (l’adulte que j’entraine regulierement), puis les finales Dimanche (hier).

Jeudi: Equipe faible, sauf un joueur pas trop mauvais. On fait le carton plein. En 10 matches on perd 3 sets.

Vendredi: Competition veteran. Trois joueurs: un anti (leur numero 2 en theorie), un picot (leur nurmero 3), un attaquant (leur meilleur joueur).
Surprise, on joue en Nittaku Premium. C’est bien, ca tourne…
Je mets une tole a leur numero 2, sans forcer.
Puis je joue leur numero 3. Le picot le plus moisi possible. Un du Dr que le joueur (de son propre aveu) a “malencontreusement laisse dans la voiture en plein soleil lors de ses vacances en France”.
Entre la balle qui tourne et ca, je perds le premier set en jouant moyen. Je me resaissis au 2e ou ca se termine sur un score aux avantages (11-13) mais en ma defaveur. Comme on ne joue ni la montee ni le maintien, je n’ai pas envie de faire un effort qui durerait 3 sets de plus, donc je laisse tomber. Defaite.
Je joue a la fin leur meilleur joueur. Un ancien tres bon junior (je rappelle que la on est en V1) qui a fait de belles perfs cette saison (y compris une victoire contre num 120). Avec un peu de hargne, je gagne 3-1 en jouant plutot bien.
Puis vient Dimanche.
J’aurait presque mieux fait de rester couche !
On a joue en G40+, j’ai toujours un peu plus de mal avec cette balle.
On joue les TS en premier, poule de 3. Je gagne mon premier match 2,3,5, sans forcer, sans meme etre chaud.
Je perds mon match suivant 3-2 11-9 apres un match horrible ou j’ai subit un nombre fou de filets, bords, et evidemment j’etais trop febrile et il etait en rut.
Je passe dans l’autre moitie de tableau, ou je joue ensuite mon coequipier en V1 (gaucher hardbat qui frappe tout. Assez marrant a voir, un peu moins a jouer contre).Je gagne 3-1 en l’enfermant sur son revers.
Je joue mon partenaire d’entrainmenent (et de doubles). Je perds 3-0, un seul set accroche, j’etais trop mauvais.
Je rejoue en V1 le joueur qui m’a battu le matin, et je gagne 3-0 (dont un 11-0), je joue mon coequipier, que j’avais battu en finale il y a 2 ans, et je gagne 3-2, puis le hardbat encore une fois, et je gagne 3-0.
Entre temps, on a gagne nos doubles plutot tranquillement et on est en finales.

Dans la matinee, j’ai aussi perdu en handicap contre un jeune du niveau de mon fils (un poil meilleur).

Du coup Dimanche mitige pour moi. 2 finales a jouer, mais pas la grande (ce qui n’est pas forcement une surprise, j’etais tete de serie numero 5). Doubles contre ma “bete noire” + un polonais (ex membre de l’equipe nationale Cadet entrainee par Leczek Kucharski), et finale V1 contre cette meme “bete noire” (enfin, je dis ca mais apres l’avoir perdu 3-2 en demi du TS l’annee derniere, je lui ai colle 4-0 en finale des V1).

Mais trop fatigue, une envie de jouer pas enorme…
Par contre, plutot content a posteriori d’avoir reussi a ne pas trop perdre (y compris les 3 bons joueurs) sans etre a 100%.
Il va falloir etre en meilleure forme demain pour les finales !

Cadeau bonux, photo de la raquette de mon pote polonais donc…
(Black tag, evidemment)

New photo by Olivier Barthelemy
1 « J'aime »

qu’est ce que le black tag a de spécial ?

“C’etait mieux avant”

Les black tag sont les premeirees generations de beaucoup de bois qu’on trouve encore. Et comme les bois Stiga, certains joueurs / collectionnneurs les preferent (a tort ou a raison).

Mais evidemment pour un Viscaria ST, c’est black tag obligatoire, vu qu’il n’est plus produit.

Bon ben… :confused:
Finales hier soir.
Je ne jouais que sur 2 tableaux, le V1, et le double.
En V1, j’ai vraiment deconne. Je ne jouais pas tres bien (encore !).
Je perds le premier set, puis gagne le 2e. J’enchaine et je mene 2-1. Et la… :confused:
Je mene 2-1, 9-7 et je perds 12-10.
Au 5e, je suis mene 5-2, je remonte a 9-9, a moi de servir. :confused:
A vouloir m’enteter a faire un service court coup sur son CD, je lui a donne l’occasion de flipper deux fois, parce que le service etait un poil trop haut. Defaite 3-2, 11-9 au 5 sur mon service. Rageant.

Puis en double (contre les deux finalistes du TS), pas la peine d’en parler, on a ete ridicules. On n’est jamais entres dans le match.

Premiere fois depuis longtemps que je n’ai pas un trophee individuel.
Il reste a assurer le titre par equipe…

Relativement decu de mes performances ces derniers temps, je fais des erreurs a repetition (je me suis fait pieger sur mon revers alors que j’attendais la balle en CD, j’avais l’air d’un debutant). J’ai aussi rate 2 ou 3 tops frappes qui ont compte sur l’ensemble du match.
Les prochains mois je vais travailler ma position apres le service, y compris garder les epaules paralleles a la ligne de fond.

A ma legere decharge, mon adversaire en voulait clairement plus que moi. Je suis souvent fatigue / blase quand arrive la fin de saison. Et on a joue en Yin He, que je prefere normalement, mais comme je ne le savais pas, j’ai fait tout l’echauffement en G40+.
C’est la beaute de faire les finales un autre jour. Pas les memes conditions, pas les memes tables, pas les memes balles (et pas de chauffage). Et une seule table, donc pas possible de s’echauffer correctement (30 minutes de table a partager entre tous les competiteurs du soir)

1 « J'aime »

Une journée sans :frowning:

C’est pour mieux rafler tout l’année prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage en effet.

merci d’avoir partagé.

On commence à connaître les joies du jonglage entre les balles en Angleterre, grâce à Butterfly et son passage en force. :weary:

Mais je pense que l’organisation a déconné, la balle n’est pas censée changer durant un même événement.

L’organisation en BL est deja folklo… Pour la ligue locale, ils font vraiment ce qu’ils veulent.
Par equipe, on a un match reporte a cause d’un match interligue (qui a la priorite). Parce qu’il est report vers la fin de saison, on se retrouve avec des restrictions sur l’equipe qu’on peut aligner.

D’ailleurs hier, bien que le niveau des finales soit le plus releve depuis tres longtemps, avec de beaux matches, il y avait peut-etre 10 spectateurs a tout casser, dont 5 qui n’avaient pas de lien de parente avec un joueur.