Le ping de compétition, la crise ?

L’indicateur Licence (c’est bien un indicateur, rien de plus) ne me parait pas si mal … en regardant le classement, je ne vois rien de choquant, donc pour comparer les sports, moi ça me convient en première approximation.
Et comme tout le monde en convient, on a rien de mieux à se mettre sous la dent, sauf des sondages ou des chiffres d’affaires dans tel ou tel secteur du sport.

Ma mairie ne demande pas “combien d’équipe vous avez ? , si j’applique ensuite une moyenne de 4.5 ETP par équipe, on arrive à la moyenne de … donc vous aurez …”. Non, je crois qu’ils demandent combien d’adhérents dans l’assos…et nous, on fournit le nombre de licencié :slight_smile:

Pour un club affilié, tout adhérent doit être licencié, donc c’est pareil, non ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas été clair :slight_smile:
Ce que je veux dire, c’est que la Marie nous demande le nombre d’adhérent, on lui fournit, comme toutes les assos : les “magouilles” de licences de telle ou telle fédé, elle s’en fout…

Attend…Si tu peux leur donner un truc pour multiplier les électeurs ou les subventions…

Salut Sepultubob (bon sang, j’adore ton pseudo ! :slight_smile:). Le badminton que tu décris n’est pas foncièrement différent du ping loisir. À ce niveau de pratique, ils sont tous les deux facilement accessibles.
Il n’y a pas si longtemps, le badminton était plutôt confidentiel. Je peux évidemment me tromper mais je pense que c’est juste un effet de mode qui passera.
J’ai interrogé des amis qui pratiquent en loisir. Ils sont déjà confrontés à des problèmes de disponibilité de salle. On leur impose deux séances maximum par semaine à des créneaux horaires dédiés.

On a une morale !!! On ne va pas jusqu’à prendre des licences pour les morts, eux ne se gênent pas :wink:

j’en ai fait en entrrprise, ça tient en 1h le midi, on a l’impression de s’être dépensé, c’est sympa mixte, très sympa en double, les niveau sont compatibles (on peut s’amuser même avec des très forts ou des moins forts)…et on paye pour ça (à la séance) alors que personne ne veut payer pour du ping !

les chiffres officiels :
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/a-la-une/article/Les-chiffres-cles-du-sport-2017
le PDF est ici -> https://fr.calameo.com/read/0047233181e8d93b9134c

pour 2017 :

  • Badminton 182000
  • Tennis de table 198000

Les chiffres sont disponible pour les 20 dernières années (au moins) pour ceux qui sont tentés par faire les tendances “tous sports” et “Bad vs TT”

2 « J'aime »

Ces formules seraient des pistes à creuser pour le ping … sauf qu’il est plus indiqué pour une entreprise d’acheter une ou deux tables de ping pour ses employés que de négocier des tarifs avec un club et d’envoyer ces mêmes employés dans un espace dédié externe.

Et très vite, on sera relégué à coté du baby foot, pas pris au sérieux quoi …
et puis pourquoi acheter une table ? un filet rollnet decath sur la table de la cafet, ça suffit non :wink:

1 « J'aime »

Oulala… c’est de la xénophobie anti mort ça…pourquoi n’aurait il pas le droit de jouer au ping comme tout le monde…et même exceptionnellement, j’accepte l’utilisation de picots long pour cette population si souvent mise de coté…

Merci ! La situation n’est pas aussi alarmante que ça. :smiley:
J’ai parfois l’impression de lire ici que j’ai choisi le sport le plus morose de France :wink:

Ne rajoutez-pas svp que cette “population” gagnerait à utiliser un peu de booster …
Je suis déjà sorti …

La seule morale à en tirer c’est que avec 83% de femmes, si vous voulez faire des rencontres “sympa” :stuck_out_tongue_closed_eyes: mieux vaut aller faire du cheval …

1 « J'aime »

sauf si ta salle se trouve à côté d’un centre équestre :stuck_out_tongue: Faut introduire cette obligation pour chaque nouvelle construction de salle de ping … uniquement pour féminiser notre sport bien évidemment :wink:

Sauf que nous, ça baisse tous les ans et ça vieillit grave. Alors que le bad est en pleine expansion et monte tous les ans. D’ailleurs quelqu’un avait donné d’autres chiffres récemment et le bad avait doublé le ping. Ce qui était impensable il y a encore cinq ans. Ou alors le gouvernement a des chiffres qui ne correspondent pas à ceux publiés par la FFTT. ( ce qui ne serait pas impossible ).

haha merci !! la grande époque.

J’ai un exemple très concret avec ma copine qui n’a pas vraiment une bonne coordination dans l’espace… elle ne supporte pas de jouer 3mn au ping car elle se sent nulle et dépassée. Elle a fait du badminton à la fac et elle peut jouer 2 heures et s’amuser.

3 « J'aime »

Peut-être qu’il faudrait faire comme au squash, une autre balle plus accessible pour les débutants/loisirs/ … ?

Yes ça peut être une très bonne piste. Je ne suis pas au courant de tout car je reprend cette année après 10 ans de pause mais j’ai vu dans mon club des balles de 50mm.

Le squash est clairement injouable avec les balles de pro.

1 « J'aime »

Ou des balles de baudruche gonflées à l’hélium ?? … Peut-être.