Le ping, un sport de rageux envers les anciens joueurs d'un club et les futurs mutés ?

Bonjour à tous ! :wink:

Tout est dans le titre. Je fais ce sport depuis 15 ans. J’en suis à mon 4ème clubs et dans deux, j’ai toujours entendu parlé en mal des anciens joueurs qui avaient mutés ailleurs.
J’ai l’impression que c’est une spécialité de notre sport. Enfin bref, cette mentalité me dégoûte encore un peu plus du ping.
J’ai vraiment l’impression qu’il n’est pas possible de lier de vraies relations saines ou amitiés dans ce sport; que ça passe par le fait qu’on joue dans le même club mais que si un individu part, le lien n’existe plus.
J’avais quasiment rangé ma raquette pour cette phase mais je vais peut-être la ranger tout court.
Il ne faut ps s’étonner que le ping va mal aujourd’hui…

1 « J'aime »

Vue ton histoire, j’ai bien peur que le problème vienne surtout de toi. :roll_eyes:
4 clubs en 15 ans, ce n’est pas banal quand même.

Ici en Meurthe-et-Moselle pas de soucis avec les mutés. Les joueurs se retrouvent et parlent du bon temps. :wink: Je parle pour les joueurs que je connais. J’imagine bien sûr que tout dépend des circonstances lors des mutations…

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Le premier, je le quitte parce que on part avec mes parents à 150 km d’où on habitait à l’époque. Le 2ème, je le quitte pour des raisons sportives. Le 3ème, je pars parce que je m’installe dans une ville à 160 km de chez mes parents. J’y suis encore 8 ans et demi plus tard. Si tu veux me payer l’essence, ne te prive pas…

1 « J'aime »

Bizarre comme titre mais bon… :laughing:

Pour être tout à fait honnête, j’en suis à mon troisième club. Le premier, j’en suis parti plus qu’en mauvais termes, et des années après plusieurs joueurs de ce club ont continué à m’arroser d’injures dans le dos, dont plusieurs ex-présidents, mais jamais en face évidemment.

Le deuxième, j’en suis parti en bons termes, j’ai muté pour des raisons de résidence, parce que faire 100 bornes pour du ping, ça finissait par me gonfler. Ici, il y a eu quelques remarques déplacées à mon encontre, mais plutôt du type “Bon débarras, et bon courage pour son nouveau club”, entre autres, mais ça se limite à une poignée de joueurs, et sur 150 licenciés, ce n’est pas grand chose.

Encore une fois, le problème est je pense assez minoritaire, voire marginal. Des blaireaux, y en a dans tout les clubs, avec parfois une plus forte proportion dans certains, mais c’est rare qu’ils soient majoritaires.

Regarde bien autour de toi, ces gens qui font des remarques parfois déplacées envers des anciens joueurs qui ont muté ou qui ont fait connaître leur désir de muter, ce sont toujours les mêmes.

Perso, j’ai toujours des liens avec certains joueurs de mon premier club, avec qui je m’entendais très bien, même après avoir claqué la porte. Aujourd’hui, la grosse majorité des licenciés de ce club ne me connaissent pas, du fait des départs/arrivées et arrêts, mais à l’époque c’était tendu. Je m’entends toujours très bien avec la grosse majorité des licenciés de mon deuxième club. Il y en a quelques uns que je considère ouvertement comme des abrutis, mais encore une fois, ils sont relativement peu, ce sont toujours les mêmes, et c’est réciproque. Et ça ne m’empêche pas d’être content de revoir de temps en temps ceux que j’ai fréquenté pendant quelques années dans ce club.

Une fois encore, dans les clubs, ce n’est pas rare que ce soient les moins recommandables qui soient ceux qui l’ouvrent le plus et qui donnent une impression que ce comportement est général, alors qu’à regarder de près :
1/ La plupart des joueurs s’en foutent que quelqu’un parte ou veuille partir pour une raison ou une autre
2/ quand tu as tissé des liens avec tes partenaires de clubs, il n’y a pas de raison que ça se passe mal quand tu les revois
3/ les blaireaux, si ils sont toujours là, autant les laisser sur le banc

1 « J'aime »

Ok , donc rien à voir. Toutes mes excuses.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu essuies de tels problèmes alors ???..

