Le ping, un sport veillissant ?

par rapport aux efforts fournis. il y a bien raisons pouvant expliquer qu’un jeune stop le ping.

Et parfois la psychologie, c’est juste de la chimie… La sentiment de lassitude peut aussi s’expliquer à lui seul par la chimie des hormones…
Sur un autre plan, c’est impressionnant comment une petite dose d’antidépresseur peut changer la façon de penser de quelqu’un et son comportement…

non au dopage ! :smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui j’ai eu le cas , 4 joueurs de niveau élite régional , il étaient champions en - de 13 ans , et j’en avais 4 .
Beaucoup de temps pour les faire monter vers 10 / 12 pour entendre à la fin de l’année : on part au basket , de voir l’année suivante les 4 même joueurs partir à l’athlétisme et 2 ont continués cette discipline la deuxième année .
La ville où nous jouons a 60 disciplines sportives différentes , les jeunes qui restent sont ceux que l’on croit ne plus voir , qui font le moins d’efforts et on perd les plus prometteurs .
Cette année j’ai décidé de me lancer dans ma passion , les femmes :heart_eyes: , je m’occupe d’un groupe d’adultes et elles sont motivées , le niveau est faible mais l’engagement et la reconnaissance sont là .

4 « J'aime »

Tu nous donnes plus de précisions ? :slight_smile::flushed:

2 « J'aime »

Et oui, l’adolescence est un tournant, beaucoup de changements, moi à 14 ans j’ai arrêté le tennis pour faire du ping!:grin:

Dans notre club , il y a pour les adultes, 2 entraînements distincts.
Chaque groupe comporte une vingtaine de membres d’ environ 15/20 personnes chacun. Deux entraîneurs d’ un excellent niveau sont présents.
En gros le groupe A se compose de joueurs entre 15 et 50 ans, le groupe B de joueurs plus âgés.

Constatation : la fréquentation du groupe B est en moyenne deux fois plus forte que celle des plus jeunes .

Affaire de génération ? Sans doute mais pas seulement bien sûr .

En parlant de ça, ça me fait penser aussi que beaucoup d’ado se dirigent facilement vers une consommation totalement banalisée de cannabis… et ça c’est pas fait pour les dynamiser… C’est quand même reconnu pour avoir des conséquences néfastes sur l’ambition et la motivation… Et dire que c’est considéré comme dopant!!
Dans mon ancien club j’en ai vu pas mal arrêter le ping du jour au lendemain qu’ils ont découvert le shit…

Ca existait déja il y a 30 ans, beaucoup de jeunes fumaient aussi du canabis. C’est la volonté qui manque aujourd’hui, tout est facilement accessible, les jeunes sont de plus en plus gatés et chouchouté par des parents souvent divorcés. Parfois j’ai l’impression qu’il leur manque l’envie d’avoir envie (a que coucou !)

Ouai mais ça n’a plus du tout, mais alors plus du tout la même même ampleur qu’il y a 30 ou 40 ans, Il y a 25 ans, j’avais 17 ans, dans mon Lycée ceux qui fumaient du cannabis se comptaient sur les doigts de la main et on les montrait du doigt, ils étaient marginalisés. Maintenant c’est tout l’inverse!
Et puis le cannabis d’il y a 30-40 ans ce n’est plus du tout le même non plus, les variétés de plans sélectionnées contiennent des proportions de THC beaucoup plus élevés et à l’époque, ils ne fumaient que les têtes, qu’ils mélangeaient au tabac, le shit, c’est autre chose, c’est du concentré de tête…
Par contre, oui les gamins gâtés par des parents divorcés, là je te rejoins, et même ceux qui n’ont pas de parents divorcés, la société de consommation fait qu’on leur donne tout, internet donne aussi accès à tout, d’où cette sensation de tout connaître et d’être blasé.

ils ont beaucoup moins d’hormones dans les pays pauvres, les psy leur donnent raison aussi et les parents n’ont plus d’autorité ni l’éducation nationale qui a à faire avec les parents d’élèves, toute la chaîne est en cause ( vieux reac )

Sport vieillissant ou sport de vieux ???
L’essentiel est qu 'il y ait la place pour tous, sans se soucier des catégories. C’est ça le “ping” , non ?

2 « J'aime »

sport vieillissant je dirais plutot esprit vieillissant…

1 « J'aime »

Y a plus d’jeunesse, y a plus d’saison, y a plus d’famille, y a plus d’morale, y a plus d’civisme… tout fout le camp… y a plus d’boxon, y a plus d’boxeur…y a plus qu’du hasch et de la morphine…A quoi bon hurler… Tout fout le camp !!! …Chantait Mouloudji en 1975 !

2 « J'aime »

Tu rencontres une de mes préoccupations . Dans mon club on crée des catégories et ce n’est pas bon pour l’esprit.
Il y en a maintenant dont je ne connais plus le nom ou qui ne me connaissent pas , alors que j’ ai créé ce club .
Mais c’ est assez courant lorsque le club grandit. Dommage !

-Tout a fait d’accord avec toi nanard.
-Il y avait autant de jeunes qui fumaient du canabis nicopong, mais ils se cachaient a l’époque, ne crois pas les sondages. Mais je suis d’accord avec toi concernant le taux de THC et, ca leur détruit le cerveau. Un joint est égal a un KO en boxe, et les neurones prennent une grosse claque !
-Sport vieillissant ou esprit vieillissant, c’est justement le sujet fefejaja.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un sport vieillissant, c’est un sport ou il faut des bases solides, ce qui demande beaucoup d’entrainement. Ensuite il faut se torturer un peu l’esprit pour maitriser les effets, et c’est a ce moment que beaucoup de jeunes lache le morceau. Fumer ou jouer au ping il faut choisir :grin:

Et puis il y a cette société qui n’est pas si facile que ca mais qui permet de rever, d’être bon au ping en regardant internet, avant de l’être dans la réalité. Finalement c’est la volonté qui fait la différence.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Junior c’est là que les jeunes arrivent au lycée ou le quitte , 2 raisons qui les font arrêter le ping .
Pour avoir plus de jeunes il faut les encadrer donc trouver des adultes pour s’investir ou des sous pour un entraineur .
Quand tu arrive à avoir des adultes motivés ils se lassent vite avec les arrêts .
Quand tu paies un entraineur il part avec tes meilleurs jeunes dans son club .

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.