Le ping de compétition, la crise ?

Quand je demande à certains joueurs pour quelle raison ils ne font pas les indivs, c’est souvent lié au fait que l’on doit jouer le dimanche matin.

1 « J'aime »

Oui mais ça qu’est ce que tu veux y faire, ce serait le vendredi soir ce serait pareil. Quand on est passionné et jeune, qu’on n’a pas trop de contraintes, on doit pouvoir les faire sans problème. Quand j’étais jeune il était hors de question que je rate un tour, pourtant j’allais très loin et très tôt, et parfois il faisait très très froid! Mais il y a de moins en moins de passionnés. Les gens ils veulent se lever à 10 heures, pas trop faire de match, qu’il fasse bon dans la salle, que ce ne soit pas trop loin, etc, etc…

2 « J'aime »

Ben moi j’ai la même impression. Et je ne veux pas croire que c’est uniquement dû à mon vieillissement et que, paraît-il, on devient con et grincheux. Même si ça n’aide pas. :roll_eyes:

Je suis sur que ce n’est pas une impression.

2 « J'aime »

et n’oubliez pas que le Critérium Fédéral, il faut rajouter 50€ ! :sweat:
et oui ce n’est pas gratuit, sauf pour certains clubs qui pourraient le rajouter dans le montant de la cotisation, mais bon je pense que ça devient rare maintenant
Les jeunes préfèrent les tournois car ils se déplacent en groupe déjà et c’est plus “convivial”, en plus, pour le CF, dès que tu commences à avoir un peu de niveau en régional ou national tu te tapes des déplacements bien bien galères

Même pour les tournois cela la crise, avec la baisse d’affluence certains tournois disparaissent faute de rentabilité…

C’est pas bon signe non plus en effet que même les tournois soient en perte de vitesse
Pour en avoir déjà organisé, un tournoi il faut un paquet de bénévoles et de temps pour organiser tout cela, et également avoir de la trésorerie pour les dotations avant de faire les comptes et c’est vrai que si on se loupe on peut vite être déficitaire…

2 « J'aime »

C’est assez simple de sécuriser les dotations en fonction du nombre d’inscrit dans les tableaux. Ça plus la buvette il est presque impossible de ne pas être bénéficiaire.

D’accord les tournois sont en perte de vitesse mais de là à être déficitaire…

1 « J'aime »

En fait oui quand tu prépares ton tournoi tu prévois bien entendu tes dotations en fonction du nombre d’inscrits par tableau, cependant c’est la théorie et il faut les avoir les inscrits par la suite :yum: et si personne ou peu de monde vient c’est le flop assuré et tu coules… c’est cette incertitude qui fait flipper certains clubs je pense
et du coup la buvette ne peut pas rattraper le manque à gagner

Oui oui c’est sur que ça rattrape juste un petit manque d’inscrit.

Puis les tournois c’est un tel boulot que les clubs veulent gagner assez d’argent pour récompenser les heures passées à l’organisation.

Mon club organise un tournoi national sur 2 jours, si c’est pour gagner 300€ c’est pas la peine…

1 « J'aime »

bravo en tout cas à ton club si ça lui rapporte de l’argent et également la satisfaction aussi aux organisateurs et bénévoles d’avoir participé à un tournoi festif !
ça fait longtemps que j’en ai pas fait, mais je me rappelle la bonne ambiance généralement dans les tournois :+1:
et si tu files un coup de main à ton club, bravo à toi aussi :blush:

1 « J'aime »

bonjour a toutes et a tous
j ai lu plusieurs pages , mais de facon tres legeres , car on tourne en rond a chaque fois , et comme dans beaucoup de domaine , (politique par exemple lol ) ,
je vais peu etre reprendre le ping apres deux ans d arret ( probleme santé ) donc je me mets a relire ,des commentaires , des infos sur le ping . et comme deje dit , on est dans un manège qui tourne , tourne sans arret .
donc il est evident que le ping va voir ces licenciés diminués . les causes onr deja été cités en quantites .
comme au tennis , la puissance est de mise , il ni a plus de génie , plus de jeu de touché , plus d attaques/défense . Les enfants ne sont pas la pour cela , ils veulent un plaisir avant tout (comme avant ) , et non un combat , avec l imposition de s exprimer a chaque points par des déchainements de cris , je ne donne pas de reference sur cela . lol.
ce matin je vois cela pour mon département : 9581 licenciés le 8/12/17 et 9006 le 8/12/2018
avec ce commentaire " maintenons cette dynamique , pour mieux recruter " suis je dans l erreur , dois comprendre que le coté sportif est mis de coté , pour favoriser le politico financier ?
je prends le bad , ou il y a 3 ans je suis tombé . La moitié du gymnase c était ping et bad nous c était des cho , des pu…s , des f ch , de l autre coté des éclats de rire entre eux . comment résister , impossible .
La mentalité est autre , les bons joueurs peuvent se mélanger aux autres , les femmes , les enfants tout le monde prends plaisir . la puissance et le physique sont plus importants encore qu au ping , mais la vitesse en effet est moindre , la tactique est primordial , moins que la technique , le ping c est l inverse .
le fait d avoir le bad a coté a fait que plus des 3/4 des enfants sont passés de l autre coté .
et a un enfant je lui pose la question " pourquoi le bad " sa réponse fut : c est moins compliqué
et plus lent .
donc ralentir le ping oui , mais non en faisant du financier sur notre dos , avec des modifications de tout le materiel , qui n a qu un interet remplir certaines poches.
j ai tenté la réhausse du filet (3cm ) , pour moi , je dis bien pour moi , c est la seule solution .la puissance devient moindre , car a la vitesse ou cela va , des 55 ° de dureté vont pas tarder a venir . mais la rehausse du filet est et sera a jamais mis au placard , les conséquences financieres pour les constructeurs , les fournisseurs , les responsables du ping seront misent a mal .
voila je stoppe la mon roman .
j ai peu etre été incompréhensible , veuillez m excusez .c était du direct . lol .

