Le ping de compétition, la crise ?

le prix des cotisations fédérales sont bien plus rémunératrices, sans compter le reste (frais de mutation, engagement en championnat, …).

ça c’est clair essayer de reprendre une ball_C et vous allez bien comprendre que même les toutes dernières balles de merde sont vraiment de la merde :zipper_mouth_face:

Je sais que çà ne marchera pas chez moi, pour une bonne raison car c’est moi qui gère les équipes.
Et que de de façon très simple, les seuls créneaux qu’on peut consacrer à la compétition sont les vendredis soirs et samedi après-midi vu que sur le reste de nos créneaux les joueurs s’entrainent et on a déjà pas assez de place dans la salle.

Et je pense que çà ne marchera pas dans la plupart des gros clubs parce que cela nécessiterait une autonomie de chaque équipe (capitaines et joueurs) qui est incompatible avec l’organisation que nécessite la taille de ces clubs, c’est par pour rien qu’il y a des demandes d’oppositions/concordances quand on inscrit les équipes.

Je note que tu ne m’as pas donné le nombre d’équipes vétérans concernée par ce type d’organisation.
Accessoirement je relèverais que cette réforme appliquée au championnat senior interdirait de fait aux jeunes de jouer parce que le soir en semaine c’est juste non négociable pour les parents …

Faut vraiment que tu viennes toujours nous saouler toi.

2 « J'aime »

gros +1 ça mérite un ban de quelques jours de toujours rabâcher la même chose

Pourquoi tu balances un truc pareil @anon99884826 ? Alors que tous les intervenants de ce topic (toi compris) avancent des arguments hyper intéressants, tu retournes à tes aigreurs. A moins que ne soit du 32ème degré.
Des joueurs qui râlent et maudissent les PDM, j’en connais. Mais ils n’ont jamais envisagé un arrêt de compétition. Perso, j’adore les jouer même s’ils me font souffrir et parfois déjouer. Je prends plus de plaisir contre eux que de devoir gérer des topspins à longueur de match.
Comme je ne suis pas borné, si tu me prouves que les pdm sont un facteur d’arrêt de compétition …

Aaaahhhhhh, les PDM responsables de la baisse des licences, ça m’aurait étonné aussi que cet argument ne vienne pas dans le débat !

Arrête de généraliser @anon99884826, ton cas personnel n’est pas représentatif. Je fais partie d’un club qui avait 117 licenciés la saison dernière et je suis le seul à utiliser un picot long. Et il a 2-3 anti et une poignée de soft et c’est tout. J’ai joué 20 matchs depuis le début de la saison, entre tournois et championnat et je n’ai affronté qu’un PL et un anti. Entre 8 et 10%, et tu parles de profusion ? Et je ne trouve pas que cette proportion soit en augmentation flagrante, j’ai plutôt l’impression qu’il y a une migration des antis (qu’on voit moins souvent) vers les picots, indépendamment de leur longueur.
On parle de l’invasion des Vari Spin ou de l’avalanche des Tenergy puisque tout le monde ne parle que d’eux ? Le 18 muté chez nous cette année, c’est le seul joueur désormais à jouer en Tenergy.

Les discussions sur ce forum sont en complet décalage avec la réalité du terrain pour ce qui concerne le matériel. Ce n’est pas parce qu’on parle beaucoup de certains types ou modèles de revêtements que ce sont ceux-là qu’on croise le plus souvent !

1 « J'aime »

Nan mais les gars laissez tomber quoi… @anon99884826 n’avait aucune intention d’avancer un argument, il a juste lâché sa bombe avant de quitter l’ascenseur :joy:
Don’t feed the troll…

2 « J'aime »

C’est peut-être ça le problème :wink:
(désolé, c’était trop tentant)

Tant que tu seras convaincu qu’un gros club ne peut être géré que d’une seule façon, la tienne, il ne sert à rien de discuter…D’autres ont choisi d’autres voies que la centralisation a outrance.

Et qu’est-ce qui empêche les jeunes de jouer le vendredi par exemple ? ou au milieu de semaine si les vacances commencent en semaine ? ou même pendant les vacances sans attendre le week-end si c’est possible ? ? c’est juste une souplesse EN PLUS , ça ne t’enlève rien ! donc les jeunes ne sont pas pénalisés.

lol je veu bien voir la gueule de ton tres bon joueurs… ( vu sa théorie de changement de balle pour jouer contre un picot ^^ )

et tu te la joue un pu victime pour le coup la… les mecs utilisent des balles butterfly seulement pour jouer contre les picots… euh …^^

je pense jouer a un niveau convenable et beaucoup de club contre qui on joue au par équipe utilisent la butterfly 3 etoiles ( nous aussi )

et je t invite a regarder quelques de mes matchs (je te passerai avec plaisir un lien youtube… ) et tu verras que je joue en rotation et que je joue tres bien avec les balles butterfly…

et quand tu dis les mecs utilisent juste les balle butterfly pour jouer contre les picots ^^, encore une fois c est une aberration … les balles butterfly ont tendance a tomber un peu… donc va jouer sur un défenseur ou un mec avec picot avec une balle qui a tendance a tomber…

j ai eu la chance jouer n1 n2 n3 par équipe et personne ne se plaint de nos balles… alors bon ^^

1 « J'aime »

Nous cette année au critérium il y a du niveau en D1 séniors.

image

il y a pas mal d’inscrits cette année, on verra le jour car il se peut qu’il y est des absents.

En tout cas je pars 13 éme sur 16, que des perfs à faire.

Don ici c’est le championnat qui pâti car pas mal de jeunes et moins jeunes qui sont blessés ou arrête pour divers cause dixit les différents club que l’on a jouer, qu’ils nous disent cela.

