Le ping, un sport veillissant ?

Ben merci pour l’image lol ! Super…

Et le mec qui boit pas (ou modérément) ? Qui joue depuis + de 20 ans, présent toutes les semaines à tous les entraînements ? Présent à tous les matchs ? Qui aime passionnément son sport mais le préférait comme il était avant ? Et surtout qui n’avait rien demandé ! Lui on s’en fout…

1 « J'aime »

Trevidos, tu caricatures beaucoup. Ou on ne fréquente pas le même genre de Club…

Ben c’est contradictoire c’t affaire là…Il y a pas assez de jeunes dans le ping et tu ne trouve pas assez de joueurs pour jouer a l’ancienne !

Suffit de s’amuser avec ceux qui ont un jeu comme le tient et accepter de perdre un peu plus face a des joueurs new generation…et encore…c’est toujours efficace le jeu a l’ancienne…

C’est clair…chez nous c’est du blanc…

Phénoménal comme raisonnement. Donc des gars d’un certain âge qui boivent un coup, ce sont forcément des joueurs de PDM. Là, c’est plus un raccourci, c’est carrément de la téléportation !
Comme s’il n’y avait que dans le ping que les anciens faisaient dans le “c’était mieux avant”.
@anon99884826, tu ne vis que dans la caricature (pour ce que tu décris) et l’utopie (pour ce que tu envisages)

1 « J'aime »

C’est evident, d’ailleur moi je bois pour oublier les pdm…

1 « J'aime »

En tout cas, peu jouent en top sur top à mi distance ou en contre top. :joy:

Top sur top ça me va encore,contre top,plus aléatoire, mon placement et mon anticipation ont régresse serieusement​:hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

+2

 Je plussoie aussi...

Oui fefe c’est le gros-rouge, c’est pas le manque de talent …

1 « J'aime »

De mauvaise qualite🤗

Les deux jeunots effrontés qui viennent de s’exprimer oublient que ce sont les vieux, fidèles pendant plusieurs décennies, qui forment le noyau dur des clubs et assurent leur pérennité.
Pas les étoiles filantes PDM-allergiques dopées au tchôôô…

Cela dit, tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier…:grin:

2 « J'aime »

Pareil que certains, je trouve que le niveau global a augmenté. Les jeunes qui débarquent sur le circuit sont globalement assez complets, et n’hésitent pas à prendre des risques. Ces jeunes là, ils bouffent du panier et les relanceurs les font bosser sur tout les types de balles, dans tout les cas faut rentrer dedans, ou alors agresser comme un malade.

Je pense qu’il faut voir ça comme une évolution du ping, ni plus ni moins, et on s’adapte ou on ne s’adapte pas.

Mais je doute qu’une évolution matérielle change vraiment quelque chose.

1 « J'aime »

Ils sont où les morveux ? On les entend plus là ! :joy:

Un jeune pongiste de 50ans, tu le place de quel coté du coup ?

J’ai horreur d’étiqueter les gens…:slightly_smiling_face:

Toutes les réformes ont été faites pour les vieux.

Les sets de en 11 points. Pour que les vieux aient plus rapidement une pause entre les sets et aillent plus souvent a la serviette.

La nouvelle balle plastique. Pour permettre aux vieux de mieux gérer les effets des plus jeunes qui font du top spin d’élevage. Aussi les vieux pourront jouer plus facilement les balles car la balle est un peu plus lente.

Jamais contents les vieux :joy:

2 « J'aime »

Ben +1 vu que le “ceux” c’est moi lol.

1 « J'aime »

Je pense que tu exagères un peu tout franchement: et tu ne t’es pas dis que tes balles étaient moins gênantes parce que ceux qui se trouvaient en face maitrisaient mieux leur coup que ceux avant à classement égal?
Ne me dis pas qu’on ne met plus d’effet avec cette balle, c’est de la foutaise, on en met toujours suffisamment pour faire des points directs avec.

Bravo. Je te félicite.