Le ping de compétition, la crise ?

En fin de compte tu mérites d être connu🤔…

Si tu veux monter sur un surf en Normandie je peux te rencarder…Et quand tu loupe et que tu finit dans la machine à laver, ce n’est jamais la faute d’un autre, ni de la balle plastique, ni des picots longs…
C’est chouette le surf, même en Normandie :wink:
En plus c’est la belle saison, demain on a 1 à 3 mètres chez nous :
image

En Normandie Il y a un truc a faire dimanche mais faut etre matinal :slight_smile:

http://www.surfin-pourville.com :Surf’ in Pourville est le 1er club de Surf, Bodyboard et Stand Up Paddle avec une partie école en Seine-Maritime

@Kheops : quelqu’un s’en est chargé et a traduit ça par des cartes, pour plusieurs sports…

Merci, mais moi je suis normand mais à 120 km des côtes ! Pas simple.

Il fait trop beau !!

Des vrais surfeurs, en automne, c’est le top :wink:

Alors ces stats? Tu as eu le temps de les faire

Tu parles d’argumenté tu as tous les chiffres sur la FFTT… il suffit de compiler les années dans un tableau mettre une formule et hop directement on pourra voir Ligue par Ligue les Up and down (je t’oblige pas a faire les 22 ligues, juste certaines genre celle du Nord, PACA, Paris, Bretagne et Aquitaine)

120 km des côtes… …tu es de quel côté ?

T’es sûrement très fort mais tu te la racontes beaucoup dans ton post et à part raconter ta vie ;tu ne réponds pas à l’essentiel.
Est ce que que c’est normal de choisir sa balle en fonction du joueur qu’on affronte?
Les reste c’est ta vie et ça apporte rien au débat

je ne suis pas tres fort mais je connais pas mal de joueur tres fort, je connais aussi beaucoup de joueur lambda comme moi et moins fort de classement 5 a n°10… et ton histoire de mecs qui choisissent la balle en fonction du joueur quils affrontent c est une légende hein ^^
ou c est tres tres tres minoritaire …

ca me fait un peu penser a avant quand des joueurs racontaient que les mecs changeaient de raquette suivant leurs adversaires…

meme si je n ai jamais eu le niveau que j aurai aimer avoir, j ai quand meme la chance d etre dans le ping depuis plus de 20 ans… et récemment meme si je joue moins qu avant, je fais quand meme tout les matchs par équipe et relance les jeunes de mon club une fois par semaine, je suis donc encore dans le ping … et je coitoi donc encore pas mal de joueurs ( loisir, confirmé et professionnel )

et je te le redis, je n ai jamais vu une fois un mec choisir la balle en fonction de l adversaire quil va rencontrer … JAMAIS alors bon soit on fait pas le meme sport… ou sinon tu joues dans une région de joueurs tordu ( ce que je ne pense pas )

3 « J'aime »

Sans parler des modifications qui affectent directement le jeu (taille de la balle, matière, comptage des sets, règle du service, interdiction de la colle rapide…), des règles qui brisent (en tout cas pour moi) une forme de convivialité (équipe de 4), les règles modifiants les compétitions (individuels en particulier) on nous a sorti cette année une bien bonne: l’obligation pour les arbitres en N3 d’être des arbitres régionaux: on galère a voir des équipes complètes, on galère a trouver et former des volontaires à l’arbitrage, souvent (en tout cas dans mon club) les arbitres régionaux sont des joueurs d’équipes départementales jouant en même temps que la N3. Avant il suffisait d’être arbitre de club. Nous en avons formé un certain nombre pour pouvoir tourner. Et bien ca na va plus, il faut le grade supérieur (certainement pour arbitrer les coaching tout au long de la partie). Du coup ils ne font plus qu’arbitrer et ne jouent plus en équipe (puisque le comité nous a interdit de changer les horaires de match pour les départementaux). Bref ça va les saouler et ils vont arrêter, en tout cas je comprendrais si tel était le cas.

5 « J'aime »

Avec les arbitres tu peux rajouter les JA qui sont dans la même situation. C’est galère d’en trouver pour faire JA neutre puisque presque tous sont joueurs… Ils loupent donc des journées pour aller juge arbitrer…

1 « J'aime »

De toute façon ils n’arbitre déjà pas grand chose.

Dis moi Phage tu joues dans quel club dans le 31?

Toi je sens que t’es un mec « sympa » … :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Je ne savais pas qu’il etait du 31 en plus je serai curieux de savoir qui est ce joueur “fort” qui lui a dit qu’il choisissait les balles en fonction du joueur qu’il allait jouer…

Je suis vraiment curieux de savoir qui c’est… on se connait tous plus ou moins car ds Midi-Pyrénées le ping c’est pas très très développé donc … ^^

plusieurs raison aux arrêts :

  1. le manque de notoriété de notre sport : un enfant arretera le ping pour jouer au foot. peut importe son niveau. Les jeunes recherchent un sport, un sportif qu’ils admirent… Nous manquons cruellement de joueurs médiatique

  2. L’argent et le sport : trop peu de chance de gagner sa vie en faisant du ping

  3. l’encadrement n’est pas le même dans chaque club. Un joueur qui peut beneficier d’un entraineur pro à un meilleur niveau que le joueur du club de la ville voisine. (jalousie ou perte de motivation dans les petits clubs)

  4. Un joueur qui a moins de temps pour l’entrainement perd rapidement son niveau ou fait des contres… frustrant . notre sport demande une pratique trés réguliere.

  5. Un joueur adulte peut perdre contre un enfant de 8 ans… cela fait le charme mais aussi une frustration pour l’adulte.

  6. le premier discoure que l’on tiens a nos nouveaux licenciés. Nous leur parlons directement de compétition avant même qu’ils sachent faire un top.

  7. Les féminines ne sont pas la priorité de fédération ni des clubs… le niveau baisse d’année en année et la motivation baisse… Une equipe fille avec 13-12-8-7 à le niveau N2

  8. Les deplacements : faire 3h de route pour jouer 4 matchs le dimanche ou le samedi. On ne parle pas des competitions indivs ou les trajets peuvent être nettement plus long

  9. Le niveau de jeu : le ping deviens de plus en plus physique. Le service est de moins en moins payant et les échanges sont de plus en plus long. Il n’est pas rare de voir des rallyes en matchs. Les anciens ont du mal à se faire à cela. La balle plastic n’arrange pas les choses.

  10. Le manque de dynamisme des clubs. Moins de bénévoles, moins d’arbitres, moins de dirigeants… Le bénévolat se perd et donc moins de personnes pur animer les clubs, les entraînements

  11. Internet : les clubs sont en retard sur la toile. Nous ne sommes pas présent ou trop peu sur la toile. Nous ne sommes pas visible.

10 « J'aime »

Vrai.

Et pourquoi on continue quand même à jouer au Ping alors ?

Parce qu’on ne peut pas s’en passer ! :crazy_face:

le ping : c’est très enrichissant sur le plan physique et mental. construire un point, utiliser une stratégie. ou bien tout simplement pour taper dans la balle ( dans mon cas , c’est plutôt de les casser :rofl: ). réussir à bloquer un top et envoyer un contre diabolique… envoyer le point de l’année en roulette :star_struck: ( oups Simon Gauzy en a sortie une en 1/8eme de coupe du monde ) Bref se faire plaisir avant tous. Certe, on fait des contres, des perfs, on ne gagne pas un euros mais le dimanche on part en equipe se faire plaisir à la table :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Pour moi, la balle en plastique… c’est comme le 80 km/h … la réforme de trop.

3 « J'aime »