Le ping de compétition, la crise ?

Ben oui, après il ne faut pas s’étonner que tout le monde arrête. ça plus ce que tu as dit au niveau des grands déplacements en régional … :wink:

Pareil !

Le besoin est différent pour d’autre.

Moi je manquais d’expérience, pas assez de match en équipe.
J’ai essayé les tournoi, trop aléatoire en nombre de match.
Le CF me convient, pour l’instant.

Déjà toi tu finis à 14h pour 6-7 matches de CF, dans les deux départements ou j’ai joué c’est au moins 16h de l’après midi…

Faudrait que les juges arbitres soient mieux aidés (poules + tableaux). avec les absents ils refont souvent tous donc risque d’erreur etc… Déjà si tu es seul dans ta poule pourquoi refaire toutes les poules ? tu joueras le tableau du haut bien frais tant mieux pour toi.

Les tournois c’est sur une journée, le CF sur 4 jours, d’ou la différence. si tu rates un jour tu peux te rattraper le tournoi c’est fini.

Ben voilà, tu viens de démontrer que ces matches n’ont aucune valeur. :wink:
Parce qu’ils ne représentent pas les conditions réelles de la compétition. Mais plus les conditions des matches à l’entraînement.

Moi je vois là un inconvénient. Trop peu de match par rapport au temps passé.

Pardon?
C’est quatre tours…
Tu ne peux pas faire quatre tournois? Tu te loupes, au suivant, tous les compteurs sont remis à zéro…

C’est là le problème les points CF ne servent à rien… avant avec les finales les points CF te permettaient d’être mieux placé dans le tableau et récompensaient les plus assidus.
du coup tu viens pour rien et ceux qui ne sont pas là pénalisent souvent ceux qui viennent régulièrement.

Pour monter, non, aucune valeur.

Pour apprendre/progresser, oui.

Tu ne descend pas de “division” dans un tournoi vu que ce sont les points de la phase.
si c’était les points mensuel oui je serait d’accord avec toi.

Très bien, à ce niveau, tu as le bon état d’esprit…
Zorro parle plus à un certain niveau…

1 « J'aime »

Justement, il peut y avoir d’autres intérêts que monter/descendre…
Personne n’a jamais dit que c’était la même chose…
Ce qui est dit ici, c’est l’un est en perte de vitesse très importante, l’autre se porte plutôt bien, semble-t-il…

Oui il faudrait diminuer les déplacements surtout en régionale. Faudrait faire des zones de deux trois département et peut créer une pré nationale au niveau de la région à voir.

Les déplacement sont un problème, en championnat comme au critérium.

Quand je faisais les tournois, aller loin était une motivation d’ailleurs, on partait avec des potes c’était cool. Pour le critérium, il faut que les déplacements soient plus court à mon avis.

1 « J'aime »

au niveau des tournois, je n’en sais rien.
Peut être que ceux qui renoncent au critérium font un davantage de tournois.

La durée des déplacement semble être la principale difficulté. Le seul remède semble donc être de renforcer le niveau département.
L’idée d’avoir des poules plus importantes pour éviter des matchs sans enjeux, pourquoi pas, mais c’est vite exponentiel, et il y a aussi le risque qu’un joueur n’étant intéressé que par la montée et qui perdrait 2 matchs ne laisser filer ses derniers matchs de poules au risque de fausser les résultats pour tous les autres joueurs.

1 « J'aime »

Ou créer des zones au augmenter un peu le nombre de montés-descentes.

1 « J'aime »

Peut-être que les personnes qui dirigent / entraînent / inscrivent les gens aux compétitions club, étant d’un certain niveau, ne voyant pas l’intéret du CF, ne parle pas du CF aux plus faible.

Donc mon club de 8-10 équipes, avec N2, nous sommes 3 adultes à faire le CF, dont un 20 de 18 ans. Un 5 et moi 8.

Tu y vas fort Zorro. Ça reste la même compétition, avec des objectifs différents selon ton parcours :wink:

Mais mince, et tu penses vraiment que c’est de la faute de joueurs/entraîneurs d’un bon niveau, qui ne promeuvent pas le CF…?
Je pense que tu rigoles…
C’est une blague!

Il est tout dans la mesure l’homme masqué!