Le passeport vaccinal

Le passeport vaccinal fait son chemin partout dans le monde et en France également. On aura donc bientôt un document qui permettra de prendre sa licence et de pouvoir jouer en toute sérénité. Ce que j’avais déjà prédit il y a plusieurs mois.
Pensez-vous avoir à disposition ce document pour la rentrée de septembre ? J’espère que ce sera le cas.

j’ai un pote qui revient d’Angleterre.
son prof avait choppé le Covid l’an dernier mais pas une forme grave.
il s’est fait vacciner , mais vient de chopper une variante du Covid et il est dans le coma …

a priori pas une personne à risque; la cinquantaine, un peu fort en corpulence sans être obèse.

1 « J'aime »

:scream:

Non merci.

1 « J'aime »

Pourquoi non merci ? Qu’est-ce qui te gene dans ce document ?

Pour être plus précis : « non merci, passeport de Zorro ».

??? Là je comprends encore moins

Est ce que les plus jeunes, senior ou meme V1 seront vaccinés en septembre ? car si tout le monde n’est pas vacciné, tu fais un championnat des vaccinés et seulement eux !!

Pour moi ce ne sera ni vaccin ni passeport !

3 « J'aime »

tu sais quel vaccin ? quel variant ?

c est peut etre un cas exceptionnel?

sinon pour le passeport vaccinal ca ne me gene pas du tout…

1 « J'aime »

Aujourd’hui il a un article la dessus les restaurateurs,les salles de sports ,les hôteliers, les agences de voyages seraient pour afin de pouvoir retrouver du chiffre d’affaires

1 « J'aime »

C’est une idée, mais faudrait que la vaccination soit accessible à tous…

Après l’application pratique me laisse dubitatif.

Certains pays on rendu obligatoire le vaccin pour pouvoir voyager

Pour voyager oui. Contrôle en douane, contrôle policier aux péages etc… ça se fait
Dans un restau ou une salle de sport? Ca va surtout permettre d’ouvrir et de ne pas être trop regardant sur le « passeport » de la clientèle…

2 « J'aime »

Israël, la Grèce et Chypre …

1 « J'aime »

Tout à fait mais si cela permet aux restaurateurs et autres salles de spectacle de rouvrir tant mieux !

Si c’est pour rouvrir quoiqu’il en coûte, pas besoin de faire semblant avec un pseudo passeport alors… Les effets seront les mêmes.

Oui mais en cas de contrôle de la police dans le restaurant les clients devront montrer leur passeport sur eux pour ne pas payer d amende

difficile les activités intergénérationnels, car peu de chance que tout le monde soient vaccinés

C’est sur mais cela incitera peut être ceux qui étaient réticent à se faire vacciner pour retrouver une vie a peu près normal . Normalement si je ne me trompe pas a partir de juin tout le monde pourra le faire ,par contre le gouvernement pour l instant est contre mais dans la zone européenne beaucoup sont pour ,donc on verra bien la suite de cette affaire