Le ping, un sport de rageux envers les anciens joueurs d'un club et les futurs mutés ?

Non mais je dis ça comme j’aurais pu dire « clampins », « imbéciles », « personnes peu recommandables ». Et puis tu sais, moi qui provient de la Charente (un département qui pas hyper urbain, on va pas se mentir), je n’ai aucun problème avec l’emploi de ce mot.

Écoute si tu le dis,je veux bien dsl si ça m’interroge😉

Ce sont les mots qu’il a utilisé qui m’ont déçu. Je savais très bien qu’il n’allait pas sauté au plafond quand j’allais lui dire que je partais. Pour lui, un joueur doit rester fidèle à son club, peu importe les équipes dans lesquelles il joue, la santé du club etc…
Me faire passé pour un individualiste, je n’ai pas apprécié, surtout quand ce n’est pas le cas. Il n’y a qu’une journée de championnat où je n’ai pas été encourager les gars du club.
Et puis, il y a les doubles discours que je ne supporte pas. Me dire que je joue bien ( après avoir été plus d’un mois sans m’entraîner) pour me dire après que je joue 11, c’est contradictoire. Je jouerai bien le jour où je rejouerai mes 1240 points.

Ah mais y a aucun problème. C’est juste que franchement, quand je regarde d’où je viens, ça peut même paraître presque marrant que ce soit moi qui utilise un terme pareil (mais je conçois que ça, tu ne pouvais pas savoir). D’ailleurs quand je vois Zorro qui se risque avec une petite référence à un propos tenu par Jupiter Ier du nom, à cela je dirais que contrairement à notre président, ceux qu’il prend pour des “culs-terreux” à longueur d’année ont tout mon respect. :slightly_smiling_face:

Mais pour être plus clair, ce que je veux dire, c’est que je peux comprendre que @Cajun soit plus ou moins sur le cul quand il voit certaines réactions, notamment provenant de personnes du bureau. Mais j’ai l’impression qu’il accorde trop d’importance à des personnes qui ne le méritent pas forcément, du moins c’est ce que je ressens au travers de ses interventions. Et c’est un peu ce que je voulais dire à travers mon exemple : il y en a dans mon deuxième club qui m’ont tapé dessus, toujours dans le dos, et qui se sont réjouis de mon départ, et je n’en n’ai pas fait de cas. Je sais qu’ils n’apprécient pas quand je repasse dans le club (notamment quand je vais taper la balle avec quelques potes), mais je n’y accorde aucune importance, et ça n’affecte en rien mon plaisir de revoir les personnes que j’apprécie là-bas. Et ceux qui me tapent dessus dans le dos dès qu’ils entendent mon nom, jamais en face… ben j’estime juste que ce sont des imbéciles et que je ne vois pas pourquoi je m’attarderais sur leur sort. Et mon avis, c’est que @Cajun devrait faire pareil, et se poser moins de questions.

Après tu as une façon de voir les choses qui peut paraître simpliste parfois, et notamment, je précise, c’est pas parce que, toi, tu t’en fous, que c’est simple pour Cajun de s’en foutre…
Non?

Je suis entièrement d’accord avec toi.
On ne peut pas s’en foutre quand on est dans un club depuis plus de 7 ans. C’est le club où j’ai joué le plus longtemps jusqu’à présent.

Que ton président t’en mette plein la poire, en étant plus ou moins blessant dans ses propos, c’est toujours compliqué de ne pas en faire de cas, surtout sur le moment. A froid, ça peut être différent.

Mais passé ce moment-là, tu as envie de quitter le club, tu as tes raisons, à partir de là, ça ne regarde que toi. Ok pour ton président, et sûrement d’autres, ce que tu fais s’apparente à une trahison, mais c’est là où il ne faut pas trop en faire de cas.

Ce qu’il faut se dire, c’est que ton départ fera forcément des mécontents, et c’est comme ça dans à peu près toutes les structures. Et ça, on n’y peut rien, malheureusement. Après, t’en auras aussi toujours qui réagiront mieux que d’autres.

Tout le monde n’est pas sur la même longueur d’ondes, il faut faire avec.