On verra l’année prochaine si sa changent, aussi les jeunes passe le bac et autre diplôme donc pas de ping mais reviendront peut être après aux différents club du comité.

Le problème c’est que de passer de 4 à 3, ça va encore augmenter le nombre d’équipes et donc les tranches horaires car on ne pourra pas caser tout le monde dans le même créneau.

Ex : 6 équipes de 4, 12 tables, 8 équipes de 3 16 tables

On peut jouer comme on veut sur les nombre de joueur mais par contre le nombre de tables qu’on peut mettre dans une salle non c’est bien ça le problème.

Je ne connais pas la taille de vos clubs, mais pour ceux dans lesquels j’ai pratiqué, mettre 8-10 tables en ayant des aires de jeux acceptables (pas en mode tournoi, entrainement ou il y a des 2 balles tous les 2 points), c’était déjà pas mal :wink:

1 « J'aime »

Mes gamins n’ont pas classe le mercredi et franchement le mardi soir ne poserait guère de problème. Le vendredi, à voir, ça pourrait aller aussi. C’est pas forcément plus compliqué que le samedi ou le dimanche.
Après les jeunes… quels jeunes ? J’ai commencé le Ping à 11 ans, les compétitions à 13, ça ne m’aurait posé aucun problème d’avoir un match le mardi ou le vendredi… et de 15 à 18 ans j’étais fourré à la salle tous les soirs alors entraînement ou compétition c’était pareil… pendant mes études ç’aurait été largement possible aussi, à part pendant la prépa et encore ça aurait dépendu des années et des jours suivant l’emploi du temps.
Quant aux jeunes qui sont en primaire ou en début de collège, il ne me viendrait pas à l’idée de le confronter à des vieux cons dans notre genre, ils sont mieux dans leur classe d’âge. T’imagines si ils tombent sur un Zorro ? Au secours… :scream:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai. Perso je trouve que la meilleure formule c’est 4 en 14… c’est le meilleur ratio possible à mon avis.

2 « J'aime »

Pour pas s’écarte du sujet, car en faite le titre c’est le Ping de Compétition (et pas le ping tous court)

Y a clairement une baisse dixit les chiffres de @Trevidos

J’ai été faire des stats un peu plus complète catégorie par catégorie et par sexe et en faite… les chiffres sont pas bon. Le nombre de jeunes en compet s’écroulent et ce qui fait que le total global n’est pas si catastrophique c’est beaucoup de séniors sont passé vétéran et que c’est cette catégorie (archi dominante en terme de stat) qui permet au global de sortir la tete de l’eau.

Pour résumé notre base de tradi a une moyenne d’age de plus en plus agé et le vrai retour de baton risque d’arrivée dans quelques décennie.

2 « J'aime »

Je me vois bien aller voir la pro B du coin et leur dire “he les gars, De Saintillan vient la semaine prochaine, sortez les butterfly” … je crois qu’on va me rire au nez !

Par contre y a aussi une vrai perte dans les seniors 20/40 ans ce qui montre aussi qu’il est de plus en plus dur de concilier Etudes/Travail/construction d’une famille avec les horaires/charges de compétitions?

1 « J'aime »

donc si ce sont les jeunes ou les résultats ne sont pas bon c est que ca ne vien pas de la balle ou des differents reglements…

je vais redire ce que j avais dis sur un autre sujet…

dans ma ville le nombre d associations a beaucoup augmenté ces 5 dernieres années… donc ca coupe les part du fromages…

ensuite je pense que la victoire des bleu a la coupe du monde n aide en rien le ping… beaucoup de jeunes vont se dirigés vers le foot…

il faut trouver de nouveau moyen pour attirer les jeunes vers le ping

1 « J'aime »

Oui et non

Le soucis est que la base de jeune baisse de 1300 élements et celle de séniors de 1300

-1400 l’année précédente vs -850 et -500 vs - 850 encore l’année d’avant.

Donc au global sur 3 ans la perte jeune + sénior est équilibrée avec clairement pas les même raison.

Ce qui sauve c’est que la base Vétéran elle a fait +450 + 850 et +700 sur la même période.

Que je saches un joueur de 41 ans jouent dans les même conditions que celui de 31 ^^

Donc faudrait pousser l’analyse bien plus profondément que de chercher des excuses du passages a 4, balle PVC.

1 « J'aime »

Et je pense que çà ne marchera pas dans la plupart des gros clubs parce que cela nécessiterait une autonomie de chaque équipe (capitaines et joueurs) qui est incompatible avec l’organisation que nécessite la taille de ces clubs, c’est par pour rien qu’il y a des demandes d’oppositions/concordances quand on inscrit les équipes.

Tant que tu seras convaincu qu’un gros club ne peut être géré que d’une seule façon, la tienne, il ne sert à rien de discuter…D’autres ont choisi d’autres voies que la centralisation a outrance.

Je te cite un exemple concret de problème, tu me réponds je ne veux pas discuter …
Si tu as des exemples concrets de gros clubs sans coordinateur sportif, pas de souci, cites-les, çà m’intéresse de voir comment ils fonctionnent

Sur les jeunes et le vendredi, on ne vit pas dans le même monde, chez nous la départementale se joue le vendredi soir et on arrive à faire jouer les jeunes, par contre dès que le match est le jeudi soir (car les adversaires ont des problèmes de place) et bien zouu tous les jeunes disparaissent (juniors compris…) sauf 2-3 dont les parents ne suivent rien.

J’attends toujours ta réponse concrète sur le nombre d’équipes concernées par votre championnat vétéran …