1 « J'aime »

t’inquiètes, c’était compréhensible :yum:
en tout cas c’est cool de voir quelqu’un motivé pour reprendre le ping ! perso j’ai eu un mauvais passage comme toi au niveau de la santé mais j’ai quand même continué à jouer (oups j’ai perdu 200 points cette année, tant pis c’est la vie !)
mais en effet tu as résumé un peu le problème du moment mais bien entendu les big boss à la fédé ne voient pas ça de la même manière en maquillant les chiffres et en tapant de plus en plus dans le portefeuille des clubs et des licenciés
le coup de la réhausse du filet, tiens pourquoi pas, ce pourrait être une bonne idée, mais bon pour l’instant je pense qu’on a eu assez de réformes pour l’instant hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dire que le ping n’est pas tactique… Après je trouve ton trait très gros: dire que les bons peuvent se mélanger aux autres au bad c’est aussi vrai au ping, reste à savoir s’ils s’amusent, et là permet moi d’en douter. Pour ce qui est du reste, le ping va vite oui et c’est ce qui fait son charme, tout comme les effets. Après il y a le sandpaper ou le hardbat.

1 « J'aime »

la rehausse du filet serai LA solution qui , pour nos portemonnaies serai une rehausse 0 , il ni aurai plus et ceci pour longtemps de probleme de balles , de plaques , on deviendrai fidèle a notre matos , il est vrai pour certain se serai plus de docteur pour cette maladie que l on nomme " testonite " .lol
cowboy , j ai jamais dit que le ping n est pas tactique , relis mon msg . déplace toi dans une salle a un entrainement bad , écoute et regarde .
tout le monde pleure la perte de rotation , la perte de vitesse (d ou des plaques de plus en plus dures ,pour compenser , mais qui aux dire des joueurs manque d accroche pour démarrer sur un top rotasse placé ) et toi "tout comme les effets " heuuuu j ai du mal a suivre ton raisonnement .

J’ai joué au bad, et en plus on partage la salle avec eux donc je connais. Il y a des pleureuse au bad aussi.
Je ne vois pas en quoi rehausser le filet empêcherait au matos de s’user, e tdonc de le changer au moins 2 fois/an.
Concernant les effets, on en met toujours beaucoup et beaucoup plus que dans tous les autres sports, tu semblais dire que c’était un frein au développement du nombre de licenciés (quand tu dis que les jeunes trouvent ça compliqué je suppose que c’est par rapport aux effets).

comme deja dit , la technique prime avant la tactique .tu le dis toi meme , de plus en plus d effet ( cela demande a etre verifié) donc qui dit effet dit controle donc technique .
donc il s agira d une usure normale , comme d une voiture que l on achète , que l on garde le plus longtemps possible ( a moins d avoir les moyens ) et que l on finit par changer .
dit a un enfant de jouer aux echecs et aux dames , lequel aura le plus de succes au départ et par la suite ?

faudrait voir de quelle hauteur… en sachant que toutes les modifications depuis ces dernières années ont fait fuir pas mal de compétiteurs
Ayant joué au tennis et au bad, il est difficile de comparer le ping avec ces autres sports car la grosse différence est tout de même les Effets ! et oui sans cela tu fais comme la plupart des gens dans les parcs d’enfants ou au camping tu joues à plat… et ce n’est plus pour moi du “vrai” ping
Le changement avec les Balles Plastic, c’est que dans les débuts toutes les balles avaient un comportement différent (rebond, prise d’effet, casse) et ça a fait que d’une balle à l’autre tu ne savais pas comment jouer…
Je pense que depuis ce problème a été un peu corrigé et que les balles Plastic sont un peu plus homogènes d’une marque à l’autre
Et je trouve que maintenant, on met de moins en moins d’effets… ce qui rajoute un problème de différence de niveaux (je dirais jusqu’à environ 18) et c’est pour ça qu’on remarque de plus en plus de perfs et/ou contre perfs hallucinantes (plus de 500 points) selon moi qui n’existaient pas il y a plusieurs années

Je change mes plaques 2 fois par an, c’est l’usure normale. J’ai jamais dis qu’on mettait de plus en plus d’effet, je ne sais pas où tu as lu ça.
Concernant la technique et la tactique, c’est plus compliqué que ça: je dirais qu’on s’amuse plus vite au bad, parce qu’il suffit de bourrer dans le volant et ça passe. Mais par la suite il faut acquérir une certaine technique, et la tactique n’entre en jeu que dans le cas où on a 2 adversaires de même niveau, que ce soit au ping ou au bad. Si tu me met le champion de France de bad en face, il ne va pas avoir besoin de développer de tactiques pour me battre, sa technique suffira amplement.
Au ping c’ets pareil, si tu met un 18 en face d’un 13 pas de tactique, la technique fait la diff. A classement quasi égal là c’est la tactique qui prend le dessus.

Il me semble que les grandes perf et les grandes contres ont toujours existé ?