Mon premier club, j’y suis resté 7 ans. Peu avant mon départ et ma signature dans le club voisin, mon entraîneur, habitué aux doubles discours et à l’hypocrisie à peine voilée, est venu me voir en pleine compétition. Le mec a commencé à me parler, limite tout gentil tout calme, et m’a limite injurié pendant 5 bonnes minutes après que je lui aie fait comprendre que son petit jeu était agaçant. Je me souviens même d’un truc qu’il m’a sorti, et qui m’a marqué parce que ça m’avait fait beaucoup rire, c’était la phrase suivante : “Tu veux devenir avocat, mais tu devrais faire autre chose, avec ce qui se passe dans ta tête”. Et je ne parle pas du reste, qui était du même niveau que cette phrase. Pour autant, je suis carrément passé au-dessus, parce que franchement, à mes yeux ce n’était qu’un pauvre type, et que je n’avais pas envie de perdre mon temps avec ce genre de personne. Et puis de toutes façons, ça ne m’avançait à rien.

Je n’ai jamais dis que c’était simple, et d’ailleurs je n’ai pas toujours été comme ça. J’ai dû avoir un sursaut quelques temps avant que je signe dans mon deuxième club. Au début, le différend avec mon premier club me prenait la tête, et puis plus la saison s’écoulait, moins j’y accordais d’importance, jusqu’à n’en n’avoir plus rien à foutre. C’est plus simple à dire qu’à faire d’ailleurs.

Je suis ok avec ta fin! Quand tu es un «affectif», ou que tu as simplement mis de l’affect dans un truc, pas simple de ne pas avoir, au moins, un peu de correction en retour!

1 « J'aime »

Je crois surtout que tu es bien trop jeune pour analyser ce genre d’état d’âme. :wink:
L’état d’esprit d’un jeune adulte ( par nature ambitieux, mobile et moins attaché à son club ) est bien différent de celui qui est bien stabilisé et donc plus sensible aux réactions des autres.

Peut-être que tu te focalises sur les quelques joueurs qui auront une réaction négative à chaque fois qu’un joueur mute ailleurs, alors que la grande majorité soit va trouver que tu as raison de partir (pour progresser, pour se rapprocher du domicile…), soit s’en fout complètement.
A chaque fois que j’ai muté dans un nouveau club, j’ai gardé de bonnes relations avec l’ancien, même si je suis sûr que quelques-uns ont sans doute déblatéré dans mon dos, mais ceux-là, on s’en fout (d’ailleurs moi-même je suis parfois content de ne plus voir la gueule de certains, c’est humain :slight_smile: )

Pour avoir quitter 2 clubs pour des raisons sportives, sur le coup certains le prennent mal surtout les dirigeants
Mais quand la pilule est passé, j’ai gardé de très bons liens dans chaque clubs où je suis passé
Je pense que ça dépend surtout des clubs et de la mentalité

Et de la façon de quitter le club… ce ne sont pas toujours les autres les fautifs…!
Sans que tu sois visé…

Oui forcément, après c’est aussi qu’il comptait sur moi pour leur équipe première mais étant jeune je voulais monter à plus haut niveau
C’est compréhensible mais il faut leur en parler calmement

La petite tragédie d’innombrables petits clubs qui voient un joueur émerger et finir par rejoindre une plus grosses structure. C’est la vie ?

A fortiori pour un jeune, si un dirigeant n’arrive pas à intégrer ça sans ressentiment c’est malheureux…

1 « J'aime »

La saison prochaine, je mute également car toute perspective de progression est à mon sens vouée à l’échec dans mon club actuel. J’ai besoin d’un peu d’adversité pour me motiver.
Ce qui est drôle, c’est que mon pote n°2 du club et le président (n°3) me suivent, ne laissant quasiment personne jouant réellement au-dessus de 6.

L’AG fin juin va certainement être animée, j’entends déjà une ou deux grandes gueules s’ouvrir. Bah !
Faut pas essayer de plaire à tout le monde non plus.
On a plusieurs joueurs qui sont déjà partis ou partent cette année, je vais pas attendre d’être le dernier à bord pour quitter le navire…

Ben perso, c’est plutôt mon club qui essaie de se séparer de moi, mais il n’ose pas me le dire. Plus personne n’y progresse depuis que j’ai rejoint leur rang ! :thinking::joy::upside_down_face:
Pourtant, je ne suis que vieux V1, avec tout ce que cela suppose comme potentiel :stuck_out_tongue:

Ah c’est marrant ça, j’en suis arrivé à la même conclusion que toi et je mute aussi l’année prochaine. Difficile à prendre comme décision j’ai trouvé. Tu pars où @Kaamos ?

1 « J'aime »

Si tu bloques les progressions, ils devraient jouer malin et t’envoyer dans le club concurrent! :wink:

1 « J'aime »

Je vais demander plus cher qu’un numéroté ! :wink:

@finopat et @Kaamos si Zorro vous lit, ça va barder pour votre matricule!