Le ping, un sport veillissant ?

Je pense que je suis un jeune du forum et personnellement je n’ai pas envie de perdre mon temps à répondre à tout les vieux raleurs :rofl:

C’est juste que les jeunes ont dû donner leur avis sur le sujet un ou deux fois, alors que les anciens rabâchent sans cesse les mêmes choses.

Eh bien, les jeunes, je vous souhaite sincèrement de ne pas subir toutes les réformes et modifications de balles que nous on a subies. :wink:

Ce n’est que mon avis, mais j’ai l’impression que ceux qui se prennent la tête avec cette balle sont les mêmes qui se prennent la tête avec leur propre matériel.

Je pense que vous accordez trop d’importance au matos.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de jeunes qui mettent 2 heures avant de servir et entre chaque service,qui restent un temps fou sur la serpillière, quasi a chaque point,et,je M arrêté la🤗

Pour l’instant j’ai subi que la balle plastique. J’ai beaucoup beaucoup ralé au début quand les balles étaient toutes différentes.
Maintenant c’est de l’histoire ancienne.

On verra les prochains changement…:neutral_face:

Mais ça c’est juste pour énerver l’adversaire :sweat_smile:

J’en connais qui était dans le top 50 france il y a 20ans et qui font pareil…

Je ne parle pas de moi pour en mettre, plutôt de moi pour en bouffer lol

Moi je voudrais juste arriver à jouer correctement, que la balle tourne quand je veux la faire tourner en coup droit. Je n’y arrivais plus avec la balle plastique. J’ai essayé plein d’autres choses pour essayer d’y arriver… à tort probablement, puisque je n’y arrive toujours pas.

Et je ne parle pas des incidences sur mon mi-long côté revers…

Vous allez me dire : c’est parce que tu es mauvais Big, et vous aurez probablement raison.

Grâce à la nouvelle balle. Avant, la plupart des joueurs essayaient aussi mais n’en mettaient pas une sur la table ( même avec de l’entraînement ) . Seuls les meilleurs y arrivaient et c’était donc bien les plus forts.
Et pour en revenir au sujet, comme il est plus facile maintenant pour tout le monde de démarrer, ça oblige les anciens de jouer derrière ( donc plus exigeant physiquement ) alors qu’ils se contentaient avant de faire faire la faute et d’attendre que le gars se tue tout seul.

Je ne pense pas. On peut se prendre la tête avec le matos, et la balle rajoute un facteur. On peut se prendre la tête avec la balle, et si on n’y arrive pas, on finit facilement par chercher côté matos.

Pour les nouvelles balles, c’est plus une histoire d’adaptabilité. Contraintes de temps, de jeu, de physique, de technique, de volonté, blocage, beaucoup de raisons différentes peuvent mener à des difficultés d’adaptation.

On est tous mauvais, quoi qu’on en dise. Y en a juste qui sont meilleurs techniquement que d’autres, mais en toute objectivité, je ne suis pas certain qu’on puisse dire qu’on est bons. :grin:

Non.

@Branflakes je sais bien que la nouvelle balle change deux ou trois trucs. Mais à mon sens ça reste quand même à la marge. Le plus gros changement provient avant tout des nouvelles méthodes de formation, qui n’ont pas attendu la balle plastique pour débarquer.

Perso je considère que le matos c’est peanuts, et que c’est la technique qui prime largement, un peu plus le physique maintenant, et que donc il vaut mieux ne pas se préoccuper des considérations matérielles, sinon c’est se rajouter une prise de tête dont on pourrait se passer.

Avec l’ancienne balle je démontais 90% des défenseurs de mon niveau, généralement en deux ou trois coups: désormais il me faut 10 tops pour arriver à les dépasser, si j’arrive à les faire, parce que quoi qu’on en dise ça taille encore les PL, donc chaque type de jeu est pénalisé: moi là où j’étais le + fort, c’était avec la 38, les services cachés, et la colle: je servais, je prenais tout en CD (à l’époque j’y arrivais) et j’envoyais des parpaings. Ben désolé mais toutes les nouveautés ont affaibli mon jeu, j’essaie de m’adapter, je pleure pas.

1 « J'aime »

Et je ne parle même pas des sets en 11 qui nivèlent énormément.

2 « J'aime »

Quand même… j’ai joué fort 15 régulier (voire 16 jusqu’à 1662pts) pendant plus de 20 ans.

Dans mon club, ce sont toujours les mêmes joueurs. Les copains 8 à 11 à peu près ne me battaient jamais, mais absolument jamais. Maintenant, ce n’est plus la même ! Eux, clairement, la balle plastique les a favorisés (par rapport à moi en tout cas)

Ces deux dernières saisons, j’ai perdu plein de mecs qui ne m’avaient jamais battu.

J’étais encore 16 il y a 2 ans, alors je veux bien admettre que j’ai pris un coup de vieux depuis, que mon niveau a baissé d’un coup, que j’ai moins la niaque… ok ok admettons tout ça ; mais tout de même !

Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas su m’adapter à cette balle. Et la confiance s’en est allée.

Pourtant, parole de Big, j’aime ça le Ping, et j’ai vraiment essayé…

1 « J'aime »

Il faut reconnaître qu’on a l’avantage d’être jeunes, avec un bon physique, des jeux actifs et du temps dispo pour s’entraîner et s’adapter.

1 « J'aime »

Je ne pleure pas non plus , j’explique aux plus jeunes du forum et pour les historiens ( les archives du sport ).
D’ailleurs je joue toujours et je fais avec la nouvelle donne. :wink:

Exactement, si les gens passaient moins de temps à chercher la nouvelle plaque miracle et plus de temps au panier de balle…

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de toi en disant ça.

1 « J'aime »

Je n’en ai jamais fait du panier de balle… et j’ai pas envie.

C’est ton choix et je le respecte, mais du coup il ne faut pas s’attendre à progresser :wink:

Juste prendre du plaisir c’est déjà bien. Même si j’ai pu comprendre que c’est plus trop ton cas :neutral_face: