à l’image de la vidéo d’introduction… pas toi Killer, d’ailleurs ?
Tu as tord alors… Ça fait partie des paramètres du match, la chance et l’inverse.
Tu raison, mais ça m’énerve quand même.
Bah moi quand on me le dit je dis une fois c’est de la chance, si ça se répète c’est de la précision . Un beau scotch d’attaque c’est imparable.
Je pense que la chance ne suffit pas à remporter un match.
Ce n’est pas ce que j’ai dit…mais tranche carotte…ça fait beaucoup.
Le week end dernier je prends 3 grattes sur les 4 premiers points…ça fait beaucoup et ça énerve.
Une chose est certaine, l’énervement ne règle rien.
je suis un mec très chanceux a chaque set en moyenne trois coup de c…l et samedi dans le match j’en est bien fait une 20 éne de plus les autre match j’en est fait 4 par set aussi mais lui il a déguster. Je joue en double contre lui et 1 er service contre le dit joueur je sers sa fait carotte il dit encore. je suis le plus chanceux de mon club.
A un moment donné, c’est plus de la chance c’est du talent !
c’est a cause l’anti top sa se rapproche du filet.
Je me demande si je vais pas mettre un anti pour faire des grattes moi aussi
oui met en un ces top l’anti. plus 68 points depuis que je les mis. 773 a 841
Ah oui !!! Tu as gagné autant de points juste en mettant un anti ??!
oui avant j’avais un soft j’ai tester les picots long puis l’anti et depuis j’ai trouver la bonne raquette mnt je jouerais qu’avec des anti, car celui la fait des balle qui flotte et zigzague
Bah les antis c’est comme les picots longs, c’est pour les gens qui ont pas de revers et/ou aucune technique (souvent les deux d’ailleurs), et qui veulent prendre des points sans savoir faire quoi que ce soit.
Antis, picots longs, c’est la même donne !
Perso si je joue avec des plaques spéciales, je préférerais jouer agressif plutôt que passif et attendre l’erreur de l’adversaire,n’est ce pas plus efficace ?
Moi je fait que attaquer avec mon anti et je conclue avec le coup droit je rentre dans la balle avec l’anti.
J’hésite à mettre un anti car je n’ai pas un jeu de rotation en revers, subit pas mal les effets latéraux et je suis efficace qu’en coupe et surtout en claquette.
Comment expliquer que certains utilisateurs de plaques spéciales arrivent à être numéro ou presque si c’est leurs points faibles ?
Je dirais que c’est plus pour les “petits” classement que les joueurs mettent des plaques spéciales pour compenser un point faible.
Les joueurs jusqu’à 10-11-12-13, ont généralement des top spin avec pas une grosse régularité, ils font des fautes d’enchaînement. Et le fait, de jouer avec une plaque spéciale, donne une balle encore plus atypique, ce qui fait que “petits” classement ont généralement du mal (balle plus flottante, plus plongeante ou avec l’inversion de rotation, etc).
A partir de 14-15-16-17, les joueurs font moins de faute, peu importe le type de balle, et il faut vraiment donner une balle très dure pour marquer les points. Et plus tu monte en classement et plus les balles doivent être dures pour marquer les points.
Donc pour moi, c’est plus facile de monter 6-7-8-9 avec une plaque spéciale, mais plus dur de monter à partir de 17-18-19-20.
J’ai connu un entraineur (20, ancien classement) qui estimait qu’une plaque combi devait souvent être monté sur le coup fort, il alternait avec anti ou soft… et à ma période anti (dernière montée à 17), même si je tournai beaucoup, c’était plutôt en revers, qui a toujours été mon coup le plus important.