Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le ping de compétition, la crise ?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #285

Quand tu es gamin et que dès qu’i y a un rayon de soleil tu fonces à la plage et que tu touches des ballons de volley, clairement ça peut te donner envie d’aller toucher un ballon y compris quand il fait moche, dans une salle. Le volley était un sport vieillissant comme le ping il y a vingt-trente ans, le Beach-volley a clairement contribué à rendre ce sport plus populaire et convivial, en plus d’attirer de nombreux téléspectateurs devant les finales de Beach féminin. Brésil - Etats-Unis :yum:

Après je ne prétends pas que la météo est le seul facteur déclenchant la pratique d’un sport donné, il y a une historique, des histoires de culture, etc, mais ça y contribue. Un pote qui est allé en vacances sur la Côte d’Azur est revenu en nous disant “c’est clair que là-bas t’as pas envie de jouer au ping, tu rentres dans une salle tu meurs de chaud, t’es mieux dehors à jouer à la pétanque”. C’est pas complètement faux non plus. Tu remarqueras que le surf est particulièrement développé à Hawaï et là où il y a des plages, globalement y’a plus de surfeurs à Biarritz qu’à Nice (à part Brice, bien sûr).

Franchement, si on ne réussit pas à te convaincre la dessus, c’est que tu es sacrément têtu . :grinning:
Il n’ y a pas de honte à admettre nos erreurs. Mais tu ne dois pas être du genre à accepter que tu as tord aussi facilement.

(1328 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #287

Tu as raison, ce que je voulais dire par là c’est qu’on avait des données officielles, quand bien même elles méritent d’être disséquées. On n’est pas sur de simples impressions et autres suppositions non étayées, même si certaines pourraient s’avérer vraies.

(junky) #288

Non je ne suis pas convaincu : Peut-être parce que j’ai regardé la carte de France de la répartition des licenciés et que toi tu parles en l’air comme d’hab ?

Et qui si le ping est pas mal représenté dans le Nord Ouest, c’est surtout parce que globalement, il y a plus de licenciés dans cette région…

Alors si tu ne sais pas lire une carte, c’est sûr qu’on ne pourra pas te convaincre.

(junky) #290

J’attends tes références

Il suffit de les lire sur le site de la fédé. C’est simple. Je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire. :thinking:

(Tricheur invétéré) #292

Bah pour le coup, c’était moi qui m’étais barré. Dans mon tout premier club, j’étais très en froid avec mon équipe la dernière année. J’avais donc volontairement balourdé une rencontre en milieu de la seconde phase, je ne sais plus, avant de laisser mes coéquipiers sur le bas côté. Ça avait posé des problèmes d’effectifs pour la suite d’ailleurs, et on m’avait rappelé malgré tout, mais comme j’avais trop de fierté, j’ai refusé. Il n’y avait plus de respect dans l’équipe, une ambiance minable, un gros con qui me servait de capitaine, je n’avais aucune envie de faire preuve de respect ni d’empathie. Je ne m’engage pas aux côtés d’une bande de sots.

La motivation, je l’ai retrouvé quand j’ai quitté mon premier club, et que je me suis retrouvé avec mes meilleurs potes en équipe. Là, je me souviens d’avoir balourdé une rencontre parce que j’étais blessé (fracture de fatigue au tibia), et je ne pouvais rien faire. J’ai juste fait acte de présence, et même si j’avais voulu, je n’aurais pas pu faire plus. Et comme on n’avait pas de remplaçant… Défaite 8/6 au final.

Je me souviens aussi d’une magnifique rencontre que mon équipe a balourdé, mais ici ça faisait suite à un concours de circonstances, et on a pris une escadrille d’emmerdes sur la même journée. Heureusement qu’on était assuré de monter.

Et puis bon, la motivation des joueurs, ça va ça vient aussi. J’en ai connu qui eux pouvaient carrément balourder une rencontre sur deux au gré de leur envie, et la journée suivante être capables d’aller taper des numérotés.

