Le ping de compétition, la crise ?

Ben oui, mais il n’y a plus de bénévoles justement, c’est ça le problème. Et à force de mettre des contraintes partout, ça ne va pas s’arranger.

1 « J'aime »

Que ce soit des joueurs départementaux ou régionaux ça reste un problème, puisque ça fait un joueur de moins pour les équipes en question. Donc ça reste une obligation un peu débile, surtout pour des niveaux comme la N2 ou la N3 qui restent des niveaux amateurs. Et pourquoi un joueur de niveau départemental? Tout simplement parce que tu remplaces plus facilement un 7 qu’un 18.

2 « J'aime »

Dans mon club y’a 3 équipes de nationale masculines et une féminine. La théorie exige donc un bon paquet de JA neutres et d’AR.
Ben je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi les joueurs de régional ou départemental devraient sacrifier leur équipe et leur samedi pour aller arbitrer ou juge-arbitrer des rencontres dont ils n’ont que faire.
En tout cas moi il est hors de question que je m’y colle.

3 « J'aime »

Et pourquoi, forcément des joueurs ? Et pourquoi pas des jeunes du club qu’on aurait formé à la base avant même qu’ils jouent en compétition ( inclus dans leur formation de base de joueur ). On aurait peut-être enfin un arbitrage correcte et un respect des règles à tous les niveaux. Par contre, il faudrait supprimer la notion d’âge pour être AR.

non mais c’est bon !
ils n’ont qu’à s’arbitrer tout seuls… ils vont y arriver, c’est à la portée du 1er venu.

Attends c’est pour arbitrer ou juge arbitrer? Moi j’avais compris juge arbitrer, si c’est arbitrer alors là c’est incroyable.

Quand t’as une équipe en national (et même en PN je crois) t’as l’obligation de fournir des JA neutres.
Et lorsque ton équipe de national reçoit tu dois fournir des AR pour arbitrer les matchs sous peine d’amendes (au moins en N1, en N3 je ne sais pas trop… comme je m’en fous :slight_smile: ) .
Donc, il te faut bien les deux.
Sauf que moi ça ne m’intéresse pas de faire ça… ils se débrouillent sans moi et les autres du club… on se retrouve ainsi avec des joueurs de N1 qui arbitrent leurs matchs… et ça a tendance à les agacer, les pauvres :roll_eyes:

Il n’y a pas de notion d’âge pour être arbitre par contre il faut être majeur pour être juge-arbitre.

1 « J'aime »

Non mais dans le cas présent les équipes régionales jouent le dimanche alors que les départementales c’est le samedi en même temps que la nationale, d’où mon interrogation.

Apres le probleme c’est que ca montrera une évolution peu fiable .car bon prenons un club avec que des équipes a 4. Mettons qu’il est 6 équipes , dans ton truc on compte 24 joueurs alors que potentiellement t’as peu etre que des équipes qui tourne a 6 soit 36 joueurs . L’année d’apres le club a toujours les mêmes joueurs mais ils sont plus dispo niveau famille / boulot etc et donc les équipes tourne a 4 par équipes avec 4 joueurs qui ne servent que de remplacant . Ca fait donc 8 équipes pour 36 joueurs et dans ton calculateur ca fais 32 joueurs soit 8 joueurs de plus que l’année dernière pour le même nombre de joueurs réel en compétition

ah ok alors là oui.

Si, tu as raison, c’est bien le sujet. L’important , c’est bien le nombre de compétiteurs réel, pas le nombre de licenciés. On est bien d’accord. Il y a tellement de licences bidons. Et c’est pareil au badminton ou au tennis.
Donc, si les clubs ont de plus de mal à engager des équipes complètes, si la participation aux indivs est en chute libre et qu’il y a de moins en moins de monde dans les tournois, c’est bien qu’il y a un problème.
Le nombres d’inscrits dans les compétitions jeunes est également à surveiller.

Je manque de repère par rapport à ça. Il y a peu, j’ai disputé mes premiers indivs un Dimanche. On était 24 pour la tranche de classement 500 à 999. C’est peu ou beaucoup ? Le nombre de participants était peut être limité, aucune idée.
Très bien organisé, bonne ambiance. Tout le monde a fait ses 6 matchs et était rentré chez soi vers 13h30

Ah je te promets que @anon99884826 a raison, peut-être pas sur la totalité, mais quand même. En Nouvelle-Aquitaine, c’est juste n’importe quoi. Avant la fusion, on a eu une période en Poitou-Charentes où le critérium avait connu une crise, et on se retrouvait avec un niveau minable en R2, et des 11/12 parfois en R1. Avec la réforme (R3, R2, R1 en tableaux de 12), le critérium avait connu un nouveau gain d’intérêt, et si tu n’étais pas 13 (et encore), impossible de te maintenir en R3. En Vienne, on était entre 11 et 13 en PR, en Charente, ça tournait aussi à peu près aux mêmes classements.

Avec la fusion des nouvelles régions, on est passé de samedi 10h30 à dimanche 9h. Et il y a eu un manque d’intérêt avec des tableaux toujours plus incomplets, l’anarchie absolue au niveau des inscriptions… Et cette année-là, voici la R1 “Zone Nord” du premier tour, ça laisse songeur :

Perso c’est dommage, j’aime bien la nouvelle formule (retour de poules de 4, matchs de barrage 2/3, 1/4, 1/2, finale). Mais si c’est pour aller jouer un dimanche matin à 9h en régionale alors que je partirais dans les têtes de série, ce n’est même pas la peine.

1 « J'aime »

Et encore, là je vois qu’il y a les séniors mais aussi les juniors et les vétérans.

Quelle drôle de liste effectivement !

Ok, je questionnerai le J.A en Décembre, pour le second tour, s’il est plus réceptif et de meilleure humeur que la dernière fois ! :rofl:

C’est normal, ça fait quelques années que les séniors et les juniors sont mélangés. Quand j’étais junior, on avait notre propre catégorie, et quand je suis passé sénior, la réforme est arrivée.

Et c’était pas forcément beaucoup mieux au-dessus pour de la PN :

Salut

Un gros problème c’est la technicité de ce sport. Je vois des gars de 40 ans qui démarrent le ping sans avoir touché une raquette, ils ne gagnent pas un match pendant 3 ans pour certains, c’est très démotivant.

On peut faire le parallèle avec la musique, avant de te faire plaisir, il y a quelques heures de boulots….si l’encadrement n’est pas là c’est très compliqué.

Comme dit bien plus haut, le bad est plus accessible techniquement….

Et peut être le plus gros problème du ping : LES PICOTS LONGS !!

Bizz

4 « J'aime »

2 « J'aime »