Tout a fait d’accord avec ça. On a eu un cas dans mon club. Son départ s’est fait avec pas mal de reproches et de rancoeur. Une fois parti, plus personne n’en a parlé. Un an plus tard, le joueur muté retrouvait son ancien club en compétition et la relation est restée polie et respectueuse bien que non chaleureuse.
Tu crois vraiment que les attitudes que tu décris sont systématiques dans les clubs vis à vis des anciens mutés @Cajun ?

C’est un sujet créé pour toi @anon75794511 ? :wink:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que quand on mute pour des raisons sportives, ça ne passe jamais au ping.
Quand j’ai quitté mon 2ème club, on m’a critiqué en disant que j’étais nul et que je ne serai jamais 10. J’étais 7 à l’époque et 6 ans après, j’étais 12…
Je ne serai jamais monté à ce niveau dans mon 2ème club.

Aujourd’hui, je viens de signifier à mon président que je ne me sens plus à l’aise dans mon club actuel, je me suis fais clasher comme pas permis. Une véritable honte…

Non pas du tout, je relatais juste un vécu, qui d’ailleurs n’est pas celui de Cajun, le mien étant quand même beaucoup plus nuancé. :wink:
Et puis à ce jour je m’entends quand même très bien avec la plupart de ceux qui jouent des les clubs desquels je suis parti. Ceux qui me taillaient (ou qui continue aujourd’hui) étaient ceux qui ne m’aimaient pas, et comme c’était réciproque, je préfère te dire que je ne leur ai jamais accordé d’importance, et je ne leur en n’accorde toujours aucune. :wink:

Mais ça c’est juste parce que chez certains, quand tu es dans un club, tu y restes, épicétou. Et pour ces personnes-là, partir revient à ne pas avoir l’esprit club, ou alors d’avoir des griefs mais ne pas avoir le courage de le dire. Quand bien même c’est faux.

C’est comme ça, et il faut faire avec, et passer au-dessus. Tu peux changer de club pour de multiples raisons. Après, tu en auras toujours qui le prendront mal, mais ça tu n’y peux rien.

Ben ça dépend comment tu lui as annoncé ça. Si tu lui as dit “Mange tes morts ton club c’est de la merde”, sûr qu’il l’a sans doute mal pris. :laughing:

Si je mute en 2019, ce qui est probable au vue de la tournure des événements, ce sera la 2ème fois que je pars d’un club pour des raisons sportives. A chaque fois, c’est parti en clash par devant ou encore pire, par derrière.
J’ai fais du foot avant de faire du ping. A chaque fois que mes potes partaient d’un club pour jouer plus haut, les éducateurs étaient fiers. Et pourtant, les départs ne se résumaient pas qu’à un seul joueur.

Je ne connais pas ton âge mais c’est vrai qu’à partir d’un certain âge, les clubs comprennent moins bien qu’on les quitte pour des raisons sportives. On considère que les ambitions sont légitimes pour des jeunes mais pas pour des plus anciens. Dans ce cas, on considère plus que c’est de la traîtrise, avec les rancœurs qui vont avec.

Ta dernière phrase m’a fait mourir de rire. :joy:
Non, je l’ai dit très calmement. Bien plus calmement que je ne l’aurai fais il y encore 2 ou 3 ans.

J’approche la trentaine. C’est aussi pour ça que j’accorde un peu plus d’attention à mes ambitions personnelles. Je sens la fin de mes belles années de ping arrivé. On va dire que si je veux monter encore un peu, c’est maintenant ou jamais. :wink:

Loin de moi l’idée de te juger, je ne te connais pas. Quelle que soit ta communication, il faut soigner le fond, la forme et le timing. Tu peux faire passer des tonnes de messages de cette manière. Peut être as-tu oublié quelque chose lors de ton annonce.:wink:

1 « J'aime »

Oui , ben voilà, c’est bien ce que je dis. Un jeune ambitieux, pas de soucis. Mais , à 30 ans, les clubs ne comprennent pas qu’on puisse encore avoir des ambitions au point de changer de club. Le problème est là , je pense.

1 « J'aime »

c’est possible que des personnes de club sois un petit peu amer lorsqu’un des meilleurs joueurs s’en va pour des raisons sportives. Mais par la suite, et si tout c’est normalement passé lors de la mutation, toutes les personnes sont ravis de se revoir.

Ben normalement oui. Après , ça dépend des relations entre les joueurs du club en question…

Oui effectivement, mais là ça n’a plus de rapport avec “le Ping un sport de rageux envers les……”