Le pongiste est il conservateur ?

C’est vrai. Les adeptes du Vari Spin ne sont sans doute plus tout jeunes non plus. Plus on vieillit, moins on est ouvert au changement. Ça, c’est assez naturel.

Oui c’est lié aux problèmes de constipation.

Je dois être vieux c** avant l’heure alors ! :joy:

1 « J'aime »

Bah c’est aussi et en bonne partie dû à une technique qui est moins adaptable, quand on fait les mêmes gestes depuis 40 ans. Et on a besoin de plus de tolérance niveau matos quand les réactions baissent. L’offre récente est souvent rapide.

Le soucis c’est que faute d’autre source d’info, les nouveaux sont conseillés par les anciens…a ce rythme là Torpedo serait encore champion de formule 1 en 2017…

1 « J'aime »

Je connais pas d’autres sports que le ping, comment ça se passe au niveau technologique ? Les anciens ne sont pas aussi un petit peu derrière au niveau des avancées ?

Dans les autres sport ça suis l’air du temps ou le marketing, d’un peu trop pres…l’excès inverse en quelque sorte.

En fait, la vérité c’est que le ping est vraiment divisé en deux mondes bien distincts qui jouent parallèlement mais qui n’ont rien voir à part peut-être le règlement et encore pas toujours.
L’un de haut niveau composé des joueurs très forts en général dans des clubs très bien structurés et l’autre constitué de l’immense majorité des petits clubs de ville ou des campagnes. Il s’agit de deux mondes dont les objectifs et les pratiques sont complètement différents. Vouloir les opposer se sert donc absolument à rien.

Tiens ça me rappel un sujet recent :wink:
Enfin oui tu as raison je pense, mais c’est normalement le role de la fédé de brasser tous ça…

Tu joue en VariSpin ? Ah, tu viens de la campagne toi…

Je vie en bord de mer je devrais essayer la raquette de Jokari :slight_smile: Je blague…pas taper…

1 « J'aime »

Et bien justement, je viens de lire le compte rendu du plan technique et des objectifs prioritaires de la FFTT pour les deux prochaines olympiades. Et donc le priorité est clairement donné au haut niveau.
Tout pour les futures échéances internationales, les championnats pro, les structures de haut niveau.
Rien pour le petit niveau, les problèmes de perte d’effectifs, la crise du bénévolat, la baisse du niveau général, …
Et surtout, pas un mot sur les problèmes engendrés par la réunification des ligues dans la douleur.
Puisqu’on vous dit que tout va bien ! :rofl:

1 « J'aime »

Viendez en UFOLEP, pas de pro, pas d’olympiades, juste du saucisson et des Vari Spin…:ok_man:

2 « J'aime »

Ceux qui trouvent con d’avoir un tenergy quand on est 5, laissez-moi vous dire que ce que moi je trouve con, c’est de continuer d’avoir envie de jouer avec un vari spin pour apprendre à toper, parce que franchement, c’est un peu comme de se mettre les mains dans le plâtre pour apprendre à écrire

Les deux sont aussi cons :wink:

Le vari spin n’est pas adapté au top spin meme si on peut
Le tenergy n’est pas adpaté a un joueur de petit niveau

Le mieux c’est un revetement adapté :wink:

1 « J'aime »

Oui, protégez-vous :slight_smile:

Tu peux m’expliquer ça ? c’est quoi petit niveau ? c’est basé sur le classement ?
et du coup, à quel classement tu penses que c’est “adapté” ?

La plupart des joueurs de varispin (par exemple) n’ont jamais essayé autre chose, c’est pour ça que je parle d’ouverture… et comment savoir si il n’y a pas d’interêt sans essayer ?
Autour de moi, tout ceux qui ont essayé des plaques ou des bois plus récents ont fini par changer …

Le tenergy sur un bois adapté va sans problème à un petit niveau. C’est ce que je voulais démontrer mais t’as pas tout compris…

Un revetement rapide, sans un minimum de maitrise et de volume d’entrainement, a part jouer dans les baches, il va rien t’apporter de plus qu’un revetement plus soft.
Tu feras un beau point ok mais sans te rendre compte qu’a coté, t’en as raté 3 faciles liés a ton revetement bien trop rapide.

Et la maitrise technique et le volume d’entrainement, c’est rarement a petit niveau quand meme.

Apres, meme a beaucoup plus haut niveau, c’est pas forcement adapté pour autant selon les systemes de jeu. Mais la, y’a plus de joueurs qui en sont conscient.

2 « J'aime »

Ben je ne pense pas non meme si tu l’associes a un bois lent.
Des mecs qui jouaient avec des lance missiles, j’en ai croisé a la pelle a bas niveau.
C’est pas ceux qui progressent…

Pour moi, c’est un pansement sur une jambe de bois

Et la question est… as-tu déjà sérieusement testé un tenergy ? Non parce qu’il y a trois mois tu postais un sujet pour expliquer que tu reprenais après un arrêt de quinze ans, et que tu jouais avec un barracuda qui semblait bien te convenir. Sauf que le barracuda est un tensor, pas le plus rapide certes mais tensor quand même et un T05fx ne sera pas non plus beaucoup plus rapide… permets moi de douter que tu sois très compétent pour affirmer ce genre de choses… donc ton dernier test de tenergy est…?