Le ping, un sport de rageux envers les anciens joueurs d'un club et les futurs mutés ?

Oui mais parce que ces personnes peu recommandables, c’est une chose, mais ça ne fait tellement pas un club que finalement, il est facile de mettre ces personnes-là de côté et de se tourner vers des personnes bien sans avoir à changer de club.

C’est plus souvent du point de vue extérieur que ces gens posent problème en général. Mon premier club, c’était le cas il y a quelques années : vraiment beaucoup de gens bien, une poignée de personnes peu recommandables, sauf que ces derniers ternissaient l’image du club. Comme on dit des fois, malheureusement un seul peut suffire…

En général il faut davantage qu’un mec que tu ne sens pas pour muter… c’est surtout la direction sportive qui peut motiver une mutation.

1 « J'aime »

Chez nous la seule cause possible pourrait être une restriction sur les apéros…

2 « J'aime »

Ça signifierait la mort de mon club !

Ça chez nous y’a aucun risque sinon y’a tout le club qui mute :joy: alors si c’est pour se retrouver tous au bar d’à côté c’est pas la peine :rofl:

1 « J'aime »

Pas de risque chez nous non plus ou alors ce serait due aux épouses qui trouvent curieux que les entrainements finissent si tard et qui organiseraient une descente…

19h30-23h30…Mais oui cherie, ton p’tit mari est un grand sportif :smirk:

C’est sûr, par contre j’ai déjà vu des situations où ça a foutu le bazar dans les équipes avec des gens qui ne voulaient pas jouer avec d’autres. Niveau ambiance c’était pas ouf quand même.

Mais tu as raison, si il y a une mutation pour mésentente, c’est souvent vis-à-vis du bureau qu’il y a un problème.

19h30-23h30 c’est nos horaires d’entraînement ça… on commence l’apéro à 23h en général… mais on rentre tôt (le matin😓).

Oui je te parle de l’horaire standard, avec un n’importe quoi a fêter on ferme plus tard…je te raconte pas les soir de match quand ça a souri…

Sauf si c’est le mec en question qui dirige tout et qui décide.

Ce qui revient à ce que je disais, note bien…

Mais pourquoi y z’ont mis ton club aussi loin de chez moi bordel ? !

1 « J'aime »

Malheureusement… j’ai déjà vécu ça aussi… et c’est nul ! Ces gens-là… faudrait les virer !

@anon9185657
Oui, je peux être virulent quand je m’exprime, c’est vrai. Mais je mets de l’eau dans mon vin avec les années. Par le passé, j’ai parfois été un vrai con quand j’étais en colère, je l’admets. Quand les gens que j’apprécie me déçoivent, j’ai du mal à garder mon sang froid. Mais avec l’âge, j’apprends à le gérer. J’ai donné quelques coups de mains dans mon club de ping, et même à certains joueurs du club pour des choses hors ping ( déménagements).
Hier, j’ai été calme dans mes propos lors de ma discussion avec mon président. Il m’a directement chercher des poux en m’accusant de la défaite d’une de nos équipes parce que je n’ai pas voulu la dépanner pour un maintien. Mais je lui ai signifié que je ne ferai pas de match au moins en 1ère phase. J’ai donc été clair d’entrée. Même en ne jouant plus, j’étais là les week-ends de championnat pour encourager les gars. Après tout, si j’avais été un con, j’aurai pu aller à la pêche le dimanche et ne venir m’entraîner que pour mes compétitions individuelles.

Juste une simple question pour avoir des réponses de gens neutres à l’histoire. Cela peut aider à se remettre en cause. :wink: En tout cas, je remercie tous ceux qui ont réagi.

@sunking73
Des joueurs qui atteignent leur meilleur niveau à plus de 35 ans alors qu’ils font du ping depuis plus de vingts saisons,il n’y en a pas des masses.

1 « J'aime »

Tout le monde n’est pas hargneux ou virulent envers les anciens joueurs des clubs.
Il y a de tout dans la société, peu importe les couches sociales.
Après si vraiment tout le monde est comme ça envers toi, il faudrait peut être te poser les bonnes questions :sweat_smile:

Et puis, un joueur qui est plutôt sociable dans un club et qui joue un peu avec tout le monde. S’il part dans un autre club et qu’il explique ses raisons, ce n’est pas non plus fréquent qu’il y ait une vraie rancune de l’ancien club.
Si le mec est sympa, la plupart du temps ça se passe bien.