(junky) #293

Tu as raison Zorro, suffit que tu l’affirme et je suis convaincu. Merci de ton aide.

Ok c’est bon, je n’insiste pas. :wink:
Pense ce que tu veux , il n’y a pas de soucis.

( 1629 V4 darker 7p2a cd G1 2mm,rv gipfel 1,5) #295

OK, mais perso je ne cautionne pas un tel état d esprit…j ai fait plusieurs années de nationale et les 2 équipes dans laquelle j ai joue n àvait rien a voir avecce que tu viens de me décrire. …dans de telles conditions les résultats ne peuvent suivre…j ai toujours été un compétiteur, et,pour moi ça passe par certaines règles avec un bon état d esprit…

(junky) #296

Quand tu seras décidé à ne pas rester sur tes a-priori, tu iras chercher la carte de licenciés par habitants et tu verras qu’elle ne recouvre pas du tout la carte des températures …

(Tricheur invétéré) #297

Ben ça dépend où tu as signé aussi. Mon premier club était un club important en Charente, et je peux te dire qu’à l’époque, je ne comptais les sots au sein du bureau et des équipes. Tous de plus gros blaireaux les uns que les autres, et et aux comportements indignes de leurs fonctions. Ça s’est calmé depuis l’année dernière. Mais alors avant, pffffffiou ! J’ai commencé là bas alors que j’étais gamin, donc je m’en foutais. Mais quand je me suis approché de la majorité, j’ai commencé à prendre du recul, et je n’avais pas envie de continuer dans des conditions pareilles.

( 1629 V4 darker 7p2a cd G1 2mm,rv gipfel 1,5) #298

Avant de signer,j allais dans le club côtoyer dirigeants et joueurs,comme cela pas de surprises…mes 2 clubs ou je me suis éclaté Cholet et La Romagne…bon ces derniers temps malheureusement pas eu la possibilité de le faire et ce fut la cata…espérons que cette fois ci ce sera le bon?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #299

Franchement ça fait un moment que je survole tes interventions quand tu parles de tes coéquipiers… je dis survoler parce que régulièrement j’ai la nausée qui me monte aux lèvres en te lisant… tu n’as vraiment aucun respect de tes adversaires ni même de tes coéquipiers.
A un moment, même si on est persuadé d’être très intelligent, si on trouve que tout le monde autour de soi est bête, il faut se poser des questions. Il n’y a pas qu’une façon d’être intelligent et il y a aussi plusieurs façons d’être con. Et on apprend au contact des autres ; ne pas s’en rendre compte, c’est se ranger dans la deuxième catégorie sus-citée.
Et dernière chose, on peut être mal sur un match ou une journée, on peut avoir toutes les raisons du monde… ou pas, mais balancer un match, ça ne se fait pas et il faut tout faire pour l’éviter. C’est une question de respect, pour les coéquipiers, pour les adversaires, pour l’arbitre, et pour soi-même.
En clair, je ne voudrais pas être dans ton équipe, et être dans le même club que toi ou ton adversaire, si tu as cette mentalité, ça m’ennuierait…

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #300

La parole est à la défense….Monsieur FILOU ?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #301

Je suis conscient que c’est un peu à charge, mais je pense que l’un des signes les plus évidents d’intelligence c’est de savoir se remettre en question. Je suis sûr que Filou en est capable.

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #302

Monsieur POPETTE la parole est à là défense, dois je vous le rappeler ?

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #303

Je demande le silence dans la salle.

(Artte Delirio/OSP perso-V01L-Attack III) #304

Perso, j’avais jamais balancé un match… mais le dernier match de la saison dernière… Mon équipe avait gagné… Je jouais avec un antitop… et je n’y arrivais pas… mais vraiment pas… je me trouvais nul… mais nul… il faisait chaud dans la salle en plus. Je n’avais qu’une envie, que le match se termine… Et j’ai lâché prise on va dire. Mon jeune adversaire (qui lui avait bien joué) était super content, il faisait plaisir à voir. Bref… Ça ne me ressemble pas ça.