Le ping, un sport veillissant ?

Et après me battre moi lol

oui il faudra commencer par ça
moi ce qui me gène c’est de me dire que ma fille ne sera pas une grande championne mais elle prend plaisir à jouer et que ce genre de désagrément, à la fin ça l’éloignera du ping

Le plaisir c est l essentiel

24 tables c est ce que la ligue demande donc mon club a fait ce qui etait demandé

c’est pour ça que j’ai dit que je remettais pas en cause l’organisation, il y avait le nombre d’arbitre et de tables nécessaires mais leurs super logiciel ne s’adapte pas aux nombres de participants, limite tu sanctionne les présents pour ceux qui ne sont pas venus, pas logique mon @supermanu91

Ah c’est sur qu’en racontant n’importe quoi on a l’impression que c’est long…

Une poule de 4 c’est 6 matchs donc à raison de 2 matchs par heure c’est 3 heures donc début 10 h çà donne déjà une fin à 13 h.
2ème point 40 poules et 24 tables donc à 13 h tu n’as joué que 24 poules et il en reste 16 à faire.

J’ai déjà organisé des tournois homologués pour mon club et il n’y a pas de secrets, tu prends (le nombre de joueurs engagés * le nombre moyen de tableau où ils sont engagés) que tu divises par le (nombre de table *4) et tu connais l’attente minimale sur les poules et les premiers tours de KO si le tournoi est bien géré.

Le *4 c’est en comptant 30 min par match et qu’il y a 2 joueurs pour jouer un match.

Là 160 joueurs *1 tableau / (24 tables * 4) , bah tu es à quasi 2 h entre les matchs.

2ème point c’est bien gentil de vouloir jouer tous les matchs de la poule de 3 dans la foulée, c’est bien pour celle qui finira 3ème qui pourra rentrer plus vite (encore que chez nous il y avait 2 voitures pour les 10 joueurs donc c’était retour en groupe) mais pour les 2 qualifiées, elles finissent la poule à 12 h et en rejouent pas avant 15 h …

c est ca spid

tiens c’est sympa ça, donc ma fille participe à cette compétition depuis 5 ans et c’est la première année qu’elle finit les poules à 15 h.
Y a un truc qui a changé je pense. pourquoi? c’était bien les 5 années précedentes…

Si tu ne vois pas où est le problème dans ton analyse …

C’est la première fois que notre club participe donc pas de recul particulier, mais très clairement les habitués m’ont confirmé que c’était le timing habituel (et celui annoncé)

j ai vu ou etais le probleme dans mon analyse depuis longtemp. C’est trois heures par poules et pas 1h30. Donc finir a 13h la poule tu as raison. Et?..13h c’est pas 15h

Bah je t’ai expliqué, 40 poules et 24 tables.
Donc à 13 h tu n’as fini que 24 poules et il t’en reste 16 à jouer.

Très logiquement si tu mixes les 40 poules sur les 24 tables, tu arrives à une fin des poules à 15 h.

Seule solution alternative faire démarrer les joueurs à des heures différentes.

Je reviens sur ton point deux. Le fait que les gosses viennent sans leurs parents. Tres clairement si je fais un sport et que j y passe trois soirees voir quatres pour progresser et que le jour ou y a competition mes parents sont pas la c’est que ce sport ne vaut pas la peine…autant en changer…pour un autre. Quand je dis que le sport c est un imvestissement…je le pense

Il doit quand même y avoir moyen de faire mieux que suivre spid sans réfléchir. Pourquoi être obligé de le suivre en temps réel ? Je me souviens d’une journée de critérium où le JA a fait son tournoi sur papier et a rentré tous les résultats dans spid par la suite. On a bouclé le tour en moins de 4h. Dès qu’un match était jouable on le jouait. Les résultats étaient en ligne le lendemain matin (dimanche !).
Le tour suivant en régionale, même nombre de participants, nombre de tables proportionnel… on a mis 9h à faire le tour d’indives, parce qu’il fallait suivre spid. Résultat, des tables libres toute la journée et des joueurs sur les gradins qui avaient envie d’arracher la tête des organisateurs qui semblaient n’en pouvoir mais.
Résultat… j’ai arrêté les indives, ça a été mon dernier tour.

C’est bien de féliciter les bénévoles et d’inviter ceux qui apportent des critiques à faire le boulot, mais on n’est pas obligé de ne jamais rien changer pour autant ni de rester sourd exprès.

1 « J'aime »

ça dépend des gamins non ? Certains aiment qu’on les soutiennent, d’autres préfèrent mener leur barque tranquilles. On connaît aussi pas mal de parents qui soûlent les gamins à force de toujours être derrière leur dos.

1 « J'aime »

Je suis le premier à taper sur la ligue IDF pour leur gestion pourrie (notamment des finances) mais quand quelque chose est bien organisé il faut aussi savoir le reconnaitre.

Ton exemple des indivs n’est pas du tout reproductible, déjà il y a un arbitre officiel sur chacune des 24 tables, donc ta proposition reviendrait à ce qu’ils restent collés à leur chaise d’arbitre.
Deuxièmement il faudrait des appels micro permanent pour lancer les matchs (comme en tournoi)
Enfin c’est une compétition avec des très jeunes (poussins, benjamins) qui seraient vite perdus et les entraineurs ne pourraient plus non plus s’organiser pour prévoir des coachs.

Dernier point c’est une compétition de club, donc normalement quand tu ne joues pas tu vas encourager les copains/copines du club, mais là il ne faut pas juste être consommateur …
Je peux te dire que notre petit poussin, qui faisait sa 2ème compet, qui a été encouragé par plus de 10 joueurs et coachs du clubs et bien il a adoré sa journée et il avait des étoiles plein les yeux.

La seule solution simple, c’est de faire démarrer une partie des joueurs plus tard.

oui c est un équilibre à trouver entre MONTRER A TON ENFANT QUE TU T INTERRESSES A CE QU IL FAIT et LUI PRENDRE LA TETE MDR :yum: je suis totalement d’accord avec toi.

Mais à qui veulent t’ils montrer qu’ils ont fait des progrès si ce n’est à leurs parents?
Ils doivent donc être là et les soutenir. Montrer que ce qu’ils font ça compte pour vous, que leurs progrès vous les voyez et les apprèciez sinon même s’ils sont bons ils vont se dire que ça sert à rien de vouloir vous rendre FIER d’eux avec le ping et ils passeraont à autre chose. surtout s’ils commencent comme ma fille à 4 ans…

De mon expérience avec le coaching des enfants et des ados, ils préfèrent (en général) ne pas avoir leurs parents présents.

dans mon club l’entraineur ne vient jamais aux compétitions et donc ce n’est pas le même contexte

Tout a fait d’accord avec ça

C’est un peu le même problème en tournoi, dés l’ouverture du 4ème tableau c’est un retard de 2h sur l’horaire prévu. Je pense que dans ce cas un logiciel ne change rien, trop de tableaux tout simplement.