Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le ping de compétition, la crise ?

(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #385

Moi aussi …

(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft) #386

Oui pour “nouvelle”, je m’en suis rendu compte après avoir validé mon message mais étant sur mon téléphone (et au travail, accessoirement), j’ai laissé passer… tu ne laisses rien passer toi par contre :wink: :slight_smile:

C’était une boutade, tu t’en doutes. Mais quand même, je pense que la nouvelle balle va un peu moins frustrer les nouveaux joueurs. Même si la différence sera peut-être infime. Je pense que les joueurs (jeunes ou adultes) qui se frottent rapidement à des gens maitrisant déjà un peu les effets sont ceux qui bénéficieront le plus de ça. Pour des jeunes qui commencent ensemble et progressent ensemble, logiquement la maitrise des rotations arrive plus ou moins en même temps, chacun à son niveau bien sûr.

Et je ne voulais surtout pas relancer ce débat ici, j’espère ne pas avoir ouvert la boite de Pandore :slight_smile:

En tout cas sujet complexe, on voit bien qu’il y a de nombreuses raisons qui peuvent à un niveau individuel amener à arrêter… la difficulté est de déterminer lesquelles sont les raisons “macro” principales qui ont le plus gros impact, et arriver à y palier… mais plus facile à dire qu’à faire.

c’est peut être là la limite du développement du bad, surtout quand tu vois la place nécessaire pour jouer par rapport au ping. J’ai des amis qui ont arreté le bad car il y avait trop d’attente à l’entrainement pour pouvoir jouer.

(junky) #388

J’ai bien compris :wink:
En fait, la blague sur la “nouvelle” balle, c’est plutôt par rapport à la notion de “nouveau” dans le ping. On parle encore des “nouveaux” classements, du nouveau système de comptage des points, des nouvelles règles sur els services … au ping , ça reste nouveau …longtemps :slight_smile:

sur les avantages/inconvénients de la nouvelle balle, je n’ai pas envie de relancer le débat non plus :slight_smile:

(kashi) #389

C’est comme le service non caché, ça a aussi l’air nouveau pour certains :slight_smile: (pas sur ce forum mais en vrai)

Arrêtez de vous moquer des vieux qui ne voient pas le temps passer ! Un jour , ce sera votre tour. :thinking:

(Zéro de conduite) #391

Vous pensez quoi du nouveau VariSpin ?

ça accroche bien, comme ton humour.

(junky) #393

De toute façon, toutes ces nouveautés avec les picots du mauvais coté, ça ne durera pas, ça va passer, on va revenir comme c’était avant :wink:

( 1629 V4 darker 7p2a cd G1 2mm,rv gipfel 1,5) #394

Tu as oublié" les nouveaux jeunes vieux",par contre je ne sais pas si ça reste nouveau longtemps​:hugs::hugs::hugs::hugs:

(Zéro de conduite) #395

Avec junky c’est reparti comme en 40…

(junky) #396

j’ai posté la vidéo de Forest Gump mais celle la est encore plus vieille :slight_smile:
Et il y en a qui trouve que le ping prend une dimension trop physique ? le gars se donne vraiment :wink:

Concernant l’arbitrage en N3, je ne vois pas bien en quoi imposer le grade d’arbitre régional participe à la crise du ping en compétition.

1. Ce n’est pas forcément mal dans une division nationale d’avoir des arbitres un minimum formés.
  2. Ça ne change pas le fait qu’il faut des arbitres, il faut juste une formation de plus. Les bénévoles sont mis à contribution de la même manière.

Ton club a perdu au moins 6 licenciés qui étaient arbitres régionaux cette saison et la politique du club n’y est pas toujours étrangère. Le problème est de respecter les bénévoles et les licenciés et de ne pas les considérer comme des pigeons qui paient, arbitrent et ferment leur gueule.
Ensuite, pourquoi est-ce que ce serait forcément des joueurs de départementale qui arbitreraient ? Ce n’est pas grave s’ils ne jouent pas ? Leur pauvre niveau fait que leur temps est moins précieux ?
Par exemple, toi, tu pourrais passer la formation d’arbitre et tu ne joues pas le samedi. Moi, j’ai passé la formation de JA pour mon ancien club et j’ai donné de mon temps.

Mais bien sûr, pour ça, il faut avoir le sens du bénévolat, ne pas considérer qu’être dirigeant ça permet surtout d’avoir des avantages ou de se faire payer ses déplacements individuels.
Au pire, il y a une amende de 50€ pour défaut d’arbitre.

Ben oui, mais il n’y a plus de bénévoles justement, c’est ça le problème. Et à force de mettre des contraintes partout, ça ne va pas s’arranger.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #399

Que ce soit des joueurs départementaux ou régionaux ça reste un problème, puisque ça fait un joueur de moins pour les équipes en question. Donc ça reste une obligation un peu débile, surtout pour des niveaux comme la N2 ou la N3 qui restent des niveaux amateurs. Et pourquoi un joueur de niveau départemental? Tout simplement parce que tu remplaces plus facilement un 7 qu’un 18.

(16 - XVP-OVT-C1) #400

Dans mon club y’a 3 équipes de nationale masculines et une féminine. La théorie exige donc un bon paquet de JA neutres et d’AR.
Ben je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi les joueurs de régional ou départemental devraient sacrifier leur équipe et leur samedi pour aller arbitrer ou juge-arbitrer des rencontres dont ils n’ont que faire.
En tout cas moi il est hors de question que je m’y colle.

Et pourquoi, forcément des joueurs ? Et pourquoi pas des jeunes du club qu’on aurait formé à la base avant même qu’ils jouent en compétition ( inclus dans leur formation de base de joueur ). On aurait peut-être enfin un arbitrage correcte et un respect des règles à tous les niveaux. Par contre, il faudrait supprimer la notion d’âge pour être AR.

(16 - XVP-OVT-C1) #402

non mais c’est bon !
ils n’ont qu’à s’arbitrer tout seuls… ils vont y arriver, c’est à la portée du 1er venu.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #403

Attends c’est pour arbitrer ou juge arbitrer? Moi j’avais compris juge arbitrer, si c’est arbitrer alors là c’est incroyable.

(16 - XVP-OVT-C1) #404

Quand t’as une équipe en national (et même en PN je crois) t’as l’obligation de fournir des JA neutres.
Et lorsque ton équipe de national reçoit tu dois fournir des AR pour arbitrer les matchs sous peine d’amendes (au moins en N1, en N3 je ne sais pas trop… comme je m’en fous :slight_smile: ) .
Donc, il te faut bien les deux.
Sauf que moi ça ne m’intéresse pas de faire ça… ils se débrouillent sans moi et les autres du club… on se retrouve ainsi avec des joueurs de N1 qui arbitrent leurs matchs… et ça a tendance à les agacer, les pauvres :roll_eyes: