et encore, a moins que vous recuperiez en France les balles P avec lesquelles on a commencer, sinon je trouve que c’est loin d’etre ce qui etait au debut
Ah peut-être… J’ai pas fais de comparatif là-dessus. Mais même en affirmant qu’il y a moins de casse par rapport aux premières balles P, on est encore très loin du compte en matière de solidité, trop loin même.
perso je trouve pas tant que cela mais a mon humble avis c’est surtout la facon dont la casse se fait qui donne cette impression. une plastique qui casse, t’a pas besoin de la tester, tu recupere les morceaux. une cellulo, t’es en train de testé en appuyant sur la balle pour trouver la casse
Pour revenir à mes 24h oui il faisait froid. A 3h du mat un grand gymnase sans chauffage était réchauffé par nos corps plein de transpiration.
donc il faisait froid ce qui les rends plus cassante @TheKike, cela est lier et oui je suis geek est gg = gagner.
Bah ouais, à croire que Michael Bay s’est mis à bosser pour l’ITTF.
Par contre, pour nuancer un peu très propos, tout de même, ce n’est pas rare que je sois obligé de vérifier si il n’y a pas une fissure dans la balle P, et souvent, j’en trouve, beaucoup plus que lorsqu’on était en balles C. Les explosions de balles par contre, là j’admets que c’est une première pour moi. Alors avec la plupart des balles maintenant, on entend au bruit qu’elle est cassée, à quelques exceptions… Genre avec une Andro PolyS, difficile de savoir quand est-ce qu’elle est cassée ou non si elle est simplement fissurée, vu le bruit qu’elle émet…
Mais tout de même, d’une manière générale je les trouve plus fragiles. Si on arrive à exploser une balle en deux simplement en frappant ou en tranchant, ça veut dire qu’on peut les fissurer pour moins que ça.
Mais vu la qualité de nos arbitres (le plus souvent des joueurs), ça va augmenter fortement les risques entre joueurs qui sont fair play ou pas… car l’application des règles, pas toujours gagné.
Et le meilleur exemple, je suis écoeuré du point Freitas vs Aruna cité par Vivan4tt en début de sujet.
Bonjour les embrouilles, comme si on en avait besoin de plus
Ouais enfin Freitas, il est ce qu’il est hein… Et le fair-play et la sportivité ne sont pas des points forts chez lui. Il a pas fallu attendre la balle plastique pour qu’on puisse le voir dans ses œuvres.
Maintenant, c’est pas une histoire d’arbitre ou de je ne sais quoi, c’est une question de bon sens. Si la balle se casse comme sur la vidéo, clair que tu remets le point. Si la balle se casse alors que le mec est de l’autre côté de l’air de jeu, tu vas pas remettre le point pour ça.
Moi avec un pote qui envoie du très lourd en top coup droit, en 20 mn, il a fait 3 très belles tranches, puis moi sur une frappe : 4 balles explosées (neuves “JOOLA vertes 2 étoiles”) ! C’était la psychose après, t’oses plus jouer, tu te dis que tu vas descendre le seau plein du club en 2 heures ! C’est n’imp (les fabricants eux sont ravis). On devrait pouvoir porter plainte franchement, qu’ils remboursent vu la résistance de daube. Ca va ruiner les clubs !!
Ou les joueurs ! Parce que les clubs vont arrêter de fournir les balles.
RETRO SATANAS !!
c’est clair qu’à l’époque, pour éclater une “38” fallait jouer près d’un mur (je parle par expérience d’une salle avec mur à 3 mètres et encore ça tenait bien !) sinon quasi impossible ou après des heures et des heures. Au ping, ils ont bien bien amélioré le concept d’obsolescence programmée : à peine achetée, peut exploser à tout moment !
Il faut plutôt chercher du côté du cahier des charges délirant :
Étape 1 : il faut des balles plus grosses de 2mm, mais interdiction de changer le poids et le matériau
Étape 2 : encore un peu plus grosses, interdiction d’utiliser le meilleur matériau qu’on ait trouvé jusqu’ici, et interdiction de changer le poids.
Garbage in, garbage out
C’est un complot de la Fédé Internationale dont les dirigeants ont investi un max dans les entreprises de fabrication de balles avant d’imposer ces p…tains de plastocs ! Ils ont hésité avec le plâtre pour la composition mais ils se sont dit que ça se verrait trop. Je vous dis ça, j’dis rien ! ^^
On aurait mieux fait de prendre des balles en mousse.
Descriptif (on y est sauf pour le son) : Ces balles en mousse Artengo permettent la pratique du ping pong sans bruit, ainsi qu’un apprentissage aisé grâce à l’absence d’effets donnés à la balle. Elles sont légèrement plus lourdes et grosses.