Le ping de compétition, la crise ?

C’est parce qu’on gagne mieux sa vie en IDF… Et pour tant mépriser la province… ça vous apprendra! :stuck_out_tongue_winking_eye:

après tout dépend des infrastructures mise à disposition, si il y a des employés au club, …je suis en province
mon club 75€ licence de base, le club de la meme ville avec un employé 200€ donc

pour moi en d1 c’est 6 matchs si premier de poule et 7 match avec le barrage 2-3 le tout entre 9 h30 et 13h 30 environ, et dans mon département pas plus de 30 minutes de trajet simple le rêve

1 « J'aime »

pour moi en d1 c’est 6 matchs si premier de poule et 7 match avec le barrage 2-3 le tout entre 9 h30 et 13h 30 environ, et dans mon département pas plus de 30 minutes de trajet simple le rêve
du coup je me damande si cela ne peut pas expliquer l’augmentation du nombre et du niveau des joueurs aux indiv dans mon département, hier je n’avais aucune explication qu’en penses tu?

1 « J'aime »

Clairement dans ces conditions là c’est cool… je pense que dans certaines régions, une seule poule de régionale, comprenant les 12 ou les 24 meilleurs joueurs de la région, serait suffisante. Et tu décales vers le bas, quitte à faire une poule de pré régionale zonée. Pourquoi aller faire 300 bornes pour jouer des 13 alors qu’il y a des caisses de 13 à côté de chez toi que tu ne joues jamais parce qu’ils ne sont pas en équipe au même niveau que toi ? C’est débile.

1 « J'aime »

Une autre forme de compétition que je trouve sous exploitée, ce sont les coupes formule coupe Davis. C’est vraiment très sympa, tu cales ça le soir quand tu veux avec l’équipe adverse… c’est souple et humainement très enrichissant.

Pourquoi ne pas distribuer des points en double aussi ? Il suffirait de faire une moyenne des classements de chaque équipe et de distribuer les points. Ça permettrait de donner encore plus d’intérêt aux doubles et de renforcer l’intérêt de ces coupes.

1 « J'aime »

Oh là là ! Depuis les ennuis de Balkany les prix ont gonflé à Levallois. :grinning:
On dirait qu’ils ont supprimé les arrosages automatiques.

1.25 de coef, faut croire que ça ne suffit plus. Surtout si comme le dit popette, tu te déplaces pour ne jouer qu’en contre. A la fin de la journée, tu n’as rien gagné du tout pratiquement.

Je dirai 16 joueurs par division avec classement intégral et un bonus d’un point en fonction du classement final (16ème->1point; … ; 1er->16points) quelque soit la division. le perdant du dernier match de classement doit avoir joué ce dernier match pour bénéficier de son bonus. Avec 4 montés et 4 descentes.
A adapter pour la N2 et N1 et pour les séries de 24 joueurs ou moins de 16 joueurs mais c’est l’idée.

après tout pour presque 40€ d’inscriptions, la fédé nous doit bien ça :wink:

C’est peut-être une idée effectivement, mais il faudrait forcément généraliser ça à tout les échelons et modifier les règlements qui ne prennent absolument pas ça en compte à part pour les championnats de France seniors.

Actuellement il y a les points CF mais pour énormément de joueurs ils ne servent à rien hormis pour le tour suivant, ils sont rarement utilisés pour les finales par classements.

Dans les HdF aux finales par classements des comités tout le monde peut s’inscrire (sauf les exclus du CF il me semble) puis les poules sont faites avec les points-licence de janvier et ensuite tout le monde est qualifié pour un tableau à élimination directe, seules les premières places sont jouées en cas de défection.

Très bonne idée… c’est d’ailleurs ce qu’il se fait en Bourgogne Franche Comté, En Auvergne Rhone Alpes, (d’après ping pocket), avec des niveaux 12-16 en région zoné. Mais pas en Grand Est apparemment.

En Meurthe et Moselle le niveau D1 est à 12-15, c’est bien. Mais le nombre de joueurs à l’air aléatoire, et en baisse.

Oui c’est ce qu’il se pratique chez nous en Bourgogne- Franche Comté et c’est vrai que le niveau est plus homogène en Régionale 1 ( toute la région) avec 16 joueurs entre 13 et N° et en régionale 2 ( poules zonées) avec un niveau 10 à 16.

En HdF il y a R1 et R2 chacune à 24 joueurs ensuite les divisions départementales.

En Auvergne Rhone Alpes il y a la PN avec les meilleurs (de 20 à 15) et ensuite une R1 “Est” et R1 “Ouest” pour limiter les déplacements.
Mais bon quand on voit que 80% des joueurs sont de l’isere et du Rhone et que le tour est organisé à l’extrême nord de l’auvergne, quasiment à Vichy… Ce n’est pas motivant.

Pour le coup du Rhone et de la Loire, c’est les clubs de leurs comités qui ne veulenr pas organiser les tours. Cusset a été un choix de repli, tant aucun club n’a voulu organiser les tours

1 « J'aime »

Oui c’est sur qu’il y a aussi des problèmes pour trouver des organisateurs, ça n’aide pas !

C’est effectivement un problème, chez nous avec 8 tables et 1 JA2 on organise un tour de CF pour 24 joueurs en une aprem :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu le même problème pour les tournois, il y en a de moins en moins (baisse des bénévoles pour les 2 cas certainement).

ce n’est vraiment pas beaucoup, 15 adultes font le CF dans mon club pour 14 équipes

Ça peut paraître dérisoire, c’est vrai qu’il faut juste quelques tables et un JA. Mais pour un club (je vais prendre l’exemple du miens), c’est une galère pas possible pour avoir un gymnase il faut batailler des semaines avec la mairie. Tout ça pour récupérer 50€ de mise à disposition de tables…
Autant ne rien faire !

1 « J'aime »

Voilà, c’est aussi un gros problème pour les clubs, il faut aussi les bénévoles pour installer et démonter les tables (souvent les mêmes…).
Tous les clubs ne peuvent pas installer 8 voire 16 tables pour organiser des compétitions.

2 « J'aime »