Le ping, un sport de rageux envers les anciens joueurs d'un club et les futurs mutés ?

Mais tu pourrais…
Mais je ne comprends pas comment un garçon positif comme toi, peut bloquer la progression d’autrui…! :wink:

Peut-être qu’ils essaient de copier ma gestuelle, très éloignée des fondamentaux livresques du ping :joy:. Fin hs, désolé

1 « J'aime »

Moi aussi je mute, pour jouer plus haut (R2 au lieu de R3), avec la possibilité de monter en R1 et aussi avoir plus de relance car c’est ce que j’ai besoin pour revenir à un niveau satisfaisant.
et puis c’est une équipe d’anciens (enfin moi jeune V1 qui est le plus vieux) de mon ancien club de mes débuts (on est 4 ex 25)

Pour revenir au sujet, je pense que cette impression vient du fait que ceux qui s’expriment lors d’un départ, ce sont ceux qui sont négatifs…
Il doit très souvent y avoir une très grande majorité, silencieuse, comme elle l’est si (trop?) souvent…

Mécanique de groupe classique et pas du tout spécifique au tennis de table? Avec bien sûr le tout aussi classique cas aggravant de celui qui “cherche mieux ailleurs”, voire pire, qui aurait “profité” des efforts/moyen du groupe et s’en va sans avoir été réciproque…

Dans mon cas je bouge oui, en proposant toujours mes services à mon club actuel et de façon bénévole, à savoir gérer un entrainement.

Apres il peux y avoir tellement de cas différents

Je ne vois pas en quoi le ping serait un sport de rageux envers ceux qui mutent. C’est sûr que les mecs dont c’est la spécialité et qui font tous les clubs du coin on s’en méfie… mais moi j’ai muté déjà plusieurs fois dans ma région, j’en suis à mon 6e club depuis que je joue au ping mais je n’ai quitté qu’un club pour des raisons de conflit avec le comité et certains membres en particulier. J’ai quitté 3 fois pour raisons géographiques/études/boulot, et un club pour raisons d’emploi du temps incompatible avec les horaires d’entraînement qui ont dérivé de 18-21h30 à 18-19h30… aucun club ne m’a tenu rigueur de mon départ je pense, il y en a même un où certains étaient contents que je parte :joy: mais c’était réciproque.
Avec les autres clubs les relations sont cordiales (quand il y en a parce que les deux premiers je suis loin maintenant).

1 « J'aime »

Enfin sérieux les gars… la vie est courte, alors à partir du moment où tu ne te sens plus bien dans un club, c’est qu’il est l’heure de prendre le large, et il est futile d’être rageux quand on part ou quand quelqu’un part, c’est vraiment de l’énergie vitale dépensée pour rien.
Le ping est, pour la plupart d’entre nous, un loisir, un plaisir, une passion sans doute, mais jamais une raison de se tourner les sangs.
Peace :v:

Je vais vous donner quelques nouvelles. Après une saison où j’ai failli définitivement ranger la raquette, j’ai repris ma saison fin avril. En trois tournois, j’ai joué autant de matchs que j’en avais joué depuis septembre.
J’ai repris gout au ping sur ces deux derniers mois. En septembre, j’étais 1202 et je suis tombé 1097 en février. Grâce à cette fin de saison “plaisir,” j’ai réussi à sauver mon classement 11 de seconde phase. J’ai même perfé à 15 la semaine dernière. :slight_smile:
Je ne vais pas quitter mon club l’année prochaine. Vu ma saison laborieuse, je vais en refaire minimum une dans mon club actuel avec pour objectif de retrouver mon classement 12 en juin 2020.

Je ne pense pas qu’il y ait réellement de nombreux rageux qui vont médire sur les anciens des joueurs de leurs clubs. Qu’il y en ait quelques uns, ça arrive, mais ça ne représente pas non plus une majorité.

Le problème c’est qu’il y a quand même pas mal de joueurs qui changent de clubs sans en informer le président et leurs coéquipiers. Quand tu changes de club, la moindre des choses c’est d’en informer le club et tes partenaires d’entraînement et d’en expliquer les raisons. Au ping, il n’y a pas plus d’abrutis qu’ailleurs et presque tout le monde est capable de faire preuve de compréhension.

Mais quand tu as des joueurs qui “partent comme des voleurs”, sans explications, et si en plus ils n’avaient pas un bon comportement à la table et/ ou en dehors, ça ne plaide pas en leur faveur :rofl:

1 « J'aime »

Généralement, ceux-là, le club est plutôt content de les voir partir. :slight_smile:

1 « J'aime »

À avis il y a deux groupes : d’authentiques jaloux (rares) et des gens avec qui ça ne collait tout simplement pas (moins rares) et qui vont cracher dans ton dos.

L’un comme l’autre, je ne vois aucune raison de me préoccuper de ces on-dit.
Small minds discuss people.

Perso j’ai 3 clubs à mon actif, et aucun souci.
Plus des personnes avec qui le courant ne passe pas, mais rien de plus.

Après tu auras toujours des gens qui aiment cracher sur les autres (ou les absents) mais heureusement ça ne représente qu’un tout petit pourcentage.