Je proteste : le plastique c’est pas fantastique, n’en déplaise à Elmer.
Et on le voit bien sur cette vidéo : c’est grotesque.
Balle cassée… On ne remet pas le point dans ces cas là ???
Non le point est acquis en théorie. En pratique, je pense que les joueurs seront d’accord pour remettre le point. Mais il y a tellement de tordus au ping …
je commence quand meme a me demander si ce n est pas toi le plus tordu de tous… ^^
allons Nicolas
Pareil hier , moi j ai fait une tranche , quand la balle est retombé elle était casse , et je suis pas le seul à qui çe soit arrivé , on en a fracassé quelques une hier
Si la balle est effectivement cassée, par fair-play, on remet le point… J’ai entendu que dans certains clubs, avant l’introduction officielle des balles en plastique, on mixait volontairement les balles (c et p) entre les matches… La compétition prend le pas sur la sportivité chez certains, c’est grave.
bonjour mes collégues de r1 ont joué pour la 1 fois en compétition avec la balle plastique cela a été une horreur pour eux ,on ne peut pas laisser dire que la balle plastique c est fantastique a moins que ce soit de l humour
Ben écoute ! C’est du vécu. Le gars n’a rien voulu savoir en appliquant le règlement.
Voilà ! quand je parle de tordus, on y est là.
Je pense que c’est de l’ironie effectivement surtout de la part de popette59 qui n’a jamais caché son aversion pour cette P balle.
Sinon pour ton équipe de R1, rassure toi, ils vont s’y faire comme tout le monde avec un peu de pratique et d’entraînement. Ou pas …
Mais ils auraient été mieux inspirés de s’y être habitués plus tôt. Là , c’est une erreur de préparation !
Il me semble avoir vu un match pro A entre Quadri et Freitas, Quadri gagne un gros point, Freitas va chercher la balle…il dit à l’arbitre qu’elle est cassée, le point a été remis (et là c’était franchement pas “fair play” de la part de Freitas). D’ailleurs Quadri perd le match à cause de cela selon moi.
Oui, mais quand il s’agit d’évidence, comme c’est le cas avec le rebond complètement WTF que l’on peut voir sur la vidéo, on discute et pour la bonne conscience, on remet le point. Malheureusement, pas tout le monde n’a cette fameuse “bonne conscience”.
Là on parle de balles qui explosent carrément en plein vol avant que celle-ci ne s’écrase sur la table.
Je pige pas le rapport. Je pense qu’en théorie le point doit être remis, grosse casse ou petite casse, ici est mon propos.
ben pourtant on pourrait dire :
2.9 BALLE À REMETTRE
2.9.1 L’échange est à rejouer :
[…]
2.9.1.3 si
le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu’autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;
La balle cassée on peut dire que ca rentre dans ce cas là non ?
bien sur que la balle est a remettre:
[quote=règlement]
La Balle A Remettre
La balle est à remettre dans les cas suivants :
Si le jeu est interrompu
par l’arbitre ou l’arbitre adjoint
. parce que les conditions de jeu ont été perturbées d’une façon qui, dans l’opinion de l’arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l’échange. Par exemples
:
Balle qui se casse ou se fend [/quote]
Ben dans l"état actuel du règlement, il n’y a rien de prévu dans ce cas de figure. Avec les P balles, il va falloir revoir ça.
D’après les pro du règlement, il y a bien point à remettre. Ensuite il y a appréciation de l’arbitre, mais dans le cas du match Freitas-Quadri, même si la balle était bien cassée, c’était franchement pas fair-play de remettre le point.
Regarde ici, le point à 4-1 à la belle : https://www.youtube.com/watch?v=rHc3DB5Dh_A
L’arbitre commence même à préparer le changement de coté, Freitas fini visiblement par lui montrer une balle cassée, l’arbitre remet le point. Pour pas remettre le point en cas de balle cassée, ça me semble donc franchement très très très compliqué.