Le ping, un sport de rageux envers les anciens joueurs d'un club et les futurs mutés ?

C’est fou ça, je m’étale pendant des pages entières et on dirait que vous ne lisez rien en fait ?
J’ai déjà dit à plusieurs reprises qu’un entraînement et un match de championnat ça n’a rien à voir en termes de dépense physique et surtout mentale. En plus, autant j’accepte sans problème de m’entraîner jusqu’à un état de décrépitude avancé (donc de jouer plusieurs matchs d’entraînement avec un physique diminué), et c’est aussi un bon entraînement que de devoir trouver des solutions quand on est fatigué… autant je trouve ça inacceptable en match officiel.
Et comme dit, le week-end ça n’a rien à voir avec la semaine. C’est la discussion qu’on avait avec un forumeur qui jouait le vendredi soir… effectivement, un soir de semaine, rentrer à 23h ou à 2h ça ne change rien pourvu que tu assures le lendemain à la maison et au boulot. Par contre si tu as un truc le samedi soir, finir le match à 20h et à 21h30 c’est pas le même impact. De même que rentrer à 12h le dimanche ou à 14h… Ça me semble simple à comprendre…

Oui donc, en clair, la compétition du week-end est assez secondaire pour toi. Même si c’est important pour toi. Je comprends.

Non tu comprends rien, tu trolles.

2 « J'aime »

Faut dire, tu es tellement contradictoire dans tes positions, que ce n’est pas simple de te cerner ! :wink:

Si tu ne jouais pas à celui qui ne comprend pas… il n’y a aucune contradiction dans ce que j’ai écrit. Le championnat et l’entraînement sont deux choses différentes, c’est tout…

2 « J'aime »

Apres bon sans aucun jugement , faut avouer que certains points sont assez bizarre pour moi mais après je respecte ta vision des choses popette.

Mais bon si t’as pas le physique pour assurer 4 matchs de compet le week end donc ou tu n’as pas bossé avant alors la semaine ou tu as bossé avant , même si l’entrainement tu fatigues moins et te permet plus de jouer en étant fatigué , tu devrais pas pouvoir faire 3 fois plus de matchs.

Donc a moins que vous passiez pas mal de temps sans jouer sur le principe ca fait sourire .

Apres je respecte totalement ton avis sur ce point.

Et je suis aussi pour ne faire que 3 matchs mais ca c’est un autre débat

Ben déjà les matchs le samedi, j’ai bossé avant… je bosse le samedi matin jusque 12h minimum et il m’est arrivé de devoir opérer en urgence le samedi à 12h vu que ça va pas forcément pouvoir attendre le week-end… donc le samedi j’ai plutôt la fatigue accumulée de la semaine, qu’à l’entraînement le mardi soir…
De plus je ne suis pas le genre à jouer les fatigués à l’entrainement ; tant que quelqu’un veut jouer je le joue, quel que soit son niveau… pour moi c’est un moment de partage que j’apprécie énormément, et je pense que je pourrais supprimer les matchs s’il le fallait mais pas l’entraînement (là dessus, Zorro avait presque raison).
En match par contre, je suis et veux être à 100% donc je ne supporte pas qu’un élément extérieur (fatigue, entre autres) vienne changer la donne. Si c’est pour jouer un match à 80% ça ne m’intéresse pas. En tournoi à la limite… mais pas en match de championnat. Chacun son point de vue, après…

J’ai toujours ressenti les “choses” exactement comme l’exprime @popette. Avec des obligations professionnelles similaires aux siennes. Et il n’y a aucune contradictions dans ses propos qui pourraient être les miens. C’est un peu subtile… mais pas trop quand-même !

1 « J'aime »

Pareille que popette, le ping en semaine ok…le weekend j’ai autre choses à faire en général…
D’ailleurs en Ufolep Loire Atlantique on récupère pas mal de fftt lassés par les rencontre le weekend…

Moi comprendre Popette aussi.
Le WE c est normal de vouloir passer du temps avec sa famille (ou pas ça dépend de comment tu partages avec tes proches, on peut avoir des autres moments d’echange).
Moi je m entraînais le jeudi soir et je rentrais à minuit, pot avec mes partenaires d entrainement après la douche). Je “sacrifiais” une soirée avec ma famille. A supposer que je fasses des competes le we, je préférerais rentrer à midi pour partager le déjeuner avec ma famille plutôt que a 2 heures. Je pense que ç est cela que voulait dit Popette.

