Le ping, un sport veillissant ?

Dans mon club, un minimum de 75% de vétérans jouent avec un picot, voir avec un anti ou un soft comme deuxième plaque. Mais ce n’est pas une généralité non plus. Arrivé a un certain âge, le PL est une solution pour éviter de ce fusiller l’épaule, et pour garder son niveau.
Le PL, lorsqu’il est bien utilisé, gêne aussi bien les jeunes que les vétérans.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sans doute mais de là à partir en croisade ? Moi je m’en fous des picots, s’il gagne contre moi avec son picot c’est que mon adversaire est meilleur épicétou…

1 « J'aime »

ou que l on pas su résoudre le problème et les remises en question font toujours évoluer…

1 « J'aime »

Personnellement, lorsque je joue un adversaire qui a un picot, je ne fais rien, je remet les balles tranquillement et j’attend que le joueur fasse la faute, et jusqu’a présent ça fonctionne plutôt bien.
Pas de prise de tête surtout.

moi je perd rarement les picoteux dailleurs la saison dernière étant 9 j’ai battu un 15 picoteux comme ça.Je varie le jeux en top mou un coup sans effet un coup saucé avec des petits amortis à la table et cela as tout le temps marché j’en perd très rarement des picots.Puis aussi quand ils pivotent , ils te laissent un boulevard sur le petit côté CD.Après quand ils se collent trop à la table tu fais une grosse poussette appuyé.Enfin c’est efficace mais quand tu me vois jouer un match contre un picot c’est moche à voir car j’accélère vraiment une ou deux fois sur un set.Fin bref seule solution pour un picot de me battre c’est accélérer le jeux et pas se laisser balader :wink:

Pas très encourageant ces stats:
http://www.fftt.com/fftt/stats/06_STAT_Saison1415_evolution_par_categorie.pdf

On verra les stats de cette année, si les jeunes continuent a s’éloigner de notre sport…

je suis d’accord avec cette idée, je viens de revenir des interclub jeunes IDF, c’est chronophage de fou, tu es convoqué à partir de 8h30 ( le dimanche la grasse matinée c’est quand même plus sympa je trouve) mais vu que la poule est incomplète…tu joues ton premier match à 11H00 et le deuxieme à 14H30 ( foutage de gueule!!!) moi je suis jeune je fais pas…
@supermanu91: t’es rester jusqu’à quelle heure?

j etais la pour aider a la buvette et pour voir des matchs helas tres peu car je suis parti a 14h comme il y avait la pause midi je n ai pu voir que quelques matchs

J’y étais aussi au Bernard Jeu régional et tout n’est pas à jeter.
Les poules incomplètes c’est quand même très rare sur 40 poules il devait y en avoir 4-5 maxi …
(Et çà c’est la faute des clubs …)

Ensuite c’est certes long mais c’est lié aux nombres de table, 24 tables pour 40 poules de 4 c’est forcément très long.

Enfin les timings sont calculés assez larges mais çà permet aux entraineurs de s’organiser pour essayer d’avoir toujours un coach pour les jeunes (ce qui est compliqué vu le nombre impliqué)

J’étais plutôt dubitatif en arrivant en regardant les horaires (1ère participation pour nous) mais force est de constater que c’est géré très professionnellement et qu’il serait difficile de faire plus rapide sans risquer une désorganisation type tournoi avec appels aux micros toutes les 10 secondes.
D’autant plus que ce serait compliqué à gérer pour les clubs avec les poussin(e)s et les benjamin(e)s pas forcement très habitué à ce format de compétition.

1 « J'aime »

Je ne remet pas en cause l’organisation, par contre je trouve très con ( si si) de commencer la compétition avec une poule incomplete et de ne pas tout simplement neutraliser ces temps morts et faire jouer dans la foulée trois matchs puis : 1 tu as un juge arbitre…
2 une table libéré pour faire autre chose

encore une fois c’est pour ça que j’ai laché les tournois et les indivs…il faut savoir s’adapter ou sinon le client ne vient plus.LE CLIENT EST ROI

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

le problême ne se posera plus, ma fifille ne fera plus cette compétition, (comme ça rien ne changera et très bientôt… lentement il ne restera plus de jeunes). En même temps c’est peut être voulu, la Reine sera alors le Roi ( en meme temps comme les joueurs se déplaceront plus , il n’ y aura plus besoin de reine à la fin…) ne changeons rien tout est parfait…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Il est facile de critiquer les organismes existants, mais eux au moins ont fait l’effort de proposer quelque chose. Si à la place de râler certains proposaient leur aide cela serait plus constructif

3 « J'aime »

Le tennis de table compte sur vous, ses bénévoles seraient enchantés de vous compter parmi eux afin d’améliorer le déroulement des compétitions. C’est vrai que tout n’est pas parfait et, que le temps d’attente entre 2 matchs est parfois trop long. Vu de l’extérieur on peut se demander si les organisateurs sont compétents, vu de l’intérieur c’est une toute autre histoire…
Maintenant au tennis de table un joueur et, encore moins un parent est un client.

2 « J'aime »

La tu pénalisés ta fille à moins qu elle n ait plus envie de la faire après je comprends mais c est les bénévoles qui organisent donc c est grâce à eux après c est 1 fois par ans donc ça va et y à pire même si parfois y à des trou dans les horaires hélas

Le sport est un investissement, en temps et en argent et emotionnel, si vous pensez que le pongiste n’est pas le client de la fédération, vous allez au devant de grandes désillusions.
Je pense même que sans licenciés une fédération n’existera pas longtemps, mais que des joueurs de ping même sans fédération il y en aura encore.
Je me trompe peut être…:innocent:

Oui poireauter elle veut plus.

Au sortir de la salle hier je lui ai demander si elle voulait continuer le ping, elle a dit oui ( ouf) mais plus ces compétitions à rallonge. Ce genre de truc démotive je vous dis.

30 minutes par match donc deux matchs par heure… et donc la phase de qualification en poule durera avec 4 joueuses 1h30. Début de la competition:10h, fin logique vers 11h30 ou 12h au plus et pas 15h. Tous les points de vue se défendent je pense.

La OK si elle préfère comme ça le principal c est qu elle prenne plaisir à jouer et bientôt battre son papa mdr