Le ping de compétition, la crise ?

En parlant de ça, j’ai remarqué que désormais il y avait autant de déplacement en N3 qu’en Régionale. Et c’est logique, puisque les clubs de N3 se situent souvent dans les villes, alors que les clubs de Régionale sont partout. Notre N3 va faire 1000 bornes à peu près, soit exactement comme nous qui jouons en R1 à quelques kilomètres près. Et comme il y a plus de régionales que de nationales, ça aussi ça pèse dans les budgets. Bon le coté positif c’est qu’on joue des joueurs qu’on ne voyait pas avant les grandes régions.

1 « J'aime »

Yes en effet les frais de déplacement ! c’est clair
C’est bizarre je pensais l’avoir noté dans ma liste :yum: tellement c’est évident

1 « J'aime »

En gros un budget annuel c’est:
licence: 150€
plaques: 180€ en gros
tournois: 150€ si tu en fais beaucoup (je compte le déplacement).
Ca fait du 500€ à l’année, mais après on peut réduire ça en faisant pas ou peu de tournois.
Pour ce qui est des chaussures perso j’ai les mêmes depuis des années, des Butterfly qui ne bougent pas, le maillot du club c’est 20 balles tous les je ne sais plus combien, je ne le compte pas.
PS: j’ai répondu à Zorro c’était plutôt à bono que je voulais répondre.

Ce sera de moins en moins vrai vue ta progression !

Il va se régaler le 1622…

oui je vais stresser de faire des contres mais bon en championnat je vais jouer plus haut aussi donc j’espère gagner pas mal de point cette phase mais se serra dur de faire mieux que la 1 ère.

Mais je confiance en mon jeux qui est de plus en plus solide en gommant les petits défauts 1 à 1.

Passer 12 en juin, en tout cas s’en rapproché.

1 « J'aime »

Non à chaque fois il perds en demis mdr.

avec une poule aussi faible?

Il a perdu deux fois contre un 14 en demis. je viens de vérifié ces le même 14.

Vamos cap 12 ! :grinning:

1 « J'aime »

Cette fois sa doit aller mais il reste 1 ou 2 bon joueurs mais il doit monté le tour prochain je pense.

Moi je pronostique qu’il ne va pas venir. ça ne vaut plus le coup pour lui.

Je pense que si car il est dans la liste pour le tour 3 puis il adore jouer au ping donc il viendra surement.

T’es où dans la liste ? Je ne vois pas de 1102. :thinking:
Ce sont les points de la phase 1 ?

Oui point pas a jour.

1 « J'aime »

dans mon club (région parisienne) c’est 240€ la cotisation… :disappointed_relieved:
pour le Critérium Fédéral (Individuels) => 50€ en plus
et après il y a les déplacements…

ce prix c’est pour 3 ans pour moi, c’est pour cela que je peux faire plein de tests !!!

Ah oui j’avoue ça fait cher…

Quand tu ramènes le nombre de joueurs inscrits au CF (en départemental) à celui des joueurs qui participent au championnat par équipe au même niveau, tu te dis que le CF intéresse très peu de monde. Dans mon département, il y a un groupe de 32 joueurs en D1 et D2, 2 groupes de 16 joueurs en D3 et D4 et moins de 16 joueurs en D5. A coté de cela, le championnat, c’est 4 poules de PR, 6 poules de D1, 9 poules de D2 et une D3 dont le nombre de poule peut varier car c’est la dernière division. Il est vrai que les féminines et les jeunes participent aussi au championnat par équipe mais cela n’explique pas la différence.

Chez nous aussi peu de monde qui le fait: en même temps c’est normal, c’est complètement incompréhensible comme compet…