1 « J'aime »

Moi surtout comprendre très bien ça. C’est vite pénible pour l’auteur d’un post de constater dans une ou plusieurs réactions que son post a été incomplètement lu. Ces réactions changent le sens du propos, ça oblige à reformuler parfois plusieurs fois et ça casse les couilles ! On gagnerait tous à faire un effort de lecture et de relecture.

1 « J'aime »

Oui, mais je ne pense pas, que le plus souvent, ce soit ça!
Mais plutôt, au lieu de chercher ce que le forumeur veut dire, certains cherchent comment le contredire!
Sachant qu’à l’écrit, il est pas toujours possible (sous peine d’écrire des heures), de fermer toutes les portes…
On s’engouffre!

2 « J'aime »

complètement d’accord aussi ! Moi l’entrainement commence à 20h le mercredi. Ce n’est pas gênant, je peux coucher les enfants (j’arrive un peu en retard) et profiter de la soirée avec les potes au ping. Le weekend, les enfants ne dorment pas donc fait chier de partir des heures et des heures. CQFD, non ?

3 « J'aime »

Eh bien ! Quand je lis toutes vos remarques ( attentivement ), je me fais du soucis sur l’avenir du ping de compétition. Entre la désertion des jeunes licenciés, les adultes qui ne veulent plus sacrifier leurs week-end, les démoralisés des changements de règles, le critérium fédéral qui est en pleine déliquescence , je suis vraiment pessimiste.

1 « J'aime »

Tu ne sembles pas vraiment emballé par les nouvelles règles!!!

1 « J'aime »

Ouais, enfin, avec une vie de famille (et des fois une madame qui est bien possessive), c est qd meme plus complique de gérer des compétitions le week end que le vendredi soir…
Perso, j ai refuse de jouer en régionale cette annee a cause de ca…

Idem par chez nous. Plus personne ne veut monter en régional. Conséquence, le niveau est devenu incroyablement faible. Les bons joueurs arrêtent ou veulent jouer en départemental le vendredi.
Quand on ajoute les tarifs, les obligations diverses ( juge arbitrages, amendes, tenues, … ),…

Tu devrais pas. Il faut juste se dire que les époques ne sont pas comparables. Avant t’avais une épée, un cheval noir et un serviteur sourd, tu consacrais tout ton temps a chicaner la maréchaussée…Zorro, je ne pense pas me tromper, on l’a jamais vu au bowling ou à la piscine…pas plus qu’en vacances au sports d’hivers…

Maintenant que l’on a un si grand panel d’activités (pour tous les membres d’une famille)…il faut bien faire des arbitrages…

De toute façon il y aura toujours des mecs prés a se consacrer entièrement au ping…il seront juste moins nombreux…

C’est surtout qu’il faut se rendre compte que le modèle de compétition doit être adapté. La formule à 4 en 14 fait partie de cette adaptation et y répond plutôt bien, je trouve.

C’est quand même incroyable je parle pas souvent mais j’aime bien lire les messages des gens sur le forum , tu es h24 /100 % du temps entrain de critiquer et ou de blâmer les gens qui n’ont pas le même point de vue que toi une personnalité psychorigide en soi.
Moi je suis jeune 22 ans et j’aime bien le ping mais je pense pas être capable n’y avoir la motivation de sacrifier mes autres passions, mes devoirs de masters info pour pouvoir faire des compétitions le weekend.
J’aime beaucoup les indivs mais c’est que 4 dimanche par an donc la je peux me motiver et en plus j’aime ça mais c’est mon choix et seulement mon choix personne ne peut dire que je suis une gêne pour l’avenir du tennis de table.
Encore désolé pour le hors sujet…
Merci d’avoir lu :slight_smile: