C’est vrai. La connerie est même chez les médecins.
Pauvre société.
alors la je peux te dire que chez nous c’est un sport national ,j’ai appris récemment que beaucoup de joueurs d’un autre club avait été voir un médecin pour qu’il leur face un certificat pour pouvoir jouer le samedi matin avec les handi sport . la plupart n’on absolument rien mais cela leur permet de jouer ,vu que j’ai eu un cancer on m’a dit pourquoi tu ne fait pas pareil tu y a droit . dans mon entourage je ne compte plus les collègues et la famille qui on été voir un médecin pour se faire arrêter suspicion de covid alors qu’ils n’on rien
Ca n est pas la même chose que certifier qu un enfant est vacciné alors qu il ne l est pas.
Les certificats dont tu parles, si ils sont « de complaisance », ils ne nuisent potentiellement à personne.
oui tu a raison la effectivement cela peut être plus dangereux
Ou plutôt ils nuisent à tout le monde, mais un tout petit peu, comme la plupart des fraudes quoi.
Oui.
en Israël ceux qui ont le passeport vaccinal peuvent désormais reprendre une vie normale
Ben voilà ! On y vient ou on va y venir. Le processus est enclenché.
C’est ce que je disais cela va donner des idées à d’autres pays de faire le passeport vaccinal
Surtout si la pandémie dure trop longtemps.
Il n’y aura jamais de passeport vaccinal interne à la France pour accéder aux restaurants ou aux salles de sports. Macron est certes extrêmement arrogant, condescendant, méprisant envers les français mais il n’est pas fou, il n’a pas envie de sortir de l’Élysée les pieds devant…
tu a raison pour l’instant il est contre mais n’oublie pas c’est que sur l’article de var matin c’est les restaurateurs et ceux travaillant dans le milieux du spectacle qui ont suggéré cette solution pour pouvoir retravailler ,donc cela viendrait du peuple et non pas de macron
A ton avis Michel, il suffit de combien de personnes pour créer des émeutes partout en France? Regarde le bordel créé par les gilets jaunes alors qu’ils étaient peu nombreux sur le terrain. C’est tout simplement impensable de créer deux catégories de citoyens selon qu’on soit vacciné ou non…
seul l’avenir le dira on verra bien
C’est actuellement le cas. Il y a deux catégories de gens : ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne peuvent pas à cause d’une fermeture administrative.
tu voit il y a encore un article sur le sujet , les organisateurs de spectacle demandent un passeport vaccinal pour rouvrir les lieu de culture
Macron ne peut pas revenir sur sa promesse concernant le vaccin, imposer un passeport vaccinal serait considéré par beaucoup de nos concitoyens comme une forme chantage.
Ce serait bien pire que de rendre la vaccination obligatoire dès le départ car ça se rapprocherait des méthodes de pays moins démocratique que le notre dans lesquels le chantage est la norme. Je pense notamment à la Chine ou les droits varient selon la note que l’on a en tant que citoyen…
Sur les sites de rencontres en ligne, tu vas voir apparaître la case ‹ vacciné ›, et il n’y aura pas besoin d’une législation pour ça…
Et concernant les embauches en société de service (aux entreprises ou à la personne), crois tu que les recruteurs vont se gêner pour demander si tu es vacciné…
Pareil pour les inscriptions en salle de sport (muscu), le gérant ayant peur d’une fermeture en cas de cluster, pourra peut-être se permettre la même chose…
Tu postules pour un poste à une clinique et tu ne veux pas te faire vacciner, que va t on te répondre ?
Tu appelles un taxi, tu lui demandes s’il est vacciné avant ?
Tu commandes ta pizza, tu veux un pizzaiolo vacciné ou pas…
Quand les bars ré-ouvriront, il y aura les bars ‹ anticovid › et les ‹ antivax › ???
J’avais oublié la nounou, tu la veux vaccinée ou pas ?
Etc etc…
Oui mais là on atteint les limites de la démocratie. Si c’est la rue qui prend le dessus , la démocratie est morte. Après il faut choisir entre la démocratie et un régime autoritaire. Mais c’est l’un ou l’autre sinon c’est le bordel. D’ailleurs, ce sera le principal sujet de la prochaine élection.
A Hong Kong, pas de passeport vaccinal mais un QR code qu’il faut scanner avant d’entrer dans un restaurant, cinema, restaurant, etc.
Cela a été mis en place depuis cette semaine.
Cela fonctionne bien et cela permet de retrouver un semblant de vie normale.
Le passeport vaccinale sera d’une manière ou d’une autre obligatoire pour voyager comme c’est déjà le cas pour voyager dans certains pays.
A un moment donné il faut savoir ce que l’on veut, soit trouver des solutions et avancer, soit être anti tout et rester dans le même chaos.