Le passeport vaccinal

ce n’est pas trop tot on a vu avec trump les dégats que cela peut faire il en fallu du temps au responsable des réseaux sociaux pour enfin bloquer son compte . tout les mensonges véhiculé par les complotistes de tout bord c’est vraiment très pénible .
je vous annonce la dernière information merkel ,may et michelle obama sont les filles caché de hitler qui n’est pas mort a la libération mais il y a 3 ans . voici les conneries que la belle soeur de mon potes a lu sur les réseaux sociaux

2 « J'aime »

Y’a déjà des chiens bleus en Russie

2 « J'aime »

Et surtout merci à moi d’avoir lancé ce sujet ! :heart_eyes:
Par contre, ce serait cool de parler uniquement du passeport vaccinal. C’est un sujet suffisamment important.

1 « J'aime »

Ça c’est pas une connerie par contre. Les émotions comme la peur et la colère (qui sont bien entretenues dans ce climat de covid), produisent du cortisol (reconnue comme étant l’hormone du stress), le rôle de cette hormone est à la base soit de prendre la fuite face à un prédateur, soit de se battre pour survivre. La fuite ou le combat sont des activités physiques qui vont consommer le cortisol. Quand il n’y a plus d’activité physique pour l’évacuer, c’est le système immunitaire qui l’élimine. On dit que 5 minutes de peur ou de colère c’est 5 heures pour éliminer le cortisol par le système immunitaire qui est alors entièrement mobilisé pour ça. Donc 5 heures pendant lesquelles on est « open » pour se chopper des saloperies. D’où le sport c’est bon pour la santé, entre autres.

1 « J'aime »

C’est pas dans le vaccin ça ? :thinking::grimacing::shushing_face:

1 « J'aime »

Y a un niveau de cortisol ou le corps « oublie » comment l’éliminer, les antidépresseurs sont utiles pour prendre le relais a ce moment là

1 « J'aime »

D’ailleurs on sait aussi que le cortisol attaque le cerveau au niveau de l’hypocampe, siège de la neurogénèse mais aussi de la mémoire… Et comme par hasard, les troubles de la mémoire dans la dépression sont très fréquents.

1 « J'aime »

Bon, ça y est, je viens d’entendre le ministre des transports. Il y aura bien un Travel pass pour voyager entre les pays. Il prendra la forme d’une application numérique qui regroupera toutes les données. Il a déjà été adopté par plusieurs pays ( dont Singapour et la Grande Bretagne). Il sera testé sur L’aéroport Charles de Gaulle à partir du 11 mars. Donc, il n’ y aura plus qu’à le généraliser en France pour toutes les activités de loisirs. Un grand pas pour le passeport vaccinal. :+1:

J’ai hâte de voir si un marché noir du passeport vaccinal va se développer…

Non, parce que l’application numérique sera remplie obligatoirement et directement par le centre de vaccination. Ou le centre de santé qui a effectué la vaccination. ( médecin, pharmacien, … )
Et de toutes façons, si fraude il y a, ce sera marginal je pense. Surtout que le vaccin est gratuit.

Oui et non regarde ils on épingle récemment des personnes qui faisaient des fausses attestation de covid négatif pour pouvoir embarquer sur les avions

Oui mais des attestations « papier » ! Là c’est une application numérique. :wink:
Ce sera autrement plus compliqué. Ce sera plus simple de faire sa piqure.

Ah oui c’est vrai

Tu crois qu’ils font comment les anti vaccins aujourd’hui? Il y a beaucoup de médecins complaisants qui font les tampons sur les carnets sans vacciner les gens!

C’est pas de la complaisance là…

1 « J'aime »

Je doute que ce soit tres frequent! Je ne dis pas que ca n existe pas mais ça doit être hyper rare … on ne parle pas d un certificat pour une licence de ping …
Les médecins dans leur immense majorité sont professionnels… ce que tu décris, c est illégal. Je pense que tu te fais rayer du conseil de l ordre.

1 « J'aime »

Je vois passer pas mal de certificats de médecins qui déclarent que telle personne souffre de dépression avérée, et qu’à cet titre elle doit pratiquer tel sport précis pour leur santé mentale.

La dépression étant une maladie chronique, ça permet à ce personne de pratiquer leur sport préféré en tout liberté. Sacré foutage de gueule, et puis en cas de contrôle, sur 20 personnes qui suivent le cours (ils ne s’en cachent pas du tout, limite me reprochent de pas faire pareil), tous en dépression, aucun en arrêt de travail, aucun sous traitement médical, aucun qui ne consulte de psy, tous les certificats rédigés le même mois par qques médecins complaisant…
Et je vous parle pas d’un sport comme le ping où le risque de contagion est mesuré hein…

Ca c’est de la complaisance (risque individuel faible pour le patient, il s’agit juste de faire le passager clandestin comme d’hab).
Certifier qu’un gamin est bien vacciné contre la rougeole, afin qu’il puisse aller en crèche et ensuite contaminer ses petits camarades, c’est encore autre chose

1 « J'aime »

Bien sur que c’est illégal mais c’est une pratique qui existe et comment veux tu prouver qu’une personne n’est pas vaccinée? Les risques sont faibles pour le médecin et pour le patient qui sont protégés par le secret médical…

Oui enfin si ça peut éviter qu’il devienne autiste à cause d’un vaccin ça peut valoir le coup!

edit: A titre perso ça me gave vraiment les certificats bidons pour la dépression ou le burn out ou autres, ceux qui en souffrent se retrouvent face à des personnes qui doutent de leurs pb médicaux à cause de ces conneries #sujetsensibleçamesaoule

2 « J'aime »