Le ping de compétition, la crise ?

Quelle mauvaise fois Tony ! Il te suffit d’aller aux compet en courant et c’est réglés…:wink:

5 « J'aime »

Espèce de Mac Rond va. :joy:

J’ai oublié de dire que je n’exclue personne dans ce topic. Tous les forumers qui pratiquent le ping dans d’autres pays sont naturellement invités à donner leur point de vue sur le ping de compétition dans leur pays de résidence et une éventuelle comparaison avec le contexte français. D’ailleurs, je corrige le topic …

1 « J'aime »

C’est ce qui se passe quand ils lèvent le pied ou qu’ils arrêtent carrément.

Moi si je devais arrêter ce serait pour cet esprit étriqué que l’on trouve souvent sur les compet. Du coup je me sens souvent seul, heureusement ce n’est pas généralisé et un seul contact enrichissent suffit a redonner de l’espoir et du courage.

Ce qui est marrant (ou pas) c’est que ça part dans tous les sens, avec des raisons diverses qui vont parfois à l’encontre l’une de l’autre.
Beaucoup de commentaires vont dans le sens de « les compétitions prennent trop de temps », et à côté de ça certains veulent repasser à 6, ce qui ajoute 30% au temps, mathématiquement. On argue sur le manque de tables dû au passage à 4 en IDF mais avant ils jouaient sur trois tables…
Bref on est pas sortis de l’auberge… mais à mon avis le problème c’est la durée globale de la compétition. Il faudrait peut-être se rapprocher au maximum des 2h de match ce qui permet de caser ça sur davantage de jours de semaine. Et peut-être aussi donner de la liberté sur les jours de match, comme en coupe où on programme le match avec l’équipe d’en face.

Tout à fait, je me disais la même chose. D’un autre côté c’est logique, selon la vie et la situation de chacun, son “vécu pongiste”, son niveau, le comité et la ligue où il joue (aspects pongistes, aspects géographiques et logistiques), ça donne plein de raisons d’avoir des retours hétérogènes.

Une formule chez nous qui plaît bien c’est la formule à 3… 3 matchs plus un double, sur deux tables c’est terminé en deux heures et ça laisse de la marge pour jouer en semaine.
Ils font ça en cdsls (championnat local).

2 « J'aime »

Un exemple pour joueurs motivés :
Déplacement championnat régional (ancien périmètre juste Bourgogne) par équipe Appoigny-Macon.
Départ dimanche matin 10h00, repas flunch à 12h00, 13h15 à la salle.
Début compétition 14h00, fin 17h45, douche casse-croûte, départ 19h00, rentré 21h00. Amplitude 11h00, on a pris 9 à 5 mais très bonne ambiance quelques perfs et casse-croûte dans une très bonne ambiance.
Je me suis réinscrit aux critériums cette année avec le nouveau règlement régional R2 à 24 joueurs, 4 poules de 6, puis classement intégral, beaucoup plus intéressant pour moi par rapport à ce que j’ai connu avant.
Cependant, premier tour en départemental 14 inscrits en senior et environ le double l’année dernière. Il y a 20 ans nous étions 64 D1+D2 .

1 « J'aime »

Ils et surtout elles sont parties au FOOT :sob: effet coupe du monde !
Qui a les chiffres ? Les clubs refusent du monde en catégories jeunes car personne pour les encadrer …

2 « J'aime »

oui pour des matchs plus resserrés.
Ne faisant que le championnat par équipe, je préfère des matchs plus courts, plus régulièrement, sur une plus grande période… je suis parfois frustré d’avoir terminé si tôt dans l’année …

3 « J'aime »

Cette crise est aussi présente en Belgique !
Voici un lien vers le rapport du comité provincial liégeois de la fédération Belge de tennis de table du mois août 2018 .

Allez sur le lien ci-dessous et Cliquez sur la 2eme ligne et ouvrir le lien ( document word ) : Compte rendu du 13 août 2018

Lire le premier paragraphe : 1 Interclubs

C’est assez édifiant surtout la fin du paragraphe …

http://www.aftt.be/liege/secretariat/composition-comite/

1 « J'aime »

Est-ce un problème spécifique au ping ? il ne me semble pas : beaucoup de sports “fédéraux” ont le même problème et donc les causes réglementaires n’expliquent pas ce recul …

2 « J'aime »

Tu veux dire en 10 points ? 9 simples / 1 double ?

Ça c’est pas con…

@BALLESDEPING
Pour le foot, c’est une augmentation de 200 000 licenciés par rapport à l’année dernière.

Pour ma part, j’ai moi aussi décidé de freiner avec le ping cette année. Je ne fais plus que les tournois et les indivs. Pour les indivs, on peut choisir de participer ou non sur un tour. En fait, je ne joue que quand j’en ai envie. :stuck_out_tongue:
Il est vrai que le niveau baisse pas mal dans les divisions. Quand je suis arrivé dans le 49, il y a 7 ans, il y avait des 9 et des 10 dans les fortes équipes de D3. Au finales de D3, je me souviens avoir joué une équipe avec trois 11 et un 10. Aujourd’hui, ça joue entre 5 et 8. Si tu tombes sur un 9, t’es content.
En D2, les 9 faisaient peu de points . Aujourd’hui, ce sont des joueurs qui tiennent la route.
Après, le passage au classement 5 à peut-être tiré le niveau des classements vers le bas en départementales.

@Cajun ta de la chance! La D2 CHEZ moi sais 5-6-6-7 la première journée et 5-5-6-6 la deuxième

Je peux comprendre ton choix mais… si tout le monde faisait comme toi… ouille !

Non ! L’augmentation représente notre nombre de licenciés, loisir compris et encore, avec les licences évènementiels …
C’est énorme ! Bon en pourcentage, cela représenterais combien ? +5% + 10 % ?

Oui, chez nous la D1 c’était 2 ou 3 classé 16/17 en haut du tableau 13 à 15 dans le milieu et de 12 à 9 sur la fin. En D2 7 à 10, mais c’était il y a 20 ans !
Là pour le premier tour, un 13 (forfait) car avancé au samedi il travaille nous recevons les régionaux le dimanche, un 12, un 10, deux 9, un 8, quatre 7 deux 6, deux 5. 25 joueurs d’inscrits toutes catégories confondues, c’est l’hécatombe ! On verra dans les autres départements si c’est pareil après le premier tour …

Comment ça ? :roll_eyes:
Je continue quand même à jouer J’ai payé ma licence comme tous les membres du clubs: 155 euros avec les indivs.
Mon président à été mis au courant dès le mois de juillet avec mes motivations à ne plus jouer en par équipe.