Après si le joueur en question n’avait pas un bon comportement, c’est le genre de truc que tu vas pas forcément dire si le joueur est dans le club, mais s’il le quitte, on dit (de manière générale) ce genre de chose plus facilement.

1 « J'aime »

J’ai pas connu ça personnellement. D’ailleurs de mon côté j’ai toujours accepté de jouer avec les coéquipiers que j’ai eu. Par contre, quand j’étais encore dans mon ancien comité, il y avait un petit club de mon agglo où ça a été juste n’importe quoi.

En gros, il y avait deux gars qui jouaient dans la 1, un 13 et un 10. Le 13 est un pote à moi, il est super sympa, mais est parfois difficile derrière la table, des fois même ça part assez loin. Le 10, j’entretiens des liens assez froids avec lui, comme beaucoup, parce que aussi sympa soit-il, il est d’une mauvaise foi légendaire, a tendance à prendre ses adversaires d’assez haut. Il a des griefs à mon encontre, j’en ai aussi. Disons-le, le 10 lui aussi peut avoir par moments une attitude déplacée.

Problème, ces deux-là ne s’entendaient pas du tout, mais genre vraiment pas. Sauf que le 10 est un sponsor du club, assez important d’ailleurs en tant que sponsor, et membre du bureau. Résultat, la mésentente était telle que vu la position des deux joueurs dans le club, c’est le 13 qui s’est barré, pour aller rejoindre un autre club de l’agglo. D’ailleurs, je soupçonne que ce départ ait indirectement entraîné un autre arrêt dans l’équipe, mais là ce n’est qu’une supposition.

Alors c’est sûr, niveau attitude, les deux ne sont pas tout blancs, mais l’un est à mon sens bien moins insidieux que l’autre.
Pour avoir joué les deux, autant avec le 13 l’ambiance en match est chaude à chaque fois, mais il y a un respect mutuel, à la table comme en dehors. Autant le 10 c’est un calvaire, l’idée de le jouer me hérisse les cheveux parce que je sais que ça va mal se passer. D’ailleurs, j’avais même un pote, pourtant très nonchalant, qui joue juste pour le plaisir, et qui s’en fout complet, qui a réussi à arrêter les indivs notamment parce qu’il évoluait dans la même division que ce 10, et qu’il en avait marre que le mec lui prenne la tête à chaque tour.

Si je prends l’exemple de mon premier club, même si j’ai eu des griefs contre certains pendant des années, notamment en partie du bureau, il fallait reconnaître que “solidarité” était le mot d’ordre, donc malgré les mésententes internes qui pouvaient exister, ça n’a jamais empêché de constituer des équipes de qualité avec une bonne ambiance.
Si je prends l’exemple de mon second club, là c’est beaucoup plus nuancé. Autant la plupart des licenciés s’entendent très bien entre eux, autant il a pu exister à l’époque où j’y étais des mésententes avec telle ou telle personne qui ne voulait pas jouer avec une autre. Moins de solidarité, un égoïsme très prononcé de la part d’une minorité de joueurs, ça sape un peu l’ambiance. Mais bon, perso j’évitais ces gens-là, et je fréquentais les autres, et tout se passait très bien.
Si je prends mon club actuel, on ne rencontre pas ce type de problème. C’est sûr que tout est loin d’être parfait, mais au moins les joueurs s’entendent très bien, et ça franchement c’est important.

Ben je suis d’accord avec toi, maintenant en pratique… quand c’est juste un simple licencié qui met son bazar, c’est plus simple. Maintenant, quand c’est une personne du bureau ou une personne qui gravite autour, là c’est une autre paire de manches… et c’est ce cas de figure qui peut entraîner le départ de certains joueurs vers d’autres clubs. Le départ de mon premier club venait de là d’ailleurs.

2 « J'aime »

… disait le mec qui expliquait dans un autre thread qu’1h30 de compet en plus ça tue la vie de famille… Désolé mec j’ai pas pû m’en empêcher!

1 « J'aime »

Les entraînements c’est pas le week-end mec…

image

Oui enfin , 19h30 - 23 H, ça fait 3h30 d’entraînement. Et tu dis avoir du mal à faire un quatrième match en championnat le week-end ! Décidément, tu sembles être nettement moins en forme le week-end. C’est dommage.