Le ping de compétition, la crise ?

attend l’année prochaine, des nouvelles balles arrivent :sunglasses:

Parce que c’est mieux (ou moins pire) les ABS ?

J’en n’ai jamais testé et les retours sont divergents…

alors, t’arrêtes le ping et la conduite ?
tu passes au 100%-vélo ?
:grinning:

1 « J'aime »

Les fédérations font un travail pour tirer les meilleurs vers le haut…Mais ce n’est pas le seul volet de leur actions.
Il y a un role social aussi. Là, le ping dispose de bon atouts.
Il faudrait peut être créer plus d’interaction avec le public, organiser plus d’événements ludique. Tous le monde ou presque peut taper dans la balle…on en profite pas assez.

Pour ma part, je ne vois pas le problème du point de vue horaire ou nombre de match, mais surtout sur le problème de manque de résultat à haut niveau du ping Français.

Autant il y quelques dizaines années on avait quelques espoirs de bien figurer dans les grands évènements, spécialement aux J.O, la seule occasion où on peut voir du ping à la télé sur une grande chaine avec Gatien ou même Chila qui avait amené toute une génération d’enfant et adultes dans les salles, aujourd’hui ce n’est plus le cas (peut gauzy un jour qui sait…)

La notoriété d’un sport au niveau national varie en fonction des résultats de ses meilleurs joueurs c’est évident, tout les sports vivent ca que ce soient le foot rugby etc…
le tennis de table est peut être plus sensible à cela vue que son nombre de licencié est plus faible?

On arrive peut être à la fin d’une génération qui correspondrait au creux du ping Français à haut niveau avant un regain possible dans quelques années si résultats il y a.

1 « J'aime »

Quand on voit la petite fessée que vient de mettre FAN à BOLL (pourtant N°4 mondial) lors de la récente coupe du monde, on se dit que la visibilité des joueurs européens au plus haut niveau, c’est pas pour demain. Alors les français…

2 « J'aime »

Il y a des tas de sports ou les français font des résultats dans leur coin sans exposition et sans que ça impacte le nombre de licenciés …
Inversement, qui connait les joueurs de bad ? et pourtant ça progresse …

1 « J'aime »

l’évolution du bad est aussi du au fait qu’il est devenu un des sport obligatoire lors de l’apprentissage sportif à l’école contrairement au ping, il est d’ailleurs le 1er sport scolaire (voir engagé UNSS) devant le hand.

De plus le bad n’a jamais connu de joueurs de très haut niveau Français (de mémoire je peux me tromper) contrairement au ping d’où ma théorie de fluctuation des licenciés…

1 « J'aime »

Le bad a l’avantage d’être un des seuls sport très facile d’accès et très ludique même pour un novice. Tu peux lancer le volant en l’air et avoir 4 secondes pour tapper dedant :slight_smile: Tu peux jouer à n’importe quel rythme, avec même potentiellement pas besoin de très bien te situer dans l’espace. Tu fais du volley c’est de la danse classique à côté ! au basket la mécanique du shoot est très complexe, et foot faut utiliser tes pieds, la natation n’en parlons pas etc etc…

Je vois pas un autre sport qui a autant d’atouts pour accrocher un large public. Pas étonnant d’avoir un tel succès en scolaire.

2 « J'aime »

Et si tu veux en faire, t’es obligé de trouver un gymnase et donc un club. Ils te prennent une licence et hop …
Contrairement au ping où tu peux jouer dans ton garage ou une petite salle avec tes potes.

Et en 1h, tu peux déjà bien te faire mal, même en débutant !
Au ping en débutant, c’est un mal de dos à ramasser les balles que tu risque de choper :slight_smile:

haha oui. Quand t’as ramassé un panier de balle t’es plus cassé que de l’avoir fait…

1 « J'aime »

Oui parce que chez junky, on est pas là pour rigoler, le débutant commence directement par du panier de balles.
Et pour le bizutage, il ne fait que ramasser les balles pour les autres.

Pour le ramassage il existe des solutions…
image

3 « J'aime »

Et il enlève la colle sur les plaques des mecs de l’équipe 1 :sweat_smile: Ha merde plus besoin on colle plus.

2 « J'aime »

oui ! On sait plus quoi faire des mecs qui nous collaient nos plaques … alors on les transféré à l’atelier “tonte des picot longs” … ces trucs la poussent à une vitesse !

1 « J'aime »

Regarde ici :

https://cdtt32.sportsregions.fr/en-savoir-plus/clubs-66802

11 clubs, 3 site internet… et quand tu fais une recherche google :

https://www.google.fr/search?q=tennis+de+table+gers&oq=tennis+de+table+gers&

Seul le club de @anon50893270 (je crois que c’est auch) ressort (et en 2eme page pour le site du club), et aussi le foyer rural.

Et tu peux faire ça avec beaucoup de département.

Faut sortir un peu de ton coin de paradis du ping. EDIT : je me suis tromper d’interlocuteur, je voulais parler à @junky. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tu répondais à quoi exactement ? parce que la je suis perdu :slight_smile:

Avec la même couleur d’avatar, je vous confond souvent ! :sweat_smile:

contrairement à toi, qui ne cherche uniquement que la contradiction et se prétend omniscient, j’utilise le terme théorie car je met des réserves sur ce que j’avance tu parles de chiffres et de haut niveau sans ne rien mentionner, surtout pour dire 2 phrase après “je n’ai pas compétence pour trouver les chiffres” ?

le nombre d’équipe engagé ne reflétant pas la réalité, étant donnée que certaines équipes qui tournait à 5 joueurs sur une année peuvent tourner a 3-4 joueurs cette année ( situation de mon équipe en PR cette année)

1 « J'aime »