Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Je regarde du côté des revêtements gewo donc, et également Yasaka, la gamme rakza m intéresse , le mark v hps également ( mais pas dispo en dessous de 2 )

Moi je testerais bien le rakza 7

J hésite entre le 7 et le X , niveau longévité cela semble au dessus du vega tour

Attention ! Moi j’ai testé le R7 en 2,0mm. C’est juste le jour et la nuit avec le Véga Tour. Quelle catapulte par rapport au VT. Je l’ai trouvé vraiment très rapide ( j’ai rapidement abandonné ). Et pourtant je suis fan du Calibra LT en 2,0 mm réputé très dynamique.

D ou mon intérêt pour le X à la base

1 « J'aime »

Oui , je pense que ce serait plus proche. :wink:

Sinon je suis satisfait du tour, mais limite il faut le changer tout les mois , et c est pas possible

Oui voilà et moi j’ai eu le même problème avec le Calibra Stiga ( durée de vie ridicule ).

R7 en cd pour le dynamisme du Vega Japan et Rx en rv pour la linéarité du Vega Tour

Moi c est pour le cd, je garde ma pdm en revers pour faire plaisir à zorro lol

1 « J'aime »

Au moins, ça c’est fait. :grinning:
Donc, si c’est pour remplacer ton VT, je pense que le Rakza X sera moins compliqué.

C’est plus un forum de pongistes mais de princesses…Changer un revêtement au bout d’un mois ou deux…même 3 ou 4… :roll_eyes:

En plus parmi les quelques tensor que j’ai testé j’ai trouvé justement que 10 mois après…

pas d’accord ! J’en ai mis un neuf au bout de 2.5 mois et la différence était très sensible… d’ailleurs mes démarrages étaient beaucoup moins arrondis et j’allais plus au filet. J’ai immédiatement retrouvé de la sécurité

De toute façon, 1 mois, ou 6, même 1 an. Le vrai problème c’est le prix (>40€)…Une fois passé le prix de lancement…Faut il cautionner de tel tarifs…pour moi c’est NON…

Clairement, le ping n’est pas un sport pour “gilets jaunes”. :roll_eyes:

Moi je me console en pensant au nouveau revêtement Butterfly à 80 € et je me suis fixé une barrière psychologique à 50€. Interdiction pour moi de dépasser et une plaque par phase.

Moi c’est 25€ max…je suis une ping pince :slight_smile:

ça sent quand même bien fort l’obsolescence programmée… je suis certain que les plaques pourraient être plus durables sans problème. La preuve les plaques chinoises.

1 « J'aime »

Pas sur, c’est aussi que le boost usine est plus performant…du coup tu ressent plus le changement…
Mais franchement, mon VT de mai 2018 est toujours plus dynamique que les 868ET avec 2 couches de Seamoon…(je joue plus avec les 868 parce que je trouve ça plus pédagogique…).

Ils ont bien réussi pour les pneus, donc il n’y a pas de raisons.
Il suffirait qu’on boycotte ces revêtements. Le problème , c’est que ce n’est pas la même échelle. Un manufacturier de pneus ne peut pas se permettre de ne pas pouvoir vendre un pneu parce qu’il s’use trop vite.

je ne me rappelle pas combien de temps je gardais mes Sriver à l’époque. Peut-être que je changeais à mi saison aussi, je ne sais plus
Il y a 2 choses :

• la perte de dynamisme avec la perte du boost d’usine
  • la perte d’adhérence
    On peut remettre un coup de booster pour redynamiser la plaque… encore ne faut-il pas qu’elle ai perdu son adhérence en 2 mois comme le VT.