Le ping de compétition, la crise ?

Dans les tournois tu peux gagner des sous.
Je pense que c’est difficile de comparer les deux, même si les formules se ressemblent.

Ca veut dire que tu fais dernier de poule à chaque fois et qu’au handicap tu perds au premier tour… Donc ok ça peut arriver mais c’est rare.

Exact et départ 6h du matin, retour 21h, 3h de route.

Ta vision te limite!
Déjà, je commence par la fin, parce qu’elle est un peu dingue!
C’est de la compète… le gars en face, n’est pas venu sans savoir, il prend ses patins à toi de mettre en place ton jeu, tu n’as pas à penser «social»!
Ensuite, très régulièrement, les dernières poules ont deux joueurs du même classement et le classement en dessous de la série ( des 9 pour un tableau 10!) Les poules les moins fortes, sont souvent plus abordables!
Il y a aussi des tournois où des seconds de poules font un tour préliminaire…
Globalement, tu tires des conclusions que je trouvent bien arrêtées avec peu d’expérience dans le domaine…
Après tu parles de gars qui jouent 100 pts au-dessus… eh, si tu veux rencontrer des gars juste à ton niveau ou juste vingt points au-dessus, c’est sûr que ça sera pas simple… il va te falloir organiser ta propre compète avec ton règlement…
Le CF, tu as raison, c’est formateur, en tout cas, ça l’était! Mais si tu progresses, au niveau régional, les soucis dénoncés plus haut par d’autres, seront les tiens!

1 « J'aime »

L’important, c’est pas de savoir ce qui est mieux entre le critérium et le tournoi c’est de donner aux gens l’envie d’y aller.

Faut voir le tournoi comme un sprint et le critérium comme une course de fond.

1 « J'aime »

Bien que le tournoi, si tu vas au bout… c’est aussi une course de fond! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Surtout quand tu fais plusieurs tableaux…

Ah non, je sais que je referai des tournoi quand je serais 12-14, si j’y arrive un jour.

Sur les 3 tournoi que j’ai fait, jamais vu encore.

Je me rappelle avoir fait 16 matchs en une journée pour un tournoi, bah je te confirme que c’est un marathon !

Oui pour les moins de 12, c’est bien.

Sache que ça arrive! Il y a aussi des tournois où seul le premier est qualifié! Pour être complet…

Après, si tu crois pas plus en tes chances, que tu sembles y croire, toutes les formes de compètes seront compliquées, la compète, c’est confiance en soi, méfiance de l’autre, sans le craindre!
Et faut choisir «intelligemment» son tournoi! Trois cents bornes aller puis trois cents retour, ça me paraît beaucoup quand tu n’as pas de certitudes… je ne les ferais pas pourtant, je suis quasiment toujours financièrement gagnant dans ceux que je fais…

Je suis un inconditionnel du CF (départemental pour moi), déplacement souvent moins loin que pour les tournois, 6/7 matchs le dimanche matin (fin entre 13h/14h au pire), je peux passer l’après midi en famille. Si on est faible par rapport aux autres, on joue des matchs intéressant, grâce aux matchs de classement. Si on est fort on joue la montée.
Les tournois c’est autant de matchs en moyenne pour moi, mais ça prends une journée complète avec des temps d’attentes qui me sont insupportables et souvent en début de tournoi, difficile de trouver une table pour s’échauffer.

Non mais c’est bon j’arrête de discuter… qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Tu trouves la formule des indives parfaite ? Ben c’est super mais vous allez bientôt plus être très nombreux à penser ça, vu comment ça évolue.
Le sujet de départ c’est : pourquoi il semble que la compétition soit en crise, à savoir qu’il y a de moins en moins de joueurs intéressés.
A partir de là on peut soit :

• faire l’autruche comme toi et dire que tout va bien, pourquoi changer
  • chercher à évaluer si cette impression est avérée et voir comment on peut y remédier
    Vu que tu as choisi l’option 1 et que l’initiateur du sujet est plutôt parti sur la 2… on va avoir du mal à discuter.
2 « J'aime »

Ma progression se porte bien, grâce à la confiance comme tu le dis.

Mais les tournoi ne sont pas aussi intéressant que vous le dites pour les moins de 12.

A ton niveau, pour moi c’est maxi 30€ que je gagne.
J’ai gagné une fois 5€ en bon d’achat, perdu en 1/4 (blessure).

Moi ce que je trouve marquant dans les témoignages c’est que ce qui préoccupe beaucoup les gens (surtout ceux qui pensent qu’il y a un problème, bien sûr) c’est trois choses :

• le rapport temps passé / temps de jeu
  • le choix
  • le déplacement

Ce sont ces points qu’il faut chercher à améliorer.

1 « J'aime »

Et si on est fort et qu’on ne peut plus monter, tes matches de classement ne valent plus rien. Alors c’est sûr que pour les petits classements qui veulent faire des perfs, c’est sympa. Le problème, c’est que les gars avec un bon classement jouent de moins en moins le critérium.

Justement, ne vas pas faire un tournoi à 300kms pour râler que tu ne joues pas assez sur les joueurs que tu voudrais! Ce sera un début, non?
Je te dis, je suis souvent gagnant, mais ce qui était important dans ma phrase, c’était JE NE LE FAIS PAS!

pour voir qu il y une crise dans notre sport , je vous invite a rechercher ( c est pas dur ) dans les années 2000 le nbre de licenciés ping et bad , et a comparer avec 2018 . ça fait peur lol .

1 « J'aime »

Selon moi il faudrait des tournoi payant, avec la formule du classement intégral. En utilisant les points mensuels.

Chez nous les 3 premiers montent, donc le seul cas où un gars fort joue des matchs sans enjeux c’est une défaite en 1/4. (s’il arrive pas en 1/4 c’est qu’l n’est pas premier de poule et en plus qu’il perds le barrage, donc joueur moyen par rapport aux autres.