Exagération à la zorro !
Certains adultes ont été au courant après le 1er tour. Et puis c’est payant…
Il y a pas mal de jeunes par contre.
Exagération à la zorro !
Certains adultes ont été au courant après le 1er tour. Et puis c’est payant…
Il y a pas mal de jeunes par contre.
Ça débarrasse les parents ?
Popette a avancé de bonnes raisons pour ces défections… traditionnellement, c’est une compète qui de toute façon était délaissée l’âge venant! C’était surtout le moyen de se qualifier aux France, régionaux ou départementaux selon son niveau… ces compètes (à part les France) ont disparu… c’est aussi une explication…
Alors là dessus, j’ai de la chance. Notre club finance tout ou partie de notre participation aux indivs et aux tournois, selon le nombre de motivés. La moindre des choses, c’est de jouer le jeu à fond. Tu représentes aussi ton club !
Non, les gamins n’ont pas tellement de compétitions en fait, ma fille n’a que quatre journées de compétitions par équipes. Surtout qu’ils sont souvent plus nombreux que les places requises vu qu’il y a parfois un absent ou deux.
Les indives apportent un bon complément pour les jeunes qui veulent faire des compétitions.
Et moi les gamins je ne m’en débarrasse pas, je suis toujours leurs compétitions ; la dernière fois j’ai raté les vétérans à cause de ça…
Ben votre club ne remplit pas bien ses attributions. Nous on est au courant de toutes les compétitions et on peut s’y inscrire ou pas.
Reste que moi même si les indives étaient payées je n’ai pas émis le désir d’y aller, au vu des conditions.
Oui c’était une boutade.
Pourquoi les jeunes sont toujours très présent et pas les adultes ?
Comme je disais, je pense que c’est dû au peu d’occasions pour eux de jouer en compétition. Le championnat par équipes jeunes se résume à 4 journées sous forme de plateau… pour toute une année soit deux phases ! C’est peu. S’ils veulent faire un peu de matches il faut faire les indives.
Pour les adultes c’est l’inverse, le championnat roi est le championnat par équipe et ça te monopolise déjà 14 journées par an sur des périodes assez courtes finalement ; rajouter les indives ça fait beaucoup surtout si les conditions ne sont pas attirantes.
Les tournois ont l’avantage de se jouer l’été donc en dehors du championnat, et tu fais ceux que tu veux. Je pense qu’ils supplanteront les indives, à terme.
Est ce que ce serait plus motivant si le critérium (et pourquoi pas les tournois) “offraient” un bonus de points classement fftt selon le classement final de la compétition ?
Sûrement oui. En agr la formule est spéciale, seules les victoires comptent et elles impactent pas mal le classement, du coup les gens sont assez motivés. Et il faut reconnaître aussi que l’organisation est souvent soignée, même si c’est fait « maison ».
on est déjà au coeff 1,25 par rapport au championnat par équipes
Ok @kashi mais on pensait plutôt à une récompense incluant un stage de ping d’une semaine au Japon, partagé entre des séances dirigées par Koji Matsushita, et de l’entretien physique individualisé avec des geishas, etc … la vie quoi
Là c’est sûr, les indives vont repartir si tu promets un massage avec finition au premier… faudra éviter de mélanger les jeunes et les adultes
Et tu es sûr que ce n’est pas inclus directement dans le prix de la licence ? Et tant mieux si beaucoup ne s’inscrivent pas. Quel est le prix de votre licence ?
Parce que, franchement, 32 € en plus du prix de la licence, ça fait mal quand même je trouve.
85 euros
Bravo, c’est vraiment pas cher.
Bah dans ces conditions je signe !
Au tennis, par exemple, je sais qu’à chaque tournoi, le vainqueur bénéficie d’un bonus de points égal à une perf sur le joueur le mieux classé de la compétition. Indépendamment des résultats individuels de chacun.
Après comme je l’ai dit…
Les jeunes font aussi les indivs pour aller aux France…
Les moins jeunes n’ont plus de compètes qualificatives après… pas de championnat départemental ou mieux… qui était la grand-messe, à laquelle tout le monde voulait participer et restait jusqu’au bout! Et même des non qualifiés venaient voir!
D’ailleurs, j’ai oublié de mentionner un avantage du tournoi par rapport aux indivs… dans mon argumentation avec Gaff, qui pourtant peut se révéler crucial pour apprendre!
En tournoi, on assiste aux matchs des meilleurs, il y a beaucoup à apprendre, à regarder évoluer les meilleurs! Et en indiv, tu ne les vois pas, sauf, si tu en es! Ou que tu es jeune!
50€ dans le 92 en plus de la cotisation de base qui avoisine très souvent les 200€
On voit la différence avec la province ? (par exemple 250€ à Levallois pour ceux qui y habitent VS 355€ pour les extérieurs)