Le ping de compétition, la crise ?

Parce qu’on ne met plus d’effet avec la balle et que vu que Mima Ito ne comprend rien aux effets, la balle l’aide vachement.

Enfin ! :stuck_out_tongue:

J’entends aussi pal mal ceci autour de moi. Il y a donc sûrement du vrai, mais c’est peut être subjectif comme avis.
J’aime les Crabes, mon père qui m’a fait découvrir était un Crabe, le genre King Crabe: des services bizarres, un PL bien chiant, tend le bras plutôt que de bouger ces jambes et un espèce de top CD avec le poignet qui mettait un effet latéral de fou : tu vois le genre ? :wink:

Pourtant je veux relativiser ton ressenti :
D’un autre point de vue, c’est plutôt lui qui avait un jeu stéréotypé… Et tu penses que le gars qui s’entrainait dur: effort de maîtriser de tous les gestes, travail de déplacement et de coordination etc… ça l’amusait de perdre contre le gars planté à la table qui picotait du pain dur ?

Donc, comme dit dans un autre post, l’évolution plus “physique” ne me choque pas au contraire: ce n’est que justice : c’est la prime à celui qui s’entraine par rapport à celui qui fait reposer son jeu sur son côté doué naturellement (touché de balle, coup de poignet, reflexes…) ou le côté anti-jeu (faire déjouer l’adversaire avec des plaques “gênantes”).

Qd au côté “bourrin”, ça ne veut pas dire grand chose pour moi, les balles vont moins vite, les échanges sont plus durs à finir qu’avant. Donc au contraire, pour moi le “bourrin” c’est plutôt le Crabe de la vieille école qui picotait du revers et te mettait de vraies claques de bourrin (pour le coup) du coup droit dès que la balle montait un peu.

Enfin, tout est question de point de vue, et le mien vaut ce qu’il vaut :pray:

2 « J'aime »

pas mal filou16 :joy:

justement Xyphis , avant il y avait de la diversité , en effet , celui qui travaillait dur pour arriver a un certain niveau , n était pas tjr récompensé quand il perdait un"crabe " mais quand il le battait , je te garantie que la joie était la . mais cela n a jamais freiné ces joueurs qui s entrainent dur , …il ni a jamais eu de défenseur top1.
aujourd hui le jeu est stéréotypé : service /remise / boum. quand cela se prolonge celui qui dure vaint .
je suis content que Ito est gagné ( surtout quand tu vois les tetes en face ) les chinoises out ,
mais comme deja dit , ou est le plaisir ? les jeunes et moins jeunes qui arrivent dans notre sport , sans avoir connu le passé , haaaa oui , c est bien , mais quand ils vont s apercevoir , que pour gagner c est taper , ils se tourneront vers un autre sport .
j aimais jouer des défenseurs pur , cela m inposait de changer mon jeu , j aimais jouer des anti , j aimais jouer des soft , maintenant c est en loisir que je retrouve ce genre de joueur , qui ont abandonné la compet a cause des changements . ils n y trouvent plus leurs petites place .
qui n a pas assisté avec emerveillement en championnat , a des rencontres attaques /défenses , et ceci a tout niveau .?
je sors du sujet .
au fait , il ne s agit que de mon resenti

1 « J'aime »

J’ai même vu plus fort. Un joueur numéroté qui a perdu quelques points par rapport à celui de la phase 1 et qui a gagné une centaine de places au classement en phase 2 !!

Normal , tu as commencé après la révolution de notre sport. Tu ne peux donc rien comparer. Si le ping actuel te plaît, tout va bien.

Et je pourrais rajouter : avant, quand on était en difficulté, on avait des tas de solutions pour calmer un Banzaï en rut. En général, on le calmait assez rapidement ( s’il était nettement moins fort évidemment ). Maintenant, dans la même situation, tu te sens impuissant. Ou tu te mets à jouer comme lui mais en plus fort ou t’es mort.

1 « J'aime »

On peut l’expliquer par le fait que les points commencent à 500 au lieu de 650, ce qui a probablement eu de petites répercussions sur la pyramide de classement.
Tout comme si on avait fait l’inverse et mis la palier non classé 800 points, cela aurait très probablement un peu augmenté le nombre de points des numéros.
150 points de moins sur le premier classement est une différence non négligeable.

