ok merci pour ces précisions @tartineenrevers
Hier au 24h de ping au Kremlin, on a joué avec des stiga, à chaque top sur top le points d’après elle cassait. Sur un point j’ai tapé tellement fort dans la balle pour remmettre le top adverse que la balle à littéralement éclaté sur ma raquette et je me suis pris un morceau sur la joue… Franchement le ping est devenu un sport dangeureux. Le pire c’est que c’étaient 2 sets de 21 comme à l’époque, mais sans la colle rapide et les balles de 38…
@TheKike il faisait froid ou pas dans la salle ? car la Températures joue sur la qualité des balles, plus il fait froid plus elle casse comme du verre.
Ba a 3h plutôt
ok donc le froid a fait qu’elles ont cassées.
J’aimerais qu’on m’explique là. @killersoft2mm qu’est ce qui te fait dire que c’est le froid qui est responsable de la casse de balles importante ? Tu demandes à @TheKike si il faisait froid ou non dans la salle, lui il te répond en te donnant une heure, et à quoi ça correspond, on n’en sait rien du tout, et tu en déduis que c’est le froid ?
Là pour le coup je veux bien que tu m’expliques, lentement et en plusieurs fois si il faut, parce que ça m’échappe…
Et puis sur la vidéo de popette, je suis pas certain que ce soit le froid qui soit responsable de la casse. Je veux dire ok, c’est vrai que le froid rend plus sensible les balles, mais à la base, pas besoin du froid pour qu’on puisse affirmer que niveau solidité, c’est une calamité ces balles-là.
moi j’ai compris que elles sont pas top les balle mais le froid accentue les casse c tout. ces une histoire de sous car la fédé gg un max de tune avec les fabricants ces tout c’est fait pour gg des sous rien d’autre.
@killersoft2mm : Je veux bien admettre que tu fasses beaucoup de fautes de français, mais s’il te plait essaie au moins d’écrire les mots en entier… si tu peux donc nous épargner les “c” pour “c’est” ou les “gg” pour “gagner” ça serait cool. Merci.
Ça je suis d’accord, mais la réponse de TheKike, qui est complètement à côté de ta question (ou alors j’ai pas compris ce qu’il a dit) ne te permet pas de déduire la responsabilité du froid. Ou alors je le redis, y a un truc que j’ai pas saisis.
@anelo “gg” ça vient de l’anglais, ça veut dire “good game” en fait, ou “bien joué” si tu préfères. Abréviation très utilisée dans les jeux vidéos, genre FPS, RPG multijoueurs.
c’est un 24h de ping et à 3h du mat il fait frisquet.
question a la con, c’est bien beau de critiquer, mais au final en regardant la video originale, ben le point il a pas été marqué. du coup tout le monde se prend le choux pour rien
Oui mais c’est grâce à la P balle que tu arrives à faire du top sur top et des frappes de ouf !
Avec la C balle, c’était bien plus compliqué. Les joueurs jouaient surtout en rotations et en touchés de balles bien moins violents pour les balles.
Et certains joueurs sont un peu bourrés !
un peu beaucoup oui , en général ils font des tranches et accusent le froid
Bien sûr qu’il a raison. Des balles gelées cassent bien plus et c’est logique vu que le plastique est plus dur que la celluloïd. En tout cas, ça se vérifie chez nous au point que j’ai demandé aux joueurs de réchauffer les balles avant de jouer et de commencer à jouer doucement au début ( d’ailleurs c’est bien aussi pour l’échauffement des joueurs). Entre parenthèse, les joueurs feraient bien d’en faire autant.
Sauf que y avait pas de question à la base. La vidéo avait pour simple but de montrer, à l’image ce coup-ci, la qualité pitoyable des balles plastiques, et rien d’autre. La question n’était pas de savoir si on remettait le point ou pas.
ça va, je suis au courant… j’étais un peu “geek” alors que tu n’étais encore probablement pas encore né
mais killersoft l’emploie pour dire “gagner”… ce qui justifie d’autant plus mon propos.
Je pouvais pas savoir.
En meme temps c’etait certe moins frequent et souvent moins spectaculaire mais ca arrivait aussi. Il y a un peu plus de 2 ans j’ai assisté a une finale avant les balles plastiques ou ils ont cassé 4 balles dont une qui a terminée en miettes
Ouais, sauf que c’était assez exceptionnel ce type et cette fréquence de casse. Maintenant, l’exception devient la règle.