Le ping de compétition, la crise ?

C’est pas déjà ce qui vient d’être fait avec les nouvelles balles P ?

OK je sors :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant ça flipper les “experts” , autant le débutant ne fait aucun différence … faut aller encore plus loin :wink:
Et puis “nouvelle” balle, ça fait quand même 4 ans maintenant … on peut aussi parler du “nouveau” système de comptage en 11 points :wink:

Oui, je pense que c’était clairement fait pour ça. Mais je pense qu’ils vont bientôt sortir les 42. Patience pour ceux qui ont encore un peu de mal avec les rotations.

Tu m’étonnes ! Il adore même. :smiley:
Le problème c’est qu’il n’y a pas assez de débutants pour compenser tous les départs.

Le ttx !

Sincèrement moi la nouvelle balle ne me dérange absolument pas. J’ai été plus embêté par le passage de 38 à 40 que par la P balle.

2 « J'aime »

les dernières balles ne font pas une grosse différence je trouve et le plus gênant, c’était la qualité de certaines balles et le manque d’homogénéité des productions …

1 « J'aime »

Moi aussi …

Oui pour “nouvelle”, je m’en suis rendu compte après avoir validé mon message mais étant sur mon téléphone (et au travail, accessoirement), j’ai laissé passer… tu ne laisses rien passer toi par contre :wink: :slight_smile:

C’était une boutade, tu t’en doutes. Mais quand même, je pense que la nouvelle balle va un peu moins frustrer les nouveaux joueurs. Même si la différence sera peut-être infime. Je pense que les joueurs (jeunes ou adultes) qui se frottent rapidement à des gens maitrisant déjà un peu les effets sont ceux qui bénéficieront le plus de ça. Pour des jeunes qui commencent ensemble et progressent ensemble, logiquement la maitrise des rotations arrive plus ou moins en même temps, chacun à son niveau bien sûr.

Et je ne voulais surtout pas relancer ce débat ici, j’espère ne pas avoir ouvert la boite de Pandore :slight_smile:


En tout cas sujet complexe, on voit bien qu’il y a de nombreuses raisons qui peuvent à un niveau individuel amener à arrêter… la difficulté est de déterminer lesquelles sont les raisons “macro” principales qui ont le plus gros impact, et arriver à y palier… mais plus facile à dire qu’à faire.

c’est peut être là la limite du développement du bad, surtout quand tu vois la place nécessaire pour jouer par rapport au ping. J’ai des amis qui ont arreté le bad car il y avait trop d’attente à l’entrainement pour pouvoir jouer.

J’ai bien compris :wink:
En fait, la blague sur la “nouvelle” balle, c’est plutôt par rapport à la notion de “nouveau” dans le ping. On parle encore des “nouveaux” classements, du nouveau système de comptage des points, des nouvelles règles sur els services … au ping , ça reste nouveau …longtemps :slight_smile:

sur les avantages/inconvénients de la nouvelle balle, je n’ai pas envie de relancer le débat non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est comme le service non caché, ça a aussi l’air nouveau pour certains :slight_smile: (pas sur ce forum mais en vrai)

2 « J'aime »

Arrêtez de vous moquer des vieux qui ne voient pas le temps passer ! Un jour , ce sera votre tour. :thinking:

Vous pensez quoi du nouveau VariSpin ?

2 « J'aime »

ça accroche bien, comme ton humour.

De toute façon, toutes ces nouveautés avec les picots du mauvais coté, ça ne durera pas, ça va passer, on va revenir comme c’était avant :wink:

Tu as oublié" les nouveaux jeunes vieux",par contre je ne sais pas si ça reste nouveau longtemps​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Avec junky c’est reparti comme en 40…

2 « J'aime »

j’ai posté la vidéo de Forest Gump mais celle la est encore plus vieille :slight_smile:
Et il y en a qui trouve que le ping prend une dimension trop physique ? le gars se donne vraiment :wink:

Concernant l’arbitrage en N3, je ne vois pas bien en quoi imposer le grade d’arbitre régional participe à la crise du ping en compétition.

  1. Ce n’est pas forcément mal dans une division nationale d’avoir des arbitres un minimum formés.
  2. Ça ne change pas le fait qu’il faut des arbitres, il faut juste une formation de plus. Les bénévoles sont mis à contribution de la même manière.

Ton club a perdu au moins 6 licenciés qui étaient arbitres régionaux cette saison et la politique du club n’y est pas toujours étrangère. Le problème est de respecter les bénévoles et les licenciés et de ne pas les considérer comme des pigeons qui paient, arbitrent et ferment leur gueule.
Ensuite, pourquoi est-ce que ce serait forcément des joueurs de départementale qui arbitreraient ? Ce n’est pas grave s’ils ne jouent pas ? Leur pauvre niveau fait que leur temps est moins précieux ?
Par exemple, toi, tu pourrais passer la formation d’arbitre et tu ne joues pas le samedi. Moi, j’ai passé la formation de JA pour mon ancien club et j’ai donné de mon temps.

Mais bien sûr, pour ça, il faut avoir le sens du bénévolat, ne pas considérer qu’être dirigeant ça permet surtout d’avoir des avantages ou de se faire payer ses déplacements individuels.
Au pire, il y a une amende de 50€ pour défaut d’arbitre.

1 « J'aime »