1 « J'aime »

Ah mais où ai-je comparé ?
Ce que je dis est que l’on peut encore prendre du plaisir en jouant, en gros que ceux qui s’ennuient à la table ben c’est qu’ils le veulent bien et restent dans leur vieux jus en ruminant éternellement le "c’était mieux avant ".

1 « J'aime »

La baisse du nombre de points des numerotes trouve son explication dans un phenomene principal a mon sens : l absence de renouvellement des numéros qui baissent progressivement en classement avec l’age qui avance, qui font beaucoup moins de compet tout ca sans qu’il y ai de renouvellement generationnel. Je pense que les joueurs de ping participent moins aux tournois et aux indivs, moins de compets, moins de pts gagnes…

1 « J'aime »

Tout à fait ! ou pas

yes d’accord avec toi, c’est la question que je posais dans mon post un peu plus haut
le non renouvellement des numérotés par la jeune génération est évidente, et c’est pas bon signe pour la santé de notre sport

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’avoue ne pas trop comprendre la perte de plaisir et la balle qui serait facile à frapper depuis la balle plastique.
Bon, le service est moins décisif qu’avant, c’est un fait, mais je trouve que ce n’est pas plus mal, çà favorise les échanges ce qui est quand même l’essence de notre sport.
Mais une fois l’échange lancé, à notre niveau, on peut faire des coups variés que ce soit en effet, en vitesse ou en placement. C’est sûr qu’il faut d’avantage travailler la balle pour obtenir ce que l’on veut, mais encore une fois, je trouve çà positif. Les coups deviennent plus exigeants pour être efficace : il faut un bon timing, une bonne vitesse de bras, un bon placement du corps… Avant, un crabe pouvait être très gênant sans vraiment savoir ce qu’il faisait, maintenant on peut jouer en crabe mais il faut une grande maîtrise des coups.

Les picots et les anti-tops sont moins efficaces quand ils sont utilisés passivement, çà me convient aussi, le joueur passif qui mettait la raquette en opposition est perdant, le bricoleur avec une bonne main qui effectue une vraie action à chaque touche de balle en est valorisé pour ces efforts (par rapport un joueur passif).

Le seul problème avec cette nouvelle balle est pour les défenseurs, c’est vrai que ce système de jeu a perdu en efficacité avec la balle plastique. Une solution serait peut-être d’homologué des picots de défense plus gênants ?

Ce que j’ai dit précédemment est valable pour les amateurs. Pour les pros, les jeux variés allround ne sont plus viables depuis la fin de la balle de 38 mm, la balle plastique n’y est pas pour grand chose pour le coup. La professionnalisation du ping a donné des joueurs plus puissants, le passage de 38 à 40 mm a retiré un énorme avantage aux bricoleurs car en 38 mm, l’effet supplantait la puissance. La combinaison des 2 facteurs a condamné le jeu allround.

Bref, personnellement, je ne me suis jamais autant amusé que depuis le passage en balle plastique, même si j’aurais préféré une balle plastique de 38 mm… finalement la seule balle que je n’ai jamais aimé a été la 40 mm celluloïde.

3 « J'aime »

Et avec tout ça , tu soutiens toujours que la P balle n’a rien changé !.. :grinning:

1 « J'aime »

Ça c’est un truc que j’aurais bien aimé, oui. On aurait sûrement gardé un peu plus de vitesse. Ça me manque un peu la vitesse du jeu d’avant.

1 « J'aime »

à ton âge tu devrais plutôt te réjouir du ralentissement du jeu :stuck_out_tongue:

Popette exploite un h3 a 41 degres, il a la vitesse de bras de la foudre

:ok_hand::scream:

Non de Zeus ! :open_mouth:

Ça veut dire quoi exploiter ? J’aime mieux plus dur c’est tout. Ma femme aussi remarque… c’est donc qu’elle m’exploite :sweat:

1 « J'aime »

Halte à l’esclavagisme !!!