Le ping de compétition, la crise ?

Ca veut dire que tu en tires avantage

Oui… enfin le 40 ça va aussi, plus facile en démarrage rotation, le 41 est mieux en top frappé… mais on s’éloigne du sujet.

J’aime bien quand je lis que les génies sont bannis de ce sport, car les génies ce sont les crabes. Quand tu joues en top t’es un besogneux sans talent… lol

moi aussi je l’avais remarqué pour Ma Long :sunglasses:

Non mais ça fait marrer à la longue ce genre de commentaire.

De nos jours, être besogneux c’est déjà un talent ! :wink:

3 « J'aime »

sai pa fo :sunglasses:

Mais quand tu es un crabe, c’est ta raquette qui joue toute seule. Savoir y rester crédiblement accroché tient effectivement du génie.

Le pire des parias étant celui qui top en crabe avec un picot… là c’est un génie besogneux sans talent, qui ne sera en plus pas reconnu de son vivant (ni de sa mort, en fait).

2 « J'aime »

Clairement, la P-Ball a rendu notre sport moins diversifié. On met moins d’effet, la puissance est devenue la principale qualité nécessaire et donc le physique aussi, multipliant le risque de blessure.

3 « J'aime »

… oui , et le risque d’infractus à la table pour les vieux crabes ! :face_with_head_bandage:

Heureusement qu’on a le vin rouge qui fortifie les artères :laughing: à moins que ce soit la bière ??

:rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est surfait le topspin.

1 « J'aime »

tes arguments ne tiennent pas une seconde , Carlos …
La petite Ito est un clone revendiqué et assumé de la plus grande championne de tous les temps a savoir deng yaping que je te propose d ’ aller visionner sur youtube et tu verra qu ’ il y a 25 ans on jouait déjà comme ça …

Les pro jouent depuis plus de 5 ans en balle plastique et tu aura surement noté que Timo Boll a 38 ans est toujours dans les 5 mondiaux depuis plus de 15 ans et il a tout connu et sans un jeux de bourrin !
je ne parle méme pas de Sansonov un vrai artiste a plus de 40 ans et toujours dans les 20 mondiaux …

D ’ autre part , je ne vois pas en quoi un bon 12/13 dans un bon jour ne pourrait pas battre un 15 ?? et ça ; peu importe la balle …
tu aura surement oublié les incroyables perf des mecs en curl special des années 95/2000 ou si on remonte encore dans le temps , des incroyables perfs des joueurs combi aux revêtements de couleur identique des années 80 ect …

Arretons 5 minutes de se flageller inutilement , tous les sports dit de " compet " ont les mémes problémes que nous … pour des raisons plus sociétales que sportives ,

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord… même s’il est vrai qu’aujourd’hui, comme il y a moins de rotation, c’est plus difficile de fermer le jeu ; or c’est souvent en fermant le jeu qu’on assure le coup contre un moins fort.
Les sets de 11 vont plus vite aussi…

1 « J'aime »

Enfin regarde à haut niveau, je trouve que ça ferme vachement le jeu, ça joue énormément en balle courte, plus qu’avant je trouve d’ailleurs.

Il n’ y a plus beaucoup de poussettes quand même. D’ailleurs , je me demande si on enseigne encore la poussette aux débutants ? :thinking:

Je te confirme qu’elle est toujours enseignée. Toujours intéressant de temps en temps de placer une bonne poussette longue coupée dans le coup droit de son adversaire afin de forcer son adversaire à démarrer dans des conditions moyennes pour mieux le contrer derrière. ça fait toujours parti de schémas de jeu de certains des meilleurs jeunes du pays. C’est un coup technique parmi d’autres.

Si je dis pas de bêtises, Harimoto l’utilise de temps en temps (pour contre toper derrière)

Enfin je ne me rappelle pas non plus avoir vu du ping de haut niveau avec des échanges en poussette. Puis la poussette ne ferme pas le jeu il me semble. Comme le dit grubba, à haut niveau on voit tout de même des poussettes tendues, soit en remise, soit après une remise courte de l’adversaire, enfin il y en a.

2 « J'aime »

Non, mais au moins quelques remises de services ( du temps où c’était plus compliqué de les retourner ).
Maintenant , c’est boom direct. Le démarrage est quasi automatique hormis des remises courtes parfois.
Depuis quelques temps, toutes les vidéos de haut niveau que je regarde sont toutes assez stéréotypées. Vitesse et puissance plutôt près de la table.

c’est vrai qu’au niveau pro les remises de services ont beaucoup changé. Par contre au niveau amateur, je vais me risquer à faire une stat hasardeuse mais je suis convaincu que 90% des pongistes gagneraient énormément à bosser une bonne poussette variée

1 « J'aime »