Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le ping de compétition, la crise ?

Et si tu veux en faire, t’es obligé de trouver un gymnase et donc un club. Ils te prennent une licence et hop …
Contrairement au ping où tu peux jouer dans ton garage ou une petite salle avec tes potes.

(junky) #346

Et en 1h, tu peux déjà bien te faire mal, même en débutant !
Au ping en débutant, c’est un mal de dos à ramasser les balles que tu risque de choper :slight_smile:

haha oui. Quand t’as ramassé un panier de balle t’es plus cassé que de l’avoir fait…

Oui parce que chez junky, on est pas là pour rigoler, le débutant commence directement par du panier de balles.
Et pour le bizutage, il ne fait que ramasser les balles pour les autres.

(Zéro de conduite) #349

Pour le ramassage il existe des solutions…
image

Et il enlève la colle sur les plaques des mecs de l’équipe 1 :sweat_smile: Ha merde plus besoin on colle plus.

(junky) #351

oui ! On sait plus quoi faire des mecs qui nous collaient nos plaques … alors on les transféré à l’atelier “tonte des picot longs” … ces trucs la poussent à une vitesse !

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #352

Regarde ici :

https://cdtt32.sportsregions.fr/en-savoir-plus/clubs-66802

11 clubs, 3 site internet… et quand tu fais une recherche google :

https://www.google.fr/search?q=tennis+de+table+gers&oq=tennis+de+table+gers&

Seul le club de @panany (je crois que c’est auch) ressort (et en 2eme page pour le site du club), et aussi le foyer rural.

Et tu peux faire ça avec beaucoup de département.

Faut sortir un peu de ton coin de paradis du ping. EDIT : je me suis tromper d’interlocuteur, je voulais parler à @junky. :upside_down_face:

(junky) #353

Tu répondais à quoi exactement ? parce que la je suis perdu :slight_smile:

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #354

Avec la même couleur d’avatar, je vous confond souvent ! :sweat_smile:

( rozena 1.9 cd 1.7 revers) #355

contrairement à toi, qui ne cherche uniquement que la contradiction et se prétend omniscient, j’utilise le terme théorie car je met des réserves sur ce que j’avance tu parles de chiffres et de haut niveau sans ne rien mentionner, surtout pour dire 2 phrase après “je n’ai pas compétence pour trouver les chiffres” ?

le nombre d’équipe engagé ne reflétant pas la réalité, étant donnée que certaines équipes qui tournait à 5 joueurs sur une année peuvent tourner a 3-4 joueurs cette année ( situation de mon équipe en PR cette année)

(junky) #356

L’indicateur Licence (c’est bien un indicateur, rien de plus) ne me parait pas si mal … en regardant le classement, je ne vois rien de choquant, donc pour comparer les sports, moi ça me convient en première approximation.
Et comme tout le monde en convient, on a rien de mieux à se mettre sous la dent, sauf des sondages ou des chiffres d’affaires dans tel ou tel secteur du sport.

Ma mairie ne demande pas “combien d’équipe vous avez ? , si j’applique ensuite une moyenne de 4.5 ETP par équipe, on arrive à la moyenne de … donc vous aurez …”. Non, je crois qu’ils demandent combien d’adhérents dans l’assos…et nous, on fournit le nombre de licencié :slight_smile:

Pour un club affilié, tout adhérent doit être licencié, donc c’est pareil, non ?

(junky) #358

Je n’ai pas été clair :slight_smile:
Ce que je veux dire, c’est que la Marie nous demande le nombre d’adhérent, on lui fournit, comme toutes les assos : les “magouilles” de licences de telle ou telle fédé, elle s’en fout…

(Zéro de conduite) #359

Attend…Si tu peux leur donner un truc pour multiplier les électeurs ou les subventions…

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #360

Salut Sepultubob (bon sang, j’adore ton pseudo ! :slight_smile:). Le badminton que tu décris n’est pas foncièrement différent du ping loisir. À ce niveau de pratique, ils sont tous les deux facilement accessibles.
Il n’y a pas si longtemps, le badminton était plutôt confidentiel. Je peux évidemment me tromper mais je pense que c’est juste un effet de mode qui passera.
J’ai interrogé des amis qui pratiquent en loisir. Ils sont déjà confrontés à des problèmes de disponibilité de salle. On leur impose deux séances maximum par semaine à des créneaux horaires dédiés.

(junky) #361

On a une morale !!! On ne va pas jusqu’à prendre des licences pour les morts, eux ne se gênent pas :wink:

(junky) #362

j’en ai fait en entrrprise, ça tient en 1h le midi, on a l’impression de s’être dépensé, c’est sympa mixte, très sympa en double, les niveau sont compatibles (on peut s’amuser même avec des très forts ou des moins forts)…et on paye pour ça (à la séance) alors que personne ne veut payer pour du ping !

(FRnunurs) #363

les chiffres officiels :
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/a-la-une/article/Les-chiffres-cles-du-sport-2017
le PDF est ici -> https://fr.calameo.com/read/0047233181e8d93b9134c

pour 2017 :

• Badminton 182000
  • Tennis de table 198000

Les chiffres sont disponible pour les 20 dernières années (au moins) pour ceux qui sont tentés par faire les tendances “tous sports” et “Bad vs TT”

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #364

Ces formules seraient des pistes à creuser pour le ping … sauf qu’il est plus indiqué pour une entreprise d’acheter une ou deux tables de ping pour ses employés que de négocier des tarifs avec un club et d’envoyer ces mêmes employés dans un espace dédié externe.