Le ping de compétition, la crise ?

Peut être aussi l’arrêt de la d’où le licence qui a fait partir pas mal d’étranger qui étaient classés ?

bignico comment peut tu expliquer que cette joueuse batte et de facon assez seche toutes les favorites dont la numero 1 . meme ses adversaires ne comprennent pas , et ne savent pas quoi faire . a t elledes équipements nouveaux ou s agit il de sa technique qui grace a cette balle lui permette de gagner . et la si on regarde bien ses matches , la solution est simple , des frappes plus ou moins a plats . ce qui veut dire qu a ce jours un 12 peut battre un 15 , ceci grace a la balle , chose qu il y a 40ans était impossible .

1 « J'aime »

comme deja dit , l attaque /défense c est mort , les crabes c est mort , les genies c est mort , les costauds comme au tennis c est l avenir de notre sport .les enfants sont ils la , pour cela , je ne pense pas , car le plaisir il sera OU?

1 « J'aime »

Ben je trouve pas qu’il n’y a plus de plaisir, j’ai commencé en janvier 2015 à 41 ans et je m’amuse comme un gamin moi :grinning:
Après si tu me dis ouai mais t’as pas connu ça et ça ben je dirai que ces chgts ont permis un renouvellement…

1 « J'aime »

elle joue super bien, elle va être championne du monde !!!

[en tout cas je le souhaite !]

il est evident finocat que pour toi c est le plaisir qui prime ,normal ,moi et mes 57 ans c est la meme , mais ayant connu le ping dans les années 75 , quand je vois l évolution de celui çi , heuuuu , non , je ne l accepte pas . A vant tous ces changements , le plaisir en competition était la , car quand tu battais un défenseur ou un crabe tu marquais le calendrier d un mot , et a ce jours des souvenirs comme ca , reste present .
maintenant le jeux devient stéréotypé , (je parle a partir d un certain niveau ) .

1 « J'aime »

je suis d accord , elle peut maintenant le devenir , car quand tu vois par exemple ding ning impuissante , et faire une tronche du genre "mais qu est ce quelle a mangée " , j en ai rit .

comme cela a deja été dit , cela nivelle les niveaux , apres , au niveau masculin , les chinois dominent encore ,mais pour combien de temps ?

Ding Ning est la N1 mondiale à nouveau, mais elle a 29 ans, elle n’est plus aussi régulière que par le passé et elle peut aussi se blesser.

Sur une seule compétition, elle n’est pas 100% à l’abri, que ce soit contre ses coéquipières bien entendu, et même les autres meilleures joueuses. Elle fera partie des favorites pour les CDM cette année, mais je ne pense pas qu’elle gagnera, il y a trop de concurrence.

le problème est que notre sport devient “bourrin” , , alors qu avant c était technique , touché , tactique , patience aussi . finit tout cela .
ma favorite ITO .

2 « J'aime »

Mima Ito ne recule pas, se déplace latéralement très vite, agresse et démarre tout avec son soft, frappe fort, efficacement, imprime et soutient une cadence infernale. Elle a obtenu de bons résultats comme ça, pourquoi changer ? Il lui reste à être constante à ce niveau, puisque pour arriver en finale, il faut battre en moyenne 3 Chinoises parmi les meilleures. Ce n’est pas le ping que je préfère mais elle a au moins le mérite de bousculer l’hégémonie chinoise de temps à autre … et c’est bon pour le ping.
Quant à l’attaque défense, même si tout le forum est d’accord avec toi pour dire que c’est cuit, je reste optimiste. Certes, ça se raréfie, mais regarde la vidéo que j’ai postée il y a 3 ou 4 heures Attaque vs Défense entre Mattias Karlsson et Wang Yang, pongistes de moins de 30 ans. Ça le fait encore ! :slight_smile:

1 « J'aime »

+1000 et pas besoin de remonter à 40 ans… 5 ans suffisent !
Quand j’etais 16, je perdais pas en dessous de 15, ou alors vraiment un jeune en forte progression. Mais maintenant, même à 4 classements en dessous et un gars qui joue son « niveau » selon le style de jeu avec la p-ball bah t’as perdu :joy:

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout suivi, c’est Mima Ito qui est 12 et qui perf à 15 ? … arf ! ça doit être dans une ligue de péquenots où les 15 ne jouent pas leur classement.
Parce que c’est vraiment inacceptable de faire de telles contres ! le ping est vraiment mort !

4 « J'aime »

metalhead , tu le confirmes aussi , si le ping c est prendre des softs et taper , heuuuuuuu . no comment lol .
anelo , t as pas tout suivi , mais lis le msg de seb63 , je ne pense pas qu il jouait il y a 5 ans , dans une ligue de pecs lol .

donc comme deja dit ,si le ping n est pas en crise , je reviendrai dans 10ans , quand le soft aura pris la dominante dans notre sport .
l interet , sera que les chinois n aurons peu etre plus le monopole des 1eres places .

Pfff manquerait plus que le ping devienne physique et qu’on soit fatigué après un match (jais bien dit après un match pas après un entraînement)

Tu es trės prolixe à l’écrit @lesilencieux … je plaisante bien sûr :wink:.
La cadence imprimée par les filles au plus haut niveau est telle qu’il n’est pas toujours simple de jouer en full rotations. Je parle pour toutes ces attaquantes qui collent à la table. Quant à la puce nippone, quand c’est nécessaire, elle met de la rotation avec sa plaque coup droit et son soft également, en topant et en coupant latéral. Pour un jeu à la table, je trouve que la palette de coups de Mima Ito est élevée.

1 « J'aime »

j ai ma crise lol .
je suis d accord avec toi metal . ITO va ouvrir avec son style , de nouveau horizon pongiste

Constat net, hélas, c’est ce que je me disais récemment en visionnant les matchs de la Super
Ligue belge mises régulièrement en ligue par notre ami sur la forum. Enorme évolution, maintenant avec la P-ball, c’est tout en puissance pour tout le monde.

1 « J'aime »

C’est quand même bizarre de dire que le “ping est crise” parce que Ito gagne un tournoi. Déjà pour une fois que l’hégémonie chinoise est un peu freinée, c’est pas plus mal… ensuite, le Japon est quand même un des seuls pays à proposer des top joueurs majoritairement basés sur la rotation, à l’inverse des joueurs Coréens ou Chinois qui sont quand même en grande partie des monstres physiques.

Si Mima Ito domine au Japon, ce n’est sûrement pas parce qu’elle ne comprend rien aux rotations, ou alors faut qu’on m’explique comment elle arrive à battre des joueuses comme Sato, Hirano ou IShikawa…

1 « J'aime »