Bizarre comme titre mais bon…
Pour être tout à fait honnête, j’en suis à mon troisième club. Le premier, j’en suis parti plus qu’en mauvais termes, et des années après plusieurs joueurs de ce club ont continué à m’arroser d’injures dans le dos, dont plusieurs ex-présidents, mais jamais en face évidemment.
Le deuxième, j’en suis parti en bons termes, j’ai muté pour des raisons de résidence, parce que faire 100 bornes pour du ping, ça finissait par me gonfler. Ici, il y a eu quelques remarques déplacées à mon encontre, mais plutôt du type “Bon débarras, et bon courage pour son nouveau club”, entre autres, mais ça se limite à une poignée de joueurs, et sur 150 licenciés, ce n’est pas grand chose.
Encore une fois, le problème est je pense assez minoritaire, voire marginal. Des blaireaux, y en a dans tout les clubs, avec parfois une plus forte proportion dans certains, mais c’est rare qu’ils soient majoritaires.
Regarde bien autour de toi, ces gens qui font des remarques parfois déplacées envers des anciens joueurs qui ont muté ou qui ont fait connaître leur désir de muter, ce sont toujours les mêmes.
Perso, j’ai toujours des liens avec certains joueurs de mon premier club, avec qui je m’entendais très bien, même après avoir claqué la porte. Aujourd’hui, la grosse majorité des licenciés de ce club ne me connaissent pas, du fait des départs/arrivées et arrêts, mais à l’époque c’était tendu. Je m’entends toujours très bien avec la grosse majorité des licenciés de mon deuxième club. Il y en a quelques uns que je considère ouvertement comme des abrutis, mais encore une fois, ils sont relativement peu, ce sont toujours les mêmes, et c’est réciproque. Et ça ne m’empêche pas d’être content de revoir de temps en temps ceux que j’ai fréquenté pendant quelques années dans ce club.
Une fois encore, dans les clubs, ce n’est pas rare que ce soient les moins recommandables qui soient ceux qui l’ouvrent le plus et qui donnent une impression que ce comportement est général, alors qu’à regarder de près :
1/ La plupart des joueurs s’en foutent que quelqu’un parte ou veuille partir pour une raison ou une autre
2/ quand tu as tissé des liens avec tes partenaires de clubs, il n’y a pas de raison que ça se passe mal quand tu les revois
3/ les blaireaux, si ils sont toujours là, autant les laisser sur le banc