Le ping, un sport veillissant ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le problème c’est que ça fait partie de notre sport. .pr aller voir plus haut tu es obligé de passer par la case"jouer contre les picots "

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut.
Tu ne t’es jamais demandé si l’allongement de l’espérance de vie (et de la qualité de vie) n’avais pas aussi (et surtout) une influence sur l’augmentation du nombre de vétérans ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Des joueurs arrêtent aussi je pense car la fftt modifie pas mal ces derniers temps la p ball , les compte , les équipes etc

Non, car le nombre de vétérans ne diminuera majoritairement que par la sortie des joueur via la porte cimetière… et comme la porte s’éloigne tous les ans, le nombre de vétérans augmente.
La cause d’arrêt des vétérans pour d’autres raisons est minoritaire dans les clubs de mon coin.
Au contraire, tu auras des personnes entre 40 et 50 ans qui reprendront une activité physique qui s’ajoutera au vieillissement naturel de la population pongiste.

J’ai joué aux championnats vétérans de mon département et je n’ai pas rencontré un picot de tous mes tableaux, donc il faut arrêter de dire que c’est ça qui dégoute les jeunes.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

tu n’as jamais vu des jeunes t’arbitrer avec le portable à la main ? en voilà une des raisons, ils n’arrivent pas à s’en décrocher, c’est la génération zapping, il faudrait que leurs matchs durent 3 points maxi sinon la concentration s’envole

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les faits sont là, le nombre de licenciés baisse et pendant ce temps là le nombre de vétérans stagne, voir augmente donc mathématiquement le nombre de licenciés de moins de 40 ans chute (“les jeunes”)

Sur l’argument des picots je ne suis pas très convaincu, que çà énerve des jeunes seniors d’accord mais les vrais jeunes (Benjamins, Minimes Cadets) jouent principalement aux indivs et en championnat jeune entre eux, en tournoi où il y a également énormément de jeunes donc principalement des backsides.
Le seul moment où ils rencontrent des picots c’est en championnat senior et encore quand ils jouent vers 10-12, passé 14 il n’y a plus beaucoup de picots qui trainent …

Pour moi le vrai problème, c’est l’age des décideurs (FFTT, Ligues, Comité et présidents de clubs) et le fait qu’ils soient très loin des tables de ping, la plupart ne jouant plus.

2ème problème, les entraineurs sont axés sur l’élite, sortir des jeunes prometteurs
Par contre simplement faire aimer le ping à des loisirs çà les branche pas pour la plupart, or les licences c’est là aussi qu’elles se jouent …

2 « J'aime »

A l’encadrement de se bouger le c…

Mon président fait le tour de toutes les écoles du secteur lors des NAP (Nouvelles Activités Pédagogiques).
Il y a des opportunités, il faut savoir les saisir.

1 « J'aime »

J’avais pas remarqué que la championne de France en titre, Yang Xiao Xin, était vieille…
Elle joue pourtant avec un PL sur le RV, et ultime sacrilège en restant à la table et en attaquant !

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

:sleeping::sleeping::sleeping:

Je te fais juste remarquer que dans tes diatribes anti-picots, tu ne spécifies pas que c’est en fonction
du style de jeu…
Or, il n’a pas dû t’échapper que depuis 2008 et l’interdiction des picots lisses, sauf à avoir un excellent déplacement et un très bon CD, il devient très difficile à un crabe d’embêter qui que ce soit pour peu qu’on l’enferme sur le picot en balles molles mi-hautes…
Comme de plus, tu es persuadé que la balle plastique sonnera le glas de tous les PL, gageons que tu gagneras en sérénité et que tu auras un peu de compassion avec les rares inconscients qui auront gardé le leur…

Déjà le mien va certainement partir, quand à savoir ce que je vais mettre un retour au backside mais tous les backside ne font pas bon ménage avec la P ball, aussi une raison pour l’arrêt de certains joueurs à mon avis ne pouvant plus jouer le jeu avec lequel il prenait du plaisir, ADIEU Picot long :frowning:

en effet, une vieille de 1988… soit 28 ans… purée… je suis un dinosaure à bientôt 50 balais et bien sûr avec un PL…
BAh… Zoro est surtout là pour faire de la surenchère à n’en plus finir et à force, ça en devient lassant et non constructif. Pour ma part, je ne lis même plus, c’est navrant qq part mais trop c’est trop…

2 « J'aime »

Dans le même genre, un cran en-dessous, il me semble que Marine Zanardi en est une belle illustration. Surtout que avant 2008, elle utilisait un